Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pêche sous la neige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:26

Salut à tous,

Voila, comme le titre l'indique, je monte pour un week end pêche dans le massif central ce week end. Vu les prévisions météo, on va s'amuser...Espèce principale recherchée : M Esox

N'ayant jamais pêché sous la neige, qu'en pensez vous ? Auriez vous des conseils à donner (autre que le fait de ne pas y aller en Tshirt Razz) ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:41

du chaussant chaud Wink
du nylon ça limitera un peu la formation de glace dans tes anneaux, voire un graissage des anneaux !
une luge dés fois que la pêche soit impossible lol!
parfois les flocons peuvent déclencher l'activité en surface, mais bon pas habitué a ce climat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:43

Des gants chauffants, et une petite flasque dans le manteau pour se réchauffer geek !

Bon courage en tout cas en espérant que vous fassiez du poisson Wink. Ce sera en lac d'altitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 6:54

Des chaussured qui accrochent bien, j'etais aller une année apres un episode neigeux, j'ai bien failli faire plouf dans l'eau Razz
Des gants bien chaud, un bon thermos de café !


Et un petit remontant a midi pour rechauffer la gorge geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 8:15

Je parlais plus leurres et animations lol mais merci pour les conseils Smile

Je sens que ça va être une pêche lente...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:25

si la flotte est en dessous de 8° oui pêche lente
les 3D trout de savage en mettant le triple sur le dos à ramené doucement au ras du fond
ou tout simplement un shad palette texan même animation, ça permet de la ramener vraiment doucement et ça te donne les indications des zones avec quelques accrocs ou il faut parfois insister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1296
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:06

En hiver (par grands froids, pas comme le temps actuel) vous peignez surtout les bordures ou plutôt le milieu (où c'est plus profond) ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:19

Non, 3-4 m max.

On monte assez haut, donc les températures vont être bien négatives..
Merci, ça confirme ce que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:32

Pareil Smile

Un petit métré dans la poudreuse, ça va en jeter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:58

si vous prenez rien, faites un bonhomme de neige c'est sympa aussi comme photo rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:27

Alors, alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 8:13

Froid, très froid... Il y a quelques photos qui valent le détour, c'est pas tous les jours qu'on pêche dans le blizzard par moins 5...il a du tomber 15 à 20 cm de neige sur le week end en tout, dont une bonne dizaine le samedi matin...J'en mettrais quelques unes à l'occaz (une fois que je les aurais toutes récupérées).

Perso, j'ai joué de malchance. Le vendredi aprem et samedi, je louperai une bonne dizaine de poissons sur les deux jours, ne voulant pas mettre de triple voleur sur le shad, histoire de pas abimer les poissons. Le dernier poisson du samedi me frustrera tellement que je décide de sleever un bdl acier en triple voleur le soir. Mais ça ne servira à rien pour le dimanche, aucune touche de la journée...
Nous avions repéré qu'un pic d'activité durant une petite demi heure avait lieu sur les coups de 16 h. N'ayant rien fait, je décide de peigner doucement le fond avec une bonne vieille suissex. Je décrocherai un broc correct parti dans les arbres et finirai sur un sandre de 50 + à la cuiller. ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

En tout, entre 25 et 30 poissons seront fait sur le week end. Le plus surprenant, c'est que malgré le froid, un pote à fait une dizaine de poissons au Keitech 3" alors que nous passions tous nos gros leurres..Comme quoi..J'ai d'ailleurs pris mon sandre sur une suissex 1 bis.

Patrick, fidèle à son habitude, fera 3 perches.
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:50

Pas facile ! Vivement les photos affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Pêche sous la neige   Pêche sous la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jigging rap (Pêche sous la glace)
» bonhomme de neige
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!
» Carpe sous l'eau
» Bonjour je mappel allan je peche en eau douce et depuis 2ans je peche en surfcasting et bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: