Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gilet pour float - déclenchement intenpestif

Aller en bas 
+6
44Duby
Zoum
Yama44
le peckeu
piranha44
Percheman
10 participants
AuteurMessage
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:28

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été plus ou moins abordé mais ma question est différente. Utilisez vous un gilet a déclenchement automatique ou manuel pour le float ?

Je voudrais m'acheter un automatique mais avez vous déjà eu un problème de déclenchement non voulu ? Avec un modèle à pastille de sel ou hydrostatique ??

Merci pour vos avis éclairés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:50

S16ZE a écrit:
C pas bien je c, mais j'en ai pas... Wink

Ah ben bravo !!!



Ps : désolé pour la faute dans le titre ... (intenpestif)
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:20

J ai un declenchement manuel et jamais eu de soucis avec .

Par contre , j en ai vu se declencher avec pastilles et vu le comment , j en rigole encore .  

.

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Sam 30 Jan 2016 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:30

A une sortie avec des copains, un des jeunes avec nous est reparti le midi en laissant trainer le gilet au bord du float–tube et boum la pastille à exploser, alors on à bien rigolé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:47

Merci pour les infos ! Je voulais un automatique mais je voulais surtout savoir si ça se déclenchait à cause de la pluie ou autre. A priori personne n'a eu cette mésaventure quelque soit le système (pastille ou hydrostatique) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:43

Manuel pour moi, mais je le prends uniquement en compete car c'est obligatoire
Les automatiques bof,bof trop vu des gilets se déclencher tout seul (pastille de sel)
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:24

les automatique sont bien aussi, la pluie ou les grosses éclaboussures ne les declenches pas normalement , mais j ai le souvenir une fois j allais pecher en voiture et mon gilet a eclater dans le bordel du coffre de ma voiture ,j avais la musique mais j avais bien entendu un souffle d air ...

je me suis donc arreter sur le bas coter pour inspecter mes pneu comme un couillon qui etait evidemment nickel , j ai repris donc la route tranquillement avec l oreille attentif au bruit du moteur car je comprenais pas , c est arriver a la mise a l eau que j ai piger en ouvrant mon coffre...

Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:29

Salut.

Pas de déclenchement intempestif sur mon gilet de type hammar (hydrostatique). C'est la pression de l'eau lorsque le bonhomme tombe à l'eau qui fait qu'il se déclenche donc je ne devrais pas avoir de soucis.


Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2802
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:41

Manuel pour moi et tant que tu ne tire pas dessus tout roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:14

Merci pour vos avis ! Je pense m'orienter vers un gilet hydrostatique.
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:18

Percheman a écrit:
Merci pour vos avis ! Je pense m'orienter vers un gilet hydrostatique.

C'est un peu plus cher mais a mon sens le plus sécurisant. Il faut savoir aussi que le système"hammar" a une durée de vie de 5 ans je crois. Ça vaut une trentaine d euros.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:26

J'ai les deux. Je me suis pris un hydrostatique quand je suis tout seul et un manuel pour en avoir un de secours ou si quelqu'un m'accompagne.
Mais je pense que je vais me reprendre un second hydrostatique pour cette année car, comme Charly, je trouve que le manuel n'est pas très sécurisant : si tu tombes à l'eau inconscient, ton gilet ne te sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:38

A lire
=2]http://www.accastillage-diffusion.com/conseils/Gilets-de-sauvetage,318695,fr.html?conseilParam[chapterIndex]=2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:37

Zoum a écrit:
J'ai les deux. Je me suis pris un hydrostatique quand je suis tout seul et un manuel pour en avoir un de secours ou si quelqu'un m'accompagne.
Mais je pense que je vais me reprendre un second hydrostatique pour cette année car, comme Charly, je trouve que le manuel n'est pas très sécurisant : si tu tombes à l'eau inconscient, ton gilet ne te sert à rien ...

+1 avec toi Zoum concernant les malaises. C'est pour cela que j'ai pris un hydrostatique.

Intéressant ton lien Duby. Pour ceux qui cherchent un gilet regardez les autres chapitres, il y a de bonnes indications sur les gilets.
Revenir en haut Aller en bas
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:43

J'ai également un hydrostatique avec système Hammar et jamais eu de pb... je confirme que le système est garantie 5 ans... il se change ensuite et ca coûte environ 30 à 35 €...

Jess44
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:23

bonjour,

moi j ai les deux systemes . J ai 3 manuels et 1 auto : jamais de souci avec les deux systemes. Par contre tout a fait d accord avec ce qui a été dit précedemment; quand je suis seul je met l auto, même sous la pluie , pas de déclenchement intempestif pour l instant ( eau douce et mer confondue).

et puis ba si tu tombes inconscient dans l eau en te cognant, là au moins ta tête sera et restera hors de l'eau , et avec le manuel tu te noies !

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:02

je vais profiter du salon de Nantes pour voir ce qui se fait, car le mien n'est pas trés pratique niveau pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet pour float - déclenchement intenpestif Empty
MessageSujet: Re: Gilet pour float - déclenchement intenpestif   Gilet pour float - déclenchement intenpestif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet pour float - déclenchement intenpestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gilet de sauvetage pour float
» sécurité et tous ce qui tourne autour
» matos pour float
» Float tube pour débutant
» Palmes pour float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: