Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aménagement caisse de pêche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:44

Bonjour les amis

Je souhaite améliorer ma caisse de pêche (au coup) qui ressemble un peu à celle-ci au niveau de la base :
Aménagement caisse de pêche Caisse12



Lorsque le terrain est un peu en déclivité je suis mal installé.

Mon idée serait de trouver des pieds que je fixerai sur les 4 côtés dans le style de ceux utilisés sur ce modèle. Ce serait un tube dans lequel coulisserait le pied. On pourrait les serrer au lieu qu'ils soient pré réglé en hauteur comme sur la photo.
Aménagement caisse de pêche Caisse11

Je suis tellement bien habitué à ma caisse que je souhaite le conserver d'autant que pour accéder aux tiroirs je ne dois même pas me lever, ils coulissent sur le côté sous le siège.

Auriez-vous une idée où trouver cela ?

Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:51

le plus simple et sans bricolage serais un ponton, ça fait ça de plus à trimballer mais c'est la solution la moins onéreuse !
sinon demande une station au pére Noel cheers ça c'est vraiment le top niveau installation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:08

Merci Magic

Je ne souhaite pas trop investir là dedans.

J'ai vu par ailleurs que tu as utilisé dans le temps un petit ponton Sensas.
Qu'en penses-tu à ce jour ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:21

c'était pratique mais qu'avec de petite caisse, par contre les pieds avaient tendance à s'enfoncer quand le sol était meuble et je l'arrimais systématiquement sur les berges pentues avec un piquet au niveau de la poignée de transport !
du jour ou je suis passé sur une station forcement c'est devenu grand luxe mais bon faisant à l'époque entre 50 et 60 concours par an, l'installation est alors super importante Wink

le truc quelquesoit le matos, c'est la stabilité, plus c'est grand mieux c'est aprés à transporter ... c'est une autre histoire

maintenant il existe des sièges feeder, trés confort et avec pieds réglables sans doute bien moins onéreux qu'une station

et juste avant ma station, j'ai posséder une caisse rive F3 avec des pieds réglables par clic ou j'avais bricolé un mini ponton sur 2 pieds avec des charnières Exclamation c'était pas mal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:45

Bernard,pour toi,un ponton ira,je connais ta caisse j'avais la même avant,Si tu mets des pieds ajustables à ta caisse,tu n'auras pas la même assise,tu auras les jambes trop courtes si tu relèves ta caisse.C'est assez gênant.
J'ai une caisse rive,quand je la règle par rapport au sol,je suis mal assis je trouve,je suis mieux avec mon ponton,le dos plus droit Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Jeu 10 Déc 2015 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:35

Henri à tout dit, mal assis on se fatigue trés vite et bonjour le mal de dos pale
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:42

Par contre,prends un ponton avec la base des pieds bien large,c'est mieux pas terrain mouillé Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:34

pour les terrains qui s'enfonce, j'avais bricolé une planchette de bois avec 2 bobines de fil vides vissées dessus
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:33

Bonjour
j'avance un peu sur le sujet

Dans le catalogue Sensas donné par Alain j'ai vu ce ponton de 67/51 cm

Je l'ai dessiné et si je l'achète je pense pêcher comme ceci, le tout étant à la même échelle :
Aménagement caisse de pêche Ponton10


Entre le siège et les pieds je mets aussi un petit seau d'amorce et 1 seau avec de l'eau.
Bien sur les pied seraient sur le ponton.
Est-ce bien comme cela qu'il faut positionner le ponton ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:14

oui c'est comme ça que ça s'utilise
si tu veux, je peut te donner mon ponton, il n'est plus de première jeunesse mais est toujours efficace
il faudra revoir le système de rangement des pieds et sans doute refaire la poignée de transport Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:53

Merci de ta proposition

Je te tiendrai au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement caisse de pêche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement caisse de pêche   Aménagement caisse de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement caisse de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide ta caisse à pêche !
» Caisse/siège de pêche
» La nouvelle caisse à pêche.
» 13 Février : "Vide ta caisse à pêche" St Philbert de Bouaine
» quelques amenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: