Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui

Aller en bas 
+2
Nicolas44
yangus44
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:29

Histoire de poursuivre mon apprentissage en vue de la semaine prochaine julie m'a proposé une petite sortie. Donc direction le bout de bois à Heric, très sympa comme endroit, calme (sauf quand les chasseurs sont tout autour) et à priori quelques poissons. Voici notre pêche commune au final.

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Bout_de%20bois_1

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Bout_de-bois_2
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:36

Dans le plan d'eau ou le canal?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:02

Belle pêche !
Tu avais monté de nouvelles lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 5:22

Sur le plan d'eau, le canal ça manque un peut de recul avec le chemin ou beaucoup de monde passe!
Oui j'avais monté 4-5 nouvelles lignes, et j'en ai foiré qu'une parce que j'avais pas le courage de la dés-emmêler Very Happy

pour infos aussi 90% des poissons sortis pour moi l'étais au vers de vase (merci juju Wink), là où l'asticot et pinkie ne sortaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:13

Et voilà un nouvel adepte du vers de vase ! Il faut dire aussi que Baptiste nous met au point la pêche à "remboiter", c'est à dire 6m de télesco et 3 m de ligne !

C'est qu'il s'améliore de le garçon ! Pas trop d'emmelage et aprés un rappel systématique (le même que vous m'avez prodigué) il se sert de son épuisette pour sortir des plaquettes Laughing

Amorce 25% Etang 50% explosive gros gardon 25% terre + asticots congelés + quelques goutes de brasem. L'amorce explosive est vraiment agréable, beaucoup de graine, une odeur chocolatée et une couleur sombre.

Le site est génial, peut être pour une sortie de groupe à la belle saison ? Martial tu dois bien connaître !


Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Img00011

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Img00012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:40

[quote="julie"]Le site est génial, peut être pour une sortie de groupe à la belle saison ? Martial tu dois bien connaître [quote]

Je propose que ce soit le lieu de l'une de nos manches pour notre "championnat".
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:43

up


Dernière édition par yangus44 le Sam 2 Oct 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:47

Julie a parlé d'une sortie à la belle saison,pas de casser la glace pour pêcher Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:53

yangus44 a écrit:
Attention car avec le froid qui risque d'arriver la pêche y sera de plus en plus dur.
Passé la mi/octobre et c'est foutu

pas pour un pecheur de carnassier comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:39

c'est clair pour le carna c'est les meilleur saisons qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:58

Bon d'accord comme j'avais "un peut" (beaucoup) de mal avec mes lignes, des lignes de 6m j'en faisais très vite une belle boule pleine de nœuds.
Du coups je montais mes lignes pour ma 4m (et donc 4m de ligne pas 3 mais on est pu à ça prêt Very Happy)
Bon comme j'embauche qu'a 13h demain je vais me monter une ligne de 6m et aller essayer ça rapidement avant le boulot histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui   Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'eau de Bout de bois HERIC le:17/05/2012
» Pêche au plan d'eau de bout de bois (héric)
» Sortie du 05 mai à bout de bois
» positiion de sortie a bout de bois a l anglaise
» Bout de bois 07/07/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: