Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de brèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benji44
Gardon
Gardon



Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2014

Problème de brèmes  Empty
MessageSujet: Problème de brèmes    Problème de brèmes  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:06

Bonjour, je viens a vous pour avoir de l'aide car a chaque fois que je veux pécher la carpe je pèche plein de brèmes mais presque jamais de carpe alors je me demande si vous avez des technique pour éviter les brèmes ? La dernière fois que je suis sortie j'ai fais 6 brèmes et un décroché sur un silure donc dur journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Problème de brèmes  Empty
MessageSujet: Re: Problème de brèmes    Problème de brèmes  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:28

Quel est le type de lieu où tu peché?

Tu peche à la graine ou à la bouillete ?

Pour évitée éviter les grosses bremes qui mordent même sur des grosses billes je rallonge mon cheveu, j laisse 2 cm en l hameçon et mes bouilletes, même si la brème aspire mon esche l hameçon reste hors de la bouche et elle se pique moins, et la brème recrache l appât.

Les carpes même petite se piquent quand même car la force d aspiration des carpes est tel que l hameçon rentre toujours profondément en bouche.

Pour t aider ils nous faudrait plus de détails, sur tes mmontages, et appâts que tu utilises.

Mais sache que quand les bremes visites un coup c est pas forcément mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
benji44
Gardon
Gardon



Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2014

Problème de brèmes  Empty
MessageSujet: Re: Problème de brèmes    Problème de brèmes  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:18

Je pèche en étang et en rivières dans la Sèvres et la Maine avec des bouillettes de 20 mm et aussi des fois au maïs monté sur un cheveux avec a peine un centimètre entre l'hameçon et la bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Problème de brèmes  Empty
MessageSujet: Re: Problème de brèmes    Problème de brèmes  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:46

Essaye seulement à la bouillete et laisse un bon centimètres entre l appât et l hameçon. En sevre il faut pêcher les carpes en extrême bordure sous les arbres.

Tu peux aussi amorcer à l avance, les bremes arrivent arrivent souvent avant les carpes, le faite d amorcer avant te permettra de laisser les bremes se défouler avant les carpes.

Tu peche avec quel taille d hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
benji44
Gardon
Gardon



Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2014

Problème de brèmes  Empty
MessageSujet: Re: Problème de brèmes    Problème de brèmes  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:38

Je pêche avec des hameçons de taille 2 et 4 si je me rappelle bien. Je vais essayé d'augmenter la taille de mon cheveux ce week-end et on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Problème de brèmes  Empty
MessageSujet: Re: Problème de brèmes    Problème de brèmes  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:20

Tu peut aussi mettre une bouillette que t'a laisser secher qu'elle soit bien dure, elle ne la boufferon pas
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Problème de brèmes  Empty
MessageSujet: Re: Problème de brèmes    Problème de brèmes  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:02

d accord avec robin

puis sinon une bonne bouillette de 24 mm sur un taille 2 avec un cheveu assez long sa les calmes.

apres si tu fais trop de bremes adapte aussi ton amorcage , si tu amorce uniquement avec des bouillettes de 20 voir 24 mm sa va deja cibler plus facilement les carpes;
Revenir en haut Aller en bas
benji44
Gardon
Gardon



Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2014

Problème de brèmes  Empty
MessageSujet: Re: Problème de brèmes    Problème de brèmes  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:47

J'amorce que a la bouiette de 20. Ce week-end j'ai fais que une petite carpe de 1 kilo dans un etang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de brèmes  Empty
MessageSujet: Re: Problème de brèmes    Problème de brèmes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de brèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les pecheurs de bremes et de carassins
» amorce grosse Brêmes et tanches
» Rapport taille/poid des brèmes
» banc de petites brèmes en surface : comment les pêcher
» Un probleme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: