Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 demande de coaching

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

demande de coaching Empty
MessageSujet: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:08

Bonjour à tous,

Fin de semaine prochaine je rentre en Picardie. A cette occasion le traditionnel "barbecue de retrouvaille" va avoir lieu. Famille, amis de la famille et....un étang privé de plusieurs hectares gavé de poisson !!!! (bien sûr il n'y aura que moi à pêcher les autres étant surtout occupés à trinquer à ma santé).

C'est un peu loin et compliqué pour vous inviter même si ca serait avec plaisir. Voilà le truc : j'ai besoin de tout votre savoir pour représenter dignement le 44.

L'année dernière c"est à cette même occasion que j'ai repris la pêche. Mais voilà, l'endroit est frustrant. Eau trés claire allant de 3m de fond à un bout jusqu'à 0m à l'autre (ca se finit avec de petites iles et marécages).

Côté coup : Enormement de "petits" qui gobent à la descente (même sans amorce ou sans esche) ce qui rend la pêche très vite énervante... Alors à Martial et aux autres : quels seraient les techniques pour palier à cela ? A savoir il y a aussi de la grosse bréme, carpeaux et surement autres. Par temps chaud les poissons seraient ils par peu de fond ou dans une fosse ? coté esche, asticot, blé, vers de vase ?

Côté carna : pas de doute, ca sera ma plus belle occasion de l'année. Brochets d'au moins 1m, perches et...esturgeon (celui là je n'irai pas l'emmerder...). Je ne sais pas s'il y a du black ou du sandre.
Alors aux leurristes : des conseils statégiques ? les bordures ont pas mal de végatation, toute la partie pauvre en eau aussi...privilégier un popper ? un pn flottant ? l'utilisation du plomb palette serait elle recommandée ? et que faut il mettre pour éviter la casse sur les brochets ?

Voilà, pour moi c'est un événement important car je vais jauger ma progression en 1 an... et comme j'ai beaucoup appris grâce à vous tous, je compte sur vos conseils !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:28

Attention Julie, l'esturgeon n'est pas un carnassier ( enfin je crois Razz )
Au sujet de l'eau clair, il me semble que Yangus en a déja parlé pour Yayo Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:42

Tu as raison je verrais plutôt ça sur le meme régime que la carpe... Si j'en sors un sur un hamecon de 22 je vous fais signe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:43

le pire c'est que tu en est bien capable Twisted Evil
Tu nous fera des photos hein ???
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:57

j'ai un style de pêche trop décousu pour te donner des conseils,je laisse cela à Martial,et je te souhaite un excellent séjour.
PS: su tu veux rester dans la team,ne nous fais pas honte,écoutes ton coatch Yangus
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:44

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais pour aller vers de la grosse brème (ce qui pourrait servir aussi à éviter les petits à la descente), je monterais l'une de mes lignes serait la suivante : corps en 12/100, flotteur effilé quille métal avec un poids de 0,8g (deuxième ligne en 0,6), bas de ligne de 8/100 avec un 20 (un 22 sur la ligne en 0,6). Tout cela permettrait :
- de faire descendre la ligne plus rapidement (d'où une plombée groupée avec un seul plomb intermédiaire avant le plomb de touche de 12. Plombs non bloqués pour adapter une ligne plus souple si pas trop de petits sur le coup)
- de mettre deux asticots ou gozzers (et pourquoi pas un panaché avec vers de vase)
Ces deux trucs (ligne lourde et deux asticots) étant destinés décourager les petits.

PS : pour l'amorce, je verrais un truc avec la farine de maïs dedans pour les carpeaux et les brèmes.

Bon, moi je dis ça mais j'ai peut être tout faux !

Bonne chance en tout cas. N'oublie pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:45

up



Dernière édition par yangus44 le Lun 4 Oct 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:54

J'apprécie la réponse de Martial,la prochaine fois que tu vas en Picardie,demandes- nous quand même si on veut venir.Tu pourrais avoir des surprises.A moins que tu ais peur qu'on te fasse honte Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:42

Merci martial pour ta réponse. De l'activia avec de la terre de somme ca serait assez foncé ?

Je n'ai pas peur du tout de vous inviter ! C'est que ca n'est pas moi qui organise alors je ne me permettrai pas, même si franchement on s'en paierait une bonne tranche... Faudrait que j'approfondisse le sujet pour l'année prochaine. Petit camping/pêche/bbq sur place ca pourrait être cool !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:45

julie a écrit:
Merci martial pour ta réponse. De l'activia avec de la terre de somme ca serait assez foncé ?

Je n'ai pas peur du tout de vous inviter ! C'est que ca n'est pas moi qui organise alors je ne me permettrai pas, même si franchement on s'en paierait une bonne tranche... Faudrait que j'approfondisse le sujet pour l'année prochaine. Petit camping/pêche/bbq sur place ca pourrait être cool !


T'inquiètes,on te chambre juste un peu pour te mettre en condition pour tes vacances,amuses-toi bien et fait nous de belles photos.
Allez bises et à bientôt Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:53

MERCI POUR LE COACHING !!!! Résultat de la journée étang : 92 poissons, dont une bréme sympa, de beaux gardons et une casse de la mort. J ai laminé les gars Laughing

Amorce : maver étang + gros gardon + terre de somme (50% de l'amorce, c'est beaucoup mais c'était noir !)
Lignes : ben comme il avait dit martial....sauf pour le corps en 10/100 au lieu de 14...aie

Conclusion ben je me suis améliorée mais il faut absolument que j'achéte une vraie épuisette Rolling Eyes

demande de coaching P1010410

demande de coaching P1010411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 6:46

Quelle belle bourriche Wink
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:41

sam44 a écrit:
Quelle belle bourriche Wink

Va vraiment falloir changer la couleur des seaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:48

il va aussi falloir aller pêcher en Picardie,invité ou pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:51

Et avec du liquide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de coaching Empty
MessageSujet: Re: demande de coaching   demande de coaching Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de coaching
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info
» Demande renseignement
» demande petit conseil...
» demande conseil truite
» Cuissardes - Demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: