Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ETANG DU BREUIL

Aller en bas 
+7
Magic
Besouro
Yama44
Percheman
zepouder
bastafari
le quinsacais
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:58

Après un message adressé à la gaule nantaise,je sens que je vais me faire plaisir à explorer  ce plan d'eau .

Bonjour

Oui, Vous pouvez pêcher. Nous avons enlevé un maximum d’herbes

mais nous ne savons pas ce que qu’il y a comme poissons…à priori carpes et poissons chats….

donc sommes très intéressés d’un retour .... en attendant la vidange !

CORDIALEMENT

A YARDIN



De : Site lagaulenantaise.fr [mailto:contact@lagaulenantaise.fr]
Envoyé : lundi 2 novembre 2015 14:34
À : contact@lagaulenantaise.fr; Site lagaulenantaise.fr
Objet : Question posée le 02112015



Bonjour,

Question de CHANDOU Henri( hchandou@gmail.com )

Étang du Breuil,
Bonjour messieurs,*j'aimerai savoir si actuellement je peux pêcher avec ma carte de la gaule nantaise à l'étang du Breuil,ou s''il faut attendre que vous ayez bâché l'étang.
Je suis Chandou Henri alias Le quinsacais modérateur sur le forum ,""les pêcheurs du 44"".
Halieutiquement votr



ETANG DU BREUIL Photo017

ETANG DU BREUIL Photo018

ETANG DU BREUIL Photo019

ETANG DU BREUIL Photo020

ETANG DU BREUIL Photo021

ETANG DU BREUIL Photo022

ETANG DU BREUIL Photo023

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bastafari
Silure
Silure
bastafari


Messages : 680
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:18

Effectivement il y avait plein d herbe envahissante, faut que j essai aux leurres si c'est pêchable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bastafari44/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:56

On y va quand henri? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:02

zepouder a écrit:
On y va quand henri? Very Happy

Samedi ou dimanche,comme tu veux   Razz
J'y étais en reconnaissance de poste cet après-midi,j'ai discuté avec deux carpistes,apparemment il y a de quoi faire.
Je compte faire un essai feeder ou anglaise demain ou après demain suivant la météo Cool
Je vais amorcer un endroit toute la semaine au maïs Wink
Rendez-vous chez moi si tu veux y aller . Basketball

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:03

Je suis de passage dans le coin demain avec mon matos dans la voiture ... J'y ferai peut être un tour et qui sait tu y seras peut être Razz

Par contre je ne trouve pas le lieu ... Tu aurai un point GPS ou une adresse proche pour que je vois ça ?

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:20

Percheman a écrit:
Je suis de passage dans le coin demain avec mon matos dans la voiture ... J'y ferai peut être un tour et qui sait tu y seras peut être Razz

Par contre je ne trouve pas le lieu ... Tu aurai un point GPS ou une adresse proche pour que je vois ça ?

Tiens l'adresse exacte.
L'entrér du parking est jutes à la flèche rouge.dans l'impasse Wink
https://www.google.fr/maps/place/Rue+des+Drouards,+44340+Bouguenais/@47.1588362,-1.5734097,17z/data=!4m2!3m1!1s0x4805ea2d85161e5b:0x2693291c7b3f1a3

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:25

Merci ! Entre temps j'ai finalement trouvé ...

Je t'ai envoyé un petit MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:10

Longtemps j'étais adhérent au club canin de bouguenais, et je m'étais laissé dire que l'etang était privé par EDF ou quelque chose dans le genre.
On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Besouro
Perche
Perche
Besouro


Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 41
Localisation : saint lumine de coutais

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:36

Yama44 l etang aurai etait racheté par la gaule nantais
apres je sais pas si il y a beaucoup de mondes la dedans
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:43

Yama44 a écrit:
Longtemps j'étais adhérent au club canin  de bouguenais, et je m'étais laissé dire que l'etang était privé par EDF ou quelque chose dans le genre.
On m'aurait menti ?

Monsieur le professeur,fais ce que tu dis à tes étudiants,lis tout depuis le début et tu verras que la gaule nantaise répond à un de mes messages Wink
La Gaule Nantaise à pris la gestion de l'étang à son compte,et Bouguenais garde l'entretien du terrain.mais c'est vrai qu'autrefois,EDF n'autorisait que les habitants de Bouguenais à pêcher dans le plan d'eaux moyennant 10 euros par ans.

Pour ce qui est du poisson,aujourd'hui premier essai feeder +une canne au maïs.
un gardon et deux chats.je vais y aller tout les jours cette semaine,pour voir en amorçant toujours au m^em endroit si ça veut parler.d'après certains pêcheurs du coin il y aurait de belles carpes.
Je sais depuis la visite de Nicolas toutà l'heure,qu'il y a un peu de carnassier Wink

ETANG DU BREUIL Dscn0210

ETANG DU BREUIL Dscn0211

ETANG DU BREUIL Dscn0212

ETANG DU BREUIL Dscn0213

ETANG DU BREUIL Dscn0214

ETANG DU BREUIL Dscn0215

Demain matin,j'yretourne pour le deuxième essai Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bastafari
Silure
Silure
bastafari


Messages : 680
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 7:13

J essai ce soir vers 17h00...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bastafari44/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 7:23

Certains étangs peuvent appartenir à des particuliers ou à des communes et une convention peut être passée avec une assos communale de pêche ou une AAPPMA, en général la commune gére le nettoyage des conctours et l'AAPPMA la gestion piscicole, alevinages ect...
y'a de jolis spots pour les carnas rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:03

Yep sympa petit étang ! Je n'ai pas énormément prospecté mais il y a des spots très marqués. Les carnas n'étaient pas du tout actifs hier (j'ai aussi pêché sur l'acheneau et l'ognon) en plus ...

Par contre pour le moment c'est difficile à pêcher, y'a un maximum de plantes sur le fond et avec PN et Crank on se traine 1kg de salade très vite. Du coup j'ai surtout pêché au LS en lancer ramener en m'arrangeant pour ne pas toucher le fond. Quand les conditions bougerons un peu et les brochets avec je retenterai ce plan d'eau Wink !

Petite heure sympathique avec Henri ! J'espère que tu vas nous sortir du beau pour la fin de la semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
bastafari
Silure
Silure
bastafari


Messages : 680
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:30

j'ai essayé une heure ce soir en rentrant du taf et capot pour moi... affaire à suivre, il y a de jolis postes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bastafari44/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:26

bastafari a écrit:
j'ai essayé une heure ce soir en rentrant du taf et capot pour moi... affaire à suivre, il y a de jolis postes !

J'y ai vu de jolies chasses ce matin et aussi  un beau saut de carpe à 20 mètres de moi Wink
Demain je change de poste pour voir,de toute façon je vais faire tout le tour Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:35

Bonsoir alor du coup sa donne quoi pour la pêche à la carpe?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:55

Nico du 44 a écrit:
Bonsoir alor du coup sa donne quoi pour la pêche à la carpe?

Pour la carpe,je dirai que si on se fie aux dires de certains pêcheurs,il y a de quoi faire.Pas des grosses grosses,mais quand même de belles bêtes.
Personnellement,j'en ai vu une dans les quatre kilos sortie par deux jeunes samedi après-midi.
Maintenant moi je ne suis pas carpiste,rester des heures sans rien faire à attendre la touche,très peu pour moi,et au feeder sur un étang,on les chasses plus qu'on les attire. Razz
Jusqu'à présent au coup,je n'ai pris que du gardon et du chat,et Percheman une perche au leurre.
Maintenant Nico du 44,j'ai vu que tu posais plus de questions que tu n'apportais de retour,il serait bien que tu te prennes par le main pour aller voir toi même de temps en temps clown

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:25

Je suis aller faire un tour au feeder et je n'ai prix que 4gardon et 1 poisson chat ,mais ce petit etang ma l'air pas mal du tout , je pence y retourner demain après midi a l'anglaise voir si les carpe son active ,je vous tiendrai au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:28

A l'anglaise,tu risque être embêté par la végétation,et avoir pas mal d'accroche au fond.
Je pense que pour ça il va falloir attendre que l'étang ait été vidé et nettoyé Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:55

Oui c'est vrai tu a raison il y a pas mal de saletés au fond et beaucoup de feuilles morte aussi c'est pas évident, il faut que je vois quel type de peche serait le mieux adaptés pour espérer prendre de la carpe,
si vous avez des conseil je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:34

Nico du 44 a écrit:
Oui c'est vrai tu a raison il y a pas mal de saletés au fond et beaucoup de feuilles morte aussi c'est pas évident, il faut que je vois quel type de peche serait  le mieux adaptés  pour espérer prendre de la carpe,
si vous avez des conseil je suis preneur

Tous simplement un montage avec esche decolée du fond

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:28

Je ne mettrais pas un montage décollé sur toutes les cannes.
La carpe se nourrit sur le fond et quand elle met le nez dedans, elle retourne les cailloux.
C'est pas 3 bouts de feuilles qui vont la déranger ...
Par contre, une fois le plomb posé au fond, ne pas tirer sur la ligne pour ne pas ramasser de feuilles sur l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:02

Merci des conseil je vais essayer différent montage sur différentes cannes et je vous tiendrait au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 23:58

A l'époque où je pêchais la carpe à la grande canne, il m'arrivait de mettre un lancer à carpe. Lorsque le fond était "sale", je piquais un flocon soluble sur l'hameçon. Mis à part pour décoller le plombs du fond, j'évitais de tirer sur la ligne et je n'avais que rarement des déchets sur l'hameçon. Au bout de quelques secondes, on voyait le flocon à la surface de l'eau.

A voir les limites de ces flocons car je n'utilisais que des plombées légères et ne lançais jamais très loin (40m environ).
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 0:29

Excuse moi Charly 44 c'est quoi que tu appelle un flocon soluble ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETANG DU BREUIL Empty
MessageSujet: Re: ETANG DU BREUIL   ETANG DU BREUIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETANG DU BREUIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Gaule Nantaise et le plan d'eau du Breuil
» Etang Clégreuc
» etang de ma marne
» étang Atlantis
» etang du breui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: