Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Importance des tetes plombés?

Aller en bas 
+7
biloba le jardinier
piranha44
charly44
xNight
Rockvibe
Robin44160
BliTzY
11 participants
AuteurMessage
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:38

Salut tout le monde

Alors voila, je remarque qu'il y a vraiment beaucoup de types de tetes plombés et je suis un peu paumé, je peche en générale avec des tetes de 5 ou 7g peut importe la profondeur et je voulais savoir si ça avait une réel importance, en gros peut on louper des poissons si on n'a pas la bonne tete plombé?

ah oui je voulais savoir aussi une autre chose, n'étant pas encore un pro de montage de tetes plombé j'abime souvent un peu mes leurres, par exemple la "bouche" de celui ci qui se déchire, est ce que ça aussi ça a un réel impact sur le poisson?

Merci d'avance de votre aide et bonne peche a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 7:35

Certaines tetes sont plus adaptés pour les animations ( linéaire , vertical ) apres je suis pas le pro du leurre j'utilise quasi que des rondes ,
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:11

moi aussi je n'utilise que des tetes rondes, après c'est surtout la question du grammage qui me pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:43

On m'a toujours dit "en théorie, 1g par mètre d'eau".

En théorie… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:48

moi moins il y a de courant moins les grammages sont lourd
si il y a 3 mètres d'eau et zero de courant je serai en 1gr car on ressent encore mieux les touches à la descente!

après c'est chacun fait sa théorie mais il est vrai que pour bien choisir il faut faire un ratio profondeur et courant!
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:59

Reste plus qu'a allé au bort de l'eau pour tester tout ça Smile (la bonne excuse ahah)

merci!

par contre le truc que crains un peu, c'est que vu que les petites tetes on une tige d'ameçon relativement courte le risque de rater le poisson est plus important nan? :/
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:28

bas tout depend c'est sur que une tp de 2gr c'est pas pour un leurre de 5" ou alors faut des texan plombé sous la hampe !
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:58

Sinon, si tu veux pêcher avec des leurres assez longs dans de faibles grammages, il existe des têtes plombées avec des hameçons longues hampes. Comme ça pas de problème de loupé.
Autrement tête plombée classique avec un triple voleur.
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:34

Je pense essayer les 2, hameçon longue hampes et triple voleur

Après c'est surtout sur les one up shad, sandra et rockvib que j'ai le soucis de la longueur, mais ça ne m'a pas empeché de prendre du fish, mais le poisson a souvent besoin de si reprendre a plusieurs fois, d'ailleurs j'ai raté une truite a cause de ça :/

En tout cas merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:30

charly44 a écrit:

Autrement tête plombée classique avec un triple voleur.

Toi , tu copies mes montages " verticales" geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:28

Bon voila je refais monter ce topic car mes stocks commencent a etre bas, j'arrive mieux a gérer pour la profondeur et le grammage

Mais sinon pas moyen de trouver des tetes avec longue hampes ou alors j'ai mal cherché

Vous me conseilleriez quoi niveau marque etc je trouve vraiment les prix un peu abusés ou alors je devrais essayer le coopératives maritimes, mais ça me fait de la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:36

salut j'aime bien les têtes sabots pour gratter le fond, j'ai acheté des triples voleurs mais ça me gêne pour passer mon agrafes et je galère a passer l anneau brisé alors je les utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:05

biloba le jardinier a écrit:
salut j'aime bien les têtes sabots pour gratter le fond, j'ai acheté des triples voleurs mais ça me gêne pour passer mon agrafes et je galère a passer l anneau brisé  alors je les utilise pas

Je ne sais pas comment tu fais ton montage , mais moi , je ne me prend pas la tete a vouloir passer le fil du triple voleur dans l'anneau de la tete plombée

Prend pas la photo en exemple , mais visualise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais deux boucles , une coté hameçon de la tp , l'autre coté triple
Je ferme mes boucles avec des sleeves
Je regle ma distance
Je positionne le triple , je passe l'autre boucle dans l'hameçons de la tp et je securise avec une rondelle pepere

Comme ça , pas de prise de tete avec l'attache de la tp

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
okay44
Black-bass
Black-bass
okay44


Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 37
Localisation : nantes

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:12

Pourquoi des longues hampes? Je pensais comme toi avant mais en fait maintenant je ne m'occupe plus trop de ça! Je m'explique: plus ta hampe sera longue et moins la nange de ton leurre sera naturel! T'auras certainement plus de ratés, mais sûrement plus de touches Smile ! Sinon pour les marques même si c'est pas donné Decoy, Bercley, illex sont mes favoris une chose est sûre c'est que sur un gros fish il ne s'ouvre pas ! C'est toujours bête de rater un poisson à cause d'une tête plombée qui s'ouvre ! J'espère que ça pourra t'aider?
Mais si tu en veux quand même il me semble que au petit pecheur au détail ils en ont avec des longues hampes ! Voilà
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:14

c'est vrai que j'ai aucune tp en sabot, faudra tester

Au passage vous coupez vos leurres pour les adapter a vos tp? je sais que ça se fait pour la mer
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:16

okay44 a écrit:
Pourquoi des longues hampes? Je pensais comme toi avant mais en fait maintenant je ne m'occupe plus trop de ça! Je m'explique: plus ta hampe sera longue et moins la nange de ton leurre sera naturel! T'auras certainement plus de ratés, mais sûrement plus de touches Smile ! Sinon pour les marques même si c'est pas donné Decoy, Bercley, illex sont mes favoris une chose est sûre c'est que sur un gros fish il ne s'ouvre pas ! C'est toujours bête de rater un poisson à cause d'une tête plombée qui s'ouvre ! J'espère que ça pourra t'aider?
Mais si tu en veux quand même il me semble que au petit pecheur au détail ils en ont avec des longues hampes ! Voilà

Ah je ne savais pas ça merci ^^

Ouais j'ai regardé ces marques de tp en effet c'est pas donné :/ et vous ou je peche en générale c'est assez risqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
okay44
Black-bass
Black-bass
okay44


Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 37
Localisation : nantes

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:21

BliTzY a écrit:
c'est vrai que j'ai aucune tp en sabot, faudra tester

Au passage vous coupez vos leurres pour les adapter a vos tp? je sais que ça se fait pour la mer

Perso je ne les coupe jamais, que pour la mers comme tu dis et rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas
okay44
Black-bass
Black-bass
okay44


Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 37
Localisation : nantes

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:28

Je sais que des que c'est encombré je passe en texan et mes favoris son les illex 5,4g ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:30

j 'ai pris des triples tout fait de chez savager avec un bas de ligne acier et un anneau brisé. je devais avoir le portefeuille percée ce jour la mais c'est pas évident de sortir indemne d'un magasin de pèche.
PS désolé pour ton post blitzy
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:37

Pas mal de question dans ce sujet. Je vais essayé de donner mon avis et ce n'est que mon avis.

Les tailles, formes, poids, longueur d'hameçon dépendent vraiment des conditions du moment.

J'ai fait un stock de tête plombée Mister Twister là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles ne sont pas aussi bien que des Decoy ou autre mais pour le prix je n'hésite pas à les sortir et elles ont le mérite de parfois s'ouvrir quand on s'accroche quelque part et de sauvé un one up... Laughing

A côté de ça, j'ai des têtes plombées de forme sabot faites maison pour pêcher plutôt en bateau ou float quand je sais que je vais pouvoir me décrocher.

Si la hampe de l'hameçon est trop courte, je rajoute un triple voleur prêt de la queue ça permet de pouvoir ferrer le poisson qui vient pas taper franchement.

Pour ce qui est de retailler un leurre, je l'ai fait qu'une seule et unique fois dans des circonstances très particulères sinon je trouve toujours une TP qui va sur un leurre.
Pour la petite histoire du retaillage de leurre c'était à un concours de pêche l'année dernière, le poisson ne voulait qu'une seule et unique couleur, qu'une seule marque de leurre et le paquet de taille 2" était vide... Rolling Eyes C'est la marque qui vend ces paquets aux alentours des 15€... Rolling Eyes ça nous a permis de gagner mais sur le coup ça fait mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:41

Ah bah merci pour tous vos conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:52

tu achete des hameçons jig et tu serre une chevrotine dessus, ça te permet d'avoir de petit grammage 2.5gr, 4.5gr 5gr sur du 3/0ou du 4/0, ou l'inverse une chevrotine de 8gr sur un n°1 ou n°2
(faut parfois resserrer la chevrotine en cours de pêche car avec les coups sur les pierres ça les desserre)
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:58

44magic a écrit:
tu achete des hameçons jig et tu serre une chevrotine dessus, ça te permet d'avoir de petit grammage 2.5gr, 4.5gr 5gr sur du 3/0ou du 4/0, ou l'inverse une chevrotine de 8gr sur un n°1 ou n°2
(faut parfois resserrer la chevrotine en cours de pêche car avec les coups sur les pierres ça les desserre)

Merci pour l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxdepêche
Black-bass
Black-bass
Maxdepêche


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Treize-Septiers

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 23:14

Un coup de glue peut-être que ça fonctionne pour éviter de resserrer à chaque fois.
Sinon, Yvan tu peux me donner la référence d'hameçons que tu prends pour y pincer une chevrotine dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 23:49

BliTzY a écrit:


Au passage vous coupez vos leurres pour les adapter a vos tp? je sais que ça se fait pour la mer

Je coupe tous mes leurres pour les adapté a la tete sabot , et en plus je les colle .

Comme c'est des montages que je garde , et fais d'avance , je peux me le permettre

Je crois que cette année , je vais surtout m'orienté sur cette technique

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance des tetes plombés? Empty
MessageSujet: Re: Importance des tetes plombés?   Importance des tetes plombés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance des tetes plombés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetes "plombées"
» Choix de têtes plombées
» comment couler des têtes plombées
» Moule têtes plombées sabots
» fabrication de plombs et tetes plombees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: