Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 j'aime les NAC

Aller en bas 
+5
Loubard
Maxdepêche
dada44
le peckeu
Magic
9 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:47

Bon les N'ac étant à la mode, je m'y suis mis aussi Very Happy
bien évidemment ce n'est pas un Nouveau Amimo de Compagnie, mais plutôt un N'avion de Chasse héhé 🆒
LESS is more dirait les english donc j'avais dans l'idée de monter une UL cheap (pas chére) et épurée !
Ze blank : Batson série révélation 68UL : un 1./5gr en 2.03m
http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/3433-revs-68ul-3290000006516.html
En terme de montage : porte moulinet skeleton forecast, avec no fore-grip( blank apparent entre le PM et le talon)
tunnel de réduction en 3 anneaux + tunnel micro guide taille UL , le tout monté en alconite métal
j'aime les NAC 853613IMG0328
montage no fore grip : ça permet d'alléger la canne par rapport à une poignée pleine en EVA ou en liège
j'aime les NAC 286320IMG0329
le porte moulinet : juste de quoi tenir le moulin dans les 18gr avec le shim intérieur et les bagues de fintion Wink
j'aime les NAC 286559IMG0330
ligature bi-color bleu émeraude avec une bande de fil argent
j'aime les NAC 255509IMG0331
le sticker est mal mis de travers et le vernis long entre le PM et le talon n'est pas bien lisse :/
pas trop content de moi sur ce coup çi, je refléchie a comment je vais refaire cette partie Wink
j'aime les NAC 487463IMG0333
Cette canne fait 63.5gr !
j'aime les NAC 708147IMG0336
une vue coté PM et talon
j'ai une ligature déco qui à sauté juste avant le vernissage (coté PM), je la referais plus tard !
j'aime les NAC 292610IMG0338
le gros anneaux
j'aime les NAC 233586IMG0340
pas trop de micro bulles, mais encore une fois mes vernis ne sont pas rectiligne sur le blank, faut que je trouve la bonne façon de procéder
j'aime les NAC 146384IMG0342
l'anneau de scion.

Une petite N'ac qui devrait pouvoir cibler, perches, chevesnes et petit carnas, les truites de bassine sont prévenues , elle fera son entrée dans la cour des grands dans quelques semaines aux terreaux maniés !
prix environ 120€
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:49

c est vraiment du super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:32

Belle réa Yvan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxdepêche
Black-bass
Black-bass
Maxdepêche


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Treize-Septiers

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:56

Super boulot Yvan, j'adore elle est trop belle, ligature turquoise, sticker de travers, butt en liège et PM avec bague silver.
Le top du top et en plus super légère, j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 1:15

bravo,è va pecker toute seule .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:56

Bravo Yvan
Belle réalisation
Tu signales pourtant quelques défauts... moi je n'y vois rien !
C'est vrai que je ne suis pas un pro sur ce genre de matos.
C'est encore plus vrai que tous les termes techniques ne me parlent pas beaucoup...
Mais ce que je peux te dire, c'est que si j'avais une si belle canne, je ne m'en servirai que le dimanche lol!
Si un jour j'ai le plaisir de te rencontrer, ce serait avec plaisir que j'aimerai la prendre en main 2 mn pour en avoir une meilleur idée.
Félicitation pour ce beau travail

Une tite question tout de même : ça se vend tout fait des bijoux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:21

Il existe des rodbuilders pro qui monte du sur "mesure", certains propose une gamme de canne et peuvent faire des réalisations sur demande. souvent du matos hyper technique et personnalisé.
j'avais encore avant-hier 2 personnes à la maison rencontré au salon de Nantes qui sont venu voir de plus prés les différentes étapes, un des 2 tout juste retraité doit se lancer d'içi peu dans le montage de canne Wink
C'est trés simple à faire , d'ailleurs sur ce forum je pense en avoir contaminé quelque-uns rabbit

un article paru hier sur le site l'esoxiste
http://esoxiste.com/louarn-custom-rods-un-facteur-de-cannes-a-decouvrir/
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:42

Et bien elle est encore jolie celle-ci Very Happy Ce sont les trouites qui vont dérouiller avec ce NAC.
Pour le vernis étale plus ou alors pas assez liquide, tu peux avec la lampe à alcool (de loin ou dessous le blank quand il tourne) le liquéfier pour avoir une couche plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:01

Encore une?
T'arrêtes pas !
Ah tu as changé du vert
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:25

et oui quand on aime Embarassed
je viens juste de refaire le vernis que j'ai loupé Twisted Evil demain elle sera finie Very Happy

je regarde avec un intéret croissant le 702HM I love you montage casting spirale pour le sandre sans doute recoupée à 1.90m /1.95m

mais avant cela d'abord j'ai le 62L , une 62mx et le P843 à remonter en anneaux et la 62Mx casting à changer le tunnel par des 4.5
et enfin refaire entièrement la 709Hm avec une poignée longue : pas sur que tout soit fini d'içi les twouites silent
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:32

Magic a écrit:
je regarde avec un intéret croissant le 702HM I love you  montage casting spirale pour le sandre sans doute recoupée à 1.90m /1.95m

Un super mega N'avions de chasse en plus c'est sur ... I love you

Je vernis la mienne semain si tout ce passe bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aime les NAC Empty
MessageSujet: Re: j'aime les NAC   j'aime les NAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aime les NAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: