Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 récit sortie feeder port de oudon

Aller en bas 
+4
le quinsacais
Flo30
jblusox
sully44
8 participants
AuteurMessage
sully44
Perche
Perche



Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 35
Localisation : le cellier

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:58

bonjour a tous voici un petit compte rendu de ma sortie feeder du 4 mai au port de OUDON .

D'abord préparation de l'amorce (décathlon) résultat moyen ,je me demande si je ne vais pas passer a la fabrication de mes amorce maison quand penser vous ?
Selon vous quel est la meilleur solution amorce du commerce ou amorce maison ?

Après la préparation et l’installation je lance 3 4 fois ma ligne pour déposer l'amorce


Ma premier prise un jolie mulet de 1,4 kg jolie combat


récit sortie feeder port de oudon  Cam00011


j'aime beaucoup se poisson mais je pense que c'était un coup de chance




Puis une belle brème de 1,1 kg


récit sortie feeder port de oudon  Cam00012



jolie poisson je vais chercher une amorce pour sélectionner les plus grosse brèmes



récit sortie feeder port de oudon  Cam00013


Voila 2 beau poissons je suis persuader que je peut faire beaucoup mieux avec une bonne amorce pour sélectionner des poissons encore plus gros et peut étre revoir mes bas de ligne je suis en 20/100 en principal ,18/100 pour les bas de ligne de 40 cm avec un hameçons de 14 .
Pour mon montage feeder j'utilise le montage trois boucle ,je pense avoir fait le tour n’hésiter pas a commenter merci
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:27

salut sully

jolie pêche

pour l'amorce à brèmes je prends de la 4x4 de décathlon (la moins chère) et je rajoutes certains farines en fonction du poisson recherché

pour sélectionner certains poissons comme la brème , j'ai tendance à mettre de l'ail en poudre et de la chapelure fluo dans l'amorce , je prépare toujours mon amorce la veille pour qu'elle gonfle bien (avec de l'eau de pluie ou de rivière si possible) et en fonction du courant je l'alourdis avec de la terre tamisée

tu peux aussi mettre dans un sceau : du tourteau de maïs gros à tremper avec de l'eau tiède , une fois toute l'eau absorbée tu pétris le tout pour en faire des morceaux assez fins et tu verras un jus blanchâtre apparaître

tu rajoutes cette mixture de bonne odeur à ton amorce sèche et ensuite tu humidifies ton amorce en fonction de tes besoins


par contre une esche vraiment très appréciée des brèmes c'est le ver de terreau ( celui qui rend un jus jaunâtre quand tu l'enfiles)

j’espère t'avoir aider à faibles coûts

aplus

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:12

ahh le mulet, poisson vraiment sympa Smile

Les vers que tu peux trouver dans la berge marchent bien, également
Revenir en haut Aller en bas
sully44
Perche
Perche



Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 35
Localisation : le cellier

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:42

j'ai oublier de dire que je pécher a l'asticot j'ai essayer le verre de terreau mais rien et en discutant avec un vielle homme qui passe toute ses journée au port de oudon il m'a appris qu'il y a de très beau mulet et de belle brème alors je croit que je vais en faire mon lieux de pêche principal . Merci de tes conseil je vais essayer sa et aussi l'amorce maver qui a entendre certain pêcheur fait vraiment la différence
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:29

Jolis poissons  Wink ,par contre la serviette éponge Evil or Very Mad ,c'est très mauvais pour la protection naturelle du poisson que tu remets à l'eau  Twisted Evil 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:47

Concernant le diamètre du fil que tu utilises sur le moulinet, ça le fait bien si tu reste dans le port de Oudon ou en plan d'eau.
Par contre si tu désires pêcher régulièrement la Loire, il va falloir passer en plus gros diamètre de type 25 ou 28/100.
Si tu recherches spécifiquement les beaux poissons, il faut effectivement penser à changer de type d’amorçage et pas spécialement de type ou de marque d'amorce.
Pour les beaux poissons, il ne faut pas hésiter quant à la quantité des esches.
Asticots morts, vers de terre ou vers de terreaux coupés, pellets.
Ces esches sont évidement mélangées à l'amorce, mais de temps en temps il faut également déposer des feeders remplis entièrement d'esches sans amorces.
Le problème de la farine,c'est qu'à chaque fois que tu dépose un feeder, les particules d'amorces attirent des petits poissons. C'est donc la technique de dépose d'esches qui peut être la plus efficace quand les poissons de belles tailles sont déjà installés sur le coup.
Dans ces conditions, je préconise plutôt un amorçage massif dès le départ, et une recharge en esches pures quand cela s'avère nécessaire. Donc bien souvent après un amorçage massif, il vaut mieux utiliser un plomb d'arlesey. Cette technique est mortelle des lors que l’amorçage de départ et la dépose du montage est précise. S'il n'y a aucune précision sur les lancers et la je parle d'un amorçage et de dépose de montage dans 1m² , il n'y a pas lieu d'utiliser un plomb d'arlesey.
Revenir en haut Aller en bas
sully44
Perche
Perche



Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 35
Localisation : le cellier

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: re   récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:01

Jolis poissons ,par contre la serviette éponge ,c'est très mauvais pour la protection naturelle du poisson que tu remets à l'eau


oui je m'en suis aperçue que après désoler.


et merci a toi yangus comme toujours de bon conseil c'est vrai que j'ai pris la brème après avoir essayer de mettre des esches dans l'amorce et vais surement acheter un additif liquide dans lequel je vais noyer mes asticot ou verre de terreau
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:06

sully44 a écrit:
Jolis poissons   ,par contre la serviette éponge  ,c'est très mauvais pour la protection naturelle du poisson que tu remets à l'eau  


oui je m'en suis aperçue que après désoler.


et merci a toi yangus comme toujours de bon conseil c'est vrai que j'ai pris la brème après avoir essayer de mettre des esches dans l'amorce et vais surement acheter un additif liquide dans lequel je vais noyer mes asticot ou verre de terreau

Garde tes sous en évitant d'acheter des additifs
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:10

beaux poissons

Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:42

Jolis poissons. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:43

Jolie pêche bravo  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récit sortie feeder port de oudon  Empty
MessageSujet: Re: récit sortie feeder port de oudon    récit sortie feeder port de oudon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récit sortie feeder port de oudon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramassage de ver et sortie feeder dans le port.
» récit sortie de 3h
» recit d une sortie en vilaine
» Week end du 15 août sur la loire - récit de sortie
» Sortie feeder à Bourgneuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: