Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la femme du picardie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

la femme du picardie Empty
MessageSujet: la femme du picardie   la femme du picardie Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:06

bon tout le monde connait "l'homme du picardie"...et bien en hommage je me suis fait une sortie au canal aujourd'hui Laughing

Reste d'amorce spécial étang (cf le topic demande de coaching), gozzers/vers de vase, ligne 1gr
Je suis contente avec mes 41 poissons, dont 5 perches (ca tire !!!) mais rien de gros Sad . Comme il y a eu des chasses sans arrêt à la fin j'ai sorti le plomb palette, et là une perche de 35cm !!! Bonjour l'émotion avec l'épuisette à 50 m ...

S'il y a des connaisseurs, je suis preneuse de conseils sur les techniques de canal. Pas mal de bateaux sur le chenal d'en face, post proche de l'écluse amont avec donc courants et contre courants. Je m'interroge un peu sur l'amorce, le grammage de la ligne...etc D'ailleurs j'ai pêché fait exceptionnel avec un bas de ligne de 30cm au lieu de 15cm. Qu'est ce que ca change ?

la femme du picardie P1010412

la femme du picardie P1010413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

la femme du picardie Empty
MessageSujet: Re: la femme du picardie   la femme du picardie Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:26

Salut Juju,belle pêche,je vois que tu fais honneur a forum.
Pour ton petit problème,on va laisser Martial gérer ça Very Happy
Moi je ne peux pas t'aider,parce que je pêche au rappel,en suivant le courant et en ramenant à chaque fois que j'arrive en fin de coulée.
Tandis que vous vous essayez toujours de pêcher un endroit fixe. Evil or Very Mad study
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




la femme du picardie Empty
MessageSujet: Re: la femme du picardie   la femme du picardie Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 6:48

Belle perche Julie, un peu d'émotion j'imagine ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

la femme du picardie Empty
MessageSujet: Re: la femme du picardie   la femme du picardie Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:48

Moi c'est pas la perche que je vois, c'est la position des pieds dans de superbe sandalettes.
Julie tu as du être danseuse étoile dans une autre vie

la femme du picardie Elsa0510
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

la femme du picardie Empty
MessageSujet: Re: la femme du picardie   la femme du picardie Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:28

julie a écrit:

S'il y a des connaisseurs, je suis preneuse de conseils sur les techniques de canal. Pas mal de bateaux sur le chenal d'en face, post proche de l'écluse amont avec donc courants et contre courants. Je m'interroge un peu sur l'amorce, le grammage de la ligne...etc D'ailleurs j'ai pêché fait exceptionnel avec un bas de ligne de 30cm au lieu de 15cm. Qu'est ce que ca change ?]

L'idéal c'est de réaliser un tapis de terre de somme avec du fouillis dedans (une dizaine de boules)(le fouillis est pas cher en picardie et il est même vendu en 500gr).
Amorce gros gardons mélangé a de la mélasse liquide et saturé en eau (mais pas de soupe)et avec 20% de terre de somme dans ton amorce.
Pour le poid du flotteur c'est a toi de voir(en fonction du courant).Ligne à raser le fond pour les gros gardons.
Souvent dans ce genre de canal (et surtout dans le nord) il y a une marche a environ 6 metres du bord (c'est la qu'il faut pêcher)
Pour le bas de ligne, enlève le 30cm pour du 15cm.Le 30 cm va faire la girouette sur le fond quand il y aura de la navigation
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

la femme du picardie Empty
MessageSujet: Re: la femme du picardie   la femme du picardie Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:13

Merci pour les explications, je vais devenir fan de la terre de somme. A nantes j'ai trouvé que de la terre de rivière ca colle à mort ! Question : le fouillis c'est des vers de vase miniatures ? Le lit de terre c'est pour éviter que les boules s'enfoncent dans la vase ?

Et du coup, l'amorce "pure" sans terre, bien jaune, on l'utilise quand ? Parce que pour l'instant je ne rencontre que de l'eau claire (bien qu'à 3m de fond claire est un grand mot Rolling Eyes )

Pour la photo, ce sont les pieds de ma maman qui en effet a pratiqué la danse classique un quinzaine d'années ! Pour l"échelle elle fait du 36.

Que d'émotion sur la perche. Je ne vais jamais apprendre à repérer les touches si je prends que des gros qui se jettent comme ca ! En plus je l'ai piqué au large, au niveau du ponton qui sépare les deux écluses (12/13m?) Quand elle est apparu j'ai eu comme un mouvement de panique cyclops Mais c'était pas mal aussi les petites de 15cm sur la canne au coup ca se défend ces petites bêtes Twisted Evil

J'adore le canal !!! Petite c'était un supplice, trois poissons qui se battent mais avec un peu d'application c'est cool très distrayant, surtout aux écluses avec le mouvement et tout à chaque mouvement d'eau y'a des touches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




la femme du picardie Empty
MessageSujet: Re: la femme du picardie   la femme du picardie Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:41

bien ta petite pêche .

la femme du picardie Bravo11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme du picardie Empty
MessageSujet: Re: la femme du picardie   la femme du picardie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme du picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de peche pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: