Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etang du loroux bottereau

Aller en bas 
+6
sam44
lineman93
nono51
le quinsacais
yangus44
le Moustachu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:04


Dimanche soir j'ai été me promener à coté de chez moi aux étang qui se situent dans le lorrooux près des remparts.
Il y avait pas mal de pêcheurs aux coups ! Quelqu'un a t il déjà été tremper ses bouchons la bas? Que peux t on y trouver ? et quels sont les fonds ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:44

Dsl je ne connais pas mais je sais qu'il y a de très grosses carpes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 5:49

le Moustachu a écrit:

Dimanche soir j'ai été me promener à coté de chez moi aux étang qui se situent dans le lorrooux près des remparts.
Il y avait pas mal de pêcheurs aux coups ! Quelqu'un a t il déjà été tremper ses bouchons la bas? Que peux t on y trouver ? et quels sont les fonds ?
a+
C'était mon coin de pêche quand j'étais gamin .
Alors un peu de gardon, du brochet et du sandre, et surtout des grosses carpes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:42

sam44 a écrit:
le Moustachu a écrit:

Dimanche soir j'ai été me promener à coté de chez moi aux étang qui se situent dans le lorrooux près des remparts.
Il y avait pas mal de pêcheurs aux coups ! Quelqu'un a t il déjà été tremper ses bouchons la bas? Que peux t on y trouver ? et quels sont les fonds ?
a+
C'était mon coin de pêche quand j'étais gamin .
Alors un peu de gardon, du brochet et du sandre, et surtout des grosses carpes Basketball

Et surtout des viandards avec 5 ou 6 cannes et qui viennent en renfort pour qu'on ne puisse rien leur dire,il n'y a pas besoin de permis pour pêcher là-bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:56

Hello,

Quand vous parlez de grosses carpes, c'est du + 15, +20 kg ...

Je suis originaire de l'EST de la France, la moyenne des carpes étaient à 10 12kg, alors que dans cette région j'ai l'impression qu'on tourne plutot autour de 6 8 kg

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:00

Salut a tous !

Je suis allé pêcher dans cet étang la nuit dernière avec 2 amis, on et parti un peu a l'aventure. On a fait un repérage atour des étang puis on c'est placé sur le premier.

Je suis rentré ce matin vers 6h plutôt satisfait de cette pêche. De la carpe il y en a c'est sur. Toute la nuit on a entendu sauter sauter et encore sauter.

Après 1h de pêche premier départ rien puis 2ème départ et la on ramène une belle carpe commune de 4, 5 kilos mais elle casse juste au moment ou elle allait rentrer dans l'épuisette dommage.

On en a sorti une 2ème plus petite que la première puis que des départs sans suite mais comme je suis débutant je pense qu'on en à rater 2, 3 surtout au niveau du ferrage ou alors on aurait du attendre de la laisser vraiment partir après le départ.

Mais je suis satisfait dans l'ensemble et je trouve que l'étang et vraiment plaisant a pêcher et j'y retournerai surement ce soir ou demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:13

La peche de nuit y ai autorise??
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:22

nono51 a écrit:
La peche de nuit y ai autorise??

Si tu veux pêcher là-bas,il n'y a pas de règle,puisque la pêche est libre sur les étangs du Loroux Evil or Very Mad

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:00

Et ben sa doit etre un joyeux bordel...il doit y avoir de l'abus,je c'est pas pourquoi mais un coin comme sa c'est pas pour moi,sa partirais vite en cou.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:48

La pêche de nuit n'y est pas autorisé, une demande doit être effectuée à la mairie, et je ne sais même pas si ils donnent encore l'autorisation.
La gendarmerie y passe souvent, et si vous ne vous êtes pas déclarés à la mairie, vous serez expulsés manu-military ...
A ma connaissance aucune carpe de plus de 11kg, n'y à jamais été capturée ... donc faut pas s'enflammer Laughing
Sans parler des pollutions récurentes en moyenne une fois tous les deux ans ...
Enfin dire que c'est le joyeux bordel ... et bien non, les personnes qui pêchent ces étangs ne se comportement pas plus mal que certains spécimens que l'on peut croiser sur le domaine publique ... Twisted Evil

Aurélien, tes moyennes de poids valent ce qu'elles valent ... Miroir ou communes ? densité du cheptel, quantité de nourriture naturelle disponible, espèces concurrentes présentes, pression de pêche donc amorçages réguliers ou pas, alevinages ... autant de paramètres qui font qu'établir des moyennes de poids pour un étang donné ne veut strictement rien dire Laughing
Je ne donnerai pas son nom ici, mais il existe un plan d'eau dans le 44, où la moyenne de poids doit être aux alentours de 14kg, pas en pêche de nuit, grosse quantité de nourriture naturelle, et petit cheptel, en gros dix poissons sur 20 hectares.
Après 15kg, 20kg en étang, et sept kilos en rivière ... Rolling Eyes moi je préfère 10000 fois le combat d'une commune de sept kilos en rivière, comment dire au moins ça bouge, ça ressemble pas à tracter un sac plein d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:15

pourquoi pas faire une sortie
par las-bas histoire de faire voir
ce que c'est le no-kill au (pecheurs)
du coin
enfin une supposition
a+
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:52

C'est marrant que depuis le temps, la mairie n'a pas légiferé sur cet étang .
Déja, quand j'étais gamin, on y allait même de nuit .
Par contre, fallait y aller avec un chien ...........ou un couteau ...........mais bon, c'est une autre histoire Rolling Eyes .
A l'époque, je voyais beaucoup de personne mettre des lignes de fonds Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 3:31

J'y ai été cette nuit je savais pas du tout que c'était interdit de nuit je mettais dis qu'on pouvait y allé vu qu'il ait public.

Mais je ne trouve pas qu'il y ait d' abus quand j'y vais il ni a jamais personne et personne ne nous embête. On relâche tous nos poissons, sa me ferais mal de tuer un poisson de 2, 3 kg.

A l'avenir j'irais de jour pas envie d'avoir de problème avec la justice.

Que veut tu dire par il fallait y aller avec un chien et un couteau ? C'est mal fréquenté ?
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:31

L'étang avait peut être mauvaise réputation mais ça a changé ! pour vous dire j'emmène de temps en temps ma fille de 3ans faire des ptis gardons...après faut pas s'attendre a faire des pêches de fous là bas !
Et par rapport "au bordel " que certains pensent je peux vous dire que c'est tout le contraire : les pêcheurs quej'ai rencontrés là bas sont respectueux de l'endroit et des fishs. c'est la mairie qui s'occupe du nettoyage des berges et je peux vous dire que c'est très propre. le problème c'est la qualité de l'eau qui est stagnante et l'envasement. Un projet de travauxde réaménagement est prévu pour 2012/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:45

Bonjour a tous,

Dites moi il ce trouve ou cet étang car je me remet doucement a la peche et je vais pas prendre ma carte maintenant je vais attendre le 1 janvier 2013 donc pêcher sans carte tout en étant en règle m'interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:52

Mickael a écrit:
Bonjour a tous,

Dites moi il ce trouve ou cet étang car je me remet doucement a la peche et je vais pas prendre ma carte maintenant je vais attendre le 1 janvier 2013 donc pêcher sans carte tout en étant en règle m'interesse beaucoup.

regarde bien le titre du sujet Very Happy

apres , a te dire exactement le lieu scratch

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:57

Oui j'ai bien vue que c'est au loroux,mais ce que je recherche c'est le lieu exact.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:14

Mickael a écrit:
Oui j'ai bien vue que c'est au loroux,mais ce que je recherche c'est le lieu exact.

Place de l'église,tu prends à gauche du bureau de tabac,tu as des parkings,c'est là

http://maps.google.fr/maps?q=Le+Loroux-Bottereau&hl=fr&ll=47.237334,-1.344935&spn=0.002018,0.003889&sll=46.22475,2.0517&sspn=16.847452,31.860352&oq=Loroux-Bo&hnear=Le+Loroux-Bottereau,+Loire-Atlantique,+Pays+de+la+Loire&t=m&z=18

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:25

Cool merci beaucoup je vais la bas dès samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:13

Apprendre à se servir de maps et google earth !

Ou de la bonne vieille carte IGN, j'ai la Loire Atlantique + vendée en complète sur le GPS et c'est bien pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:18

Flo30 a écrit:
Apprendre à se servir de maps et google earth !

Ou de la bonne vieille carte IGN, j'ai la Loire Atlantique + vendée en complète sur le GPS et c'est bien pratique Smile

+ 1 avec toi Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:33

Excusez moi si je demande des renseignements comme ça mais je connait pas trop la région je viens de bourgogne,et je pense qu'un forum c'est fait aussi un peu pour ça posé des questions meme toute simple sans se faire montrer du doigt. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:39

bonjour,

juste un petit supplément de reponses, oui c est mal fréquenté ! y a pas mal de "gens du voyage" qui trainent la bas et s interesse fortement a ton materiel, te demande combien coute tel ou tel moulinet ou canne, veulent l essayer .... etc ....

apres ca n empeche pas de pecher ... quoi que sa depend ...

BZH
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:15

Aucun problème Mickael, c'était juste un conseil supplémentaire pour trouver d'autres coins !

Je suis nouveau également dans la région depuis le début de cette année et ces outils m'ont bien aider pour trouver certains coins
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:43

BZH44 a écrit:
bonjour,

juste un petit supplément de reponses, oui c est mal fréquenté ! y a pas mal de "gens du voyage" qui trainent la bas et s interesse fortement a ton materiel, te demande combien coute tel ou tel moulinet ou canne, veulent l essayer .... etc ....

apres ca n empeche pas de pecher ... quoi que sa depend ...

BZH

Bizarre çà, Suspect j'ai pêché plusieur fois là-bas et je n'ai jamais été embêté,d'autre membres du forum aussi et pas de problèmes.
Est-ce que cela aurait changé en 2 mois? scratch ou est-ce qu'on aurait eu du pot de passer au travers?

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Etang du loroux bottereau Empty
MessageSujet: Re: Etang du loroux bottereau   Etang du loroux bottereau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang du loroux bottereau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» étang le loroux bottereau
» Etang Clégreuc
» etang de ma marne
» étang Atlantis
» etang du breui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: