Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)

Aller en bas 
+6
Zoum
Yama44
Le Carnassier
Flobaud44
Magic
SeabassFisher
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:19

Bonjour à tous ! Smile
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide Wink
J'ai ma tenryu super mix 210 qui commence à fatigué au niveau des anneaux et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous serais capable de refaire les ligatures, à l'identique si possible Smile bien sur je paie ce qui est nécessaire, même le temps de travail Smile
Merci à ceux qui répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:38

tu as une photo de tes ligatures ?
faire une ligature n'est pas difficile mais ça dépend aprés de la déco de la ligature et aprés faut avoir la bonne couleurs ou les bonnes couleurs de fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:39

Je te fait ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:00

Voilà quelques images Wink
Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Img_2010
Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Img_2013
Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Img_2014

Les première sont abimé ça commence à rouiller au niveau de l'année à l'intérieur, et quand je tiré un peux sur l'anneau ça se d'école vachement, et les autre ligature de la canne sont félée au milieu la seule qui est bien c'est la ligature du premier anneau, le plus gros et c'est cette couleur et ces motif que j'aimerais garder sur toute les autres ligature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:25

Salut, c'est pas trop méchant, ça paraît pas trop abîmé, mais par contre il vaut mieux changer tes anneaux !
Après pour les ligatures c'est du rouge avec un trim band Chrome, désolé mais je n'ai pas de bobine rouge, après il faut réussir à trouver le même rouge si tu veux exactement le même résultat !
Mais rien de méchant à faire !
Je dois peut-être me reprendre un blank donc à voir si tu veux prendre des anneaux et une bobine en même temps, sinon vois avec les autres.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:28

Merci de ta réponse Wink je suis carrément intéressé, si tu te prend un blank tant qu'à faire oui autant que tu prenne le fil à ligature et des nouveaux anneaux oui et comme ça tu pourrais me le faire ? Very Happy tu es vraiment top Wink par contre au niveau des anneaux tant qu'à les changer autant en prendre des mieux ? Wink tu t'y connais mieux que moi donc pour ça je te ferais confiance Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:32

Oui ça ne me dérange pas de le faire, après je te dis, c'est pour le rouge, pas sûr de trouver exactement le même !
Pour les anneaux des Fuji alconite en KR concept c'est bon ! Tu pêche beaucoup en mer avec ?
C'est quoi comme puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:35

Pour le rouge c'est pas très grave au pire, on prend un jolie rouge qui ira bien avec la couleur du blank et vu que tous les anneau sont à refaire ( pour moi ) et bas du coup ça feras bien avec le nouveau rouge Smile les ligature de la jonction des deux brins aussi sera à refaire si possible car le rouge à viré au rose avec le soleil Wink
Okay pour les KR concept Wink oui je pêche essentiellement en mer, elle va quelques fois en eau douce mais rarement Smile c'est une 5-50gr en puissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:31

Y a un autre soucis aussi ^^
Comme on peux voir sur la photo le vernis commence à se décoller du blank Smile est ce que c'est refaisable ? Smile
Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:40

Tout est faisable en rodbulding Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:40

pour cette ligature aussi faut tout reprendre
je pense qu'il est impossible de retrouver exactement la même couleur car les UV ont du faire perdre la couleur rouge de la peinture du blank tout comme ceux des ligatures Wink bref ils on veilli ensemble
pour changer tes anneaux les pack alconite compte environ 40e avec l'anneau de scion MAIS puisque tu pratique en mer les SIC sont plus adapté au milieu salé mais sont aussi plus cher Exclamation environ 110e Exclamation + anneau de scion
y'a environ 3/4h de taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:44

Merci pour cette réponse Smile pour le prix total c'est pas grave j'aimerais mettre le meilleur dessus et vu la canne que c'est je veux qu'elle sois remis en état Smile pour la couleur oui je pense aussi qu'il sera impossible de retrouver la même couleur etc mais ce que je veux c'est juste quelques chose de bien fait et qui va bien avec la canne Smile je fais confiance à Flobaud44 pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:52

44magic a écrit:
pour cette ligature aussi faut tout reprendre
je pense qu'il est impossible de retrouver exactement la même couleur car les UV ont du faire perdre la couleur rouge de la peinture du blank tout comme ceux des ligatures Wink bref ils on veilli ensemble
pour changer tes anneaux les pack alconite compte environ 40e avec l'anneau de scion MAIS puisque tu pratique en mer  les SIC sont plus adapté au milieu salé mais sont aussi plus cher Exclamation environ 110e Exclamation + anneau de scion
y'a environ 3/4h de taf Wink
Voilà, j'allais le dire, comme tu pratique en mer, il faut du SIC !
Par contre j'ai jamais fait les emmanchements!
Ça doit pas casser trois pattes à un canard mais bon.
Par contre je commande pas maintenant, j'ai une guitare à vendre avant! Et il faut que je recommande du vernis, plus assez pour 2 Cannes.
Sinon si tu es pressé, certains d'entre nous passeront peut-être commande avant moi et pourront te faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:00

Aucun soucis j'ai le temps perso Smile elle va pas être utilisé quand même Wink je voulais juste des infos et maintenant que je les ai et que tu as accepté de le faire je ferais en fonction de ton planning bien sur Wink tu me tiendrais au courant quand tu sera prêt à passer la commande Smile

Encore merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:06

Rien de difficile dans ce que tu veux refaire. C'est juste une histoire de patience et de vernis. On est plusieurs sur le forum à le faire donc tu auras le choix.
Par contre pour les anneaux certes le SIC est plus résistant au sel mais si comme moi tu prends soin de bien rincer ton matériel après chaque sortie les alconites font très bien l'affaire et moins onéreux aussi. Après c'est toi qui voit.
Après les gars je passe pas loin de Rodhouse le vendredi donc si ça peut vous éviter les frais de port mais pas toutes les semaines quand même Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:15

Effectivement je rince mon matériel soigneusement après chaque sortie donc après il faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:15

Petit aparté : pourquoi dites-vous qu'il faut du sic pour aller en mer ?
Ce qui rouille c'est l'armature en métal, pas la céramique.
Les armatures sont différentes quand on prend une céramique alconite ou sic ?
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:19

C'est à vérifier mais je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:40

Purée mais elle est pourrie ta TENRYU t'as fait quoi avec lol ?

J'espère que tu prendras soin de ta prochaine canne ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:06

Tkt pas julien Wink la tenryu je l'ai pas acheté neuve c'est pour ça Wink et pour la nouvelle j'en prendrais soin comme mes autres cannes Wink vu le prix du matos y a intérêt d'en prendre soin Wink
Au fait elle arrive quand du coup ma canne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:55

SeabassFisher a écrit:
Tkt pas julien Wink la tenryu je l'ai pas acheté neuve c'est pour ça Wink et pour la nouvelle j'en prendrais soin comme mes autres cannes Wink vu le prix du matos y a intérêt d'en prendre soin Wink
Au fait elle arrive quand du coup ma canne ? Smile

Commande passée ce jour comme convenu, je te tiens au courant dès réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:56

Nickel t'es un chef julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 23:43

J'ai oublié de remercier Florian en public pour son superbe travail sur ma petite tenryu ! Smile
Ça a mis un peux de temps mais le résultat est là ! Smile
Je verrais si les ligatures tiennent sur un baby tarpon ou un beau mahi mahi en jig light Wink
Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Img_2011
Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Img_2010

Le travail est très propre y a rien à redire ! Espérons juste que le préservateur de couleur ne fragilise pas trop les ligatures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:27

Il a bien bosser le gars Flo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SeabassFisher
Perche
Perche
SeabassFisher


Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:29

Il en a chier aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionpeche.com
Contenu sponsorisé





Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Empty
MessageSujet: Re: Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)    Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligature à refaire, Tenryu super mix 210 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenryu excelsus mh
» Refaire le plein
» Comment êtes vous arrivé à la pêche?
» OUTCAST Super Fat Cat
» site internet super !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: