Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MATOS pour peche en bateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernick
Gardon
Gardon



Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2014

MATOS pour peche en bateau Empty
MessageSujet: MATOS pour peche en bateau   MATOS pour peche en bateau Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:35

Bonjour à tous,

Je prévois qqs sorties en bateau pour cette année, j'aimerai savoir quel matos prévoir...
J'ai déjà 2 sunset en 4.20m, mais c'est plutôt pour du surf, non?
Sinon j'ai 2 cannes leurre...

Si vous deviez vous faire un pack:
Quel Stickbait?
Quel Leurre souple?
Quelle têtes plombées? grammage, ....
Quel leurre de surface?

Ce que l'on ma dit: Blackminnow montage texan et basta... ca me parait un peu réducteur...

Et les ptits plus qui sauvent une bredouille? (j'parle pas du Muscadet!)

Pas facile de se lancer, quand on se retrouve dans les rayons pleins de matos!

Merci d'avance pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

MATOS pour peche en bateau Empty
MessageSujet: Re: MATOS pour peche en bateau   MATOS pour peche en bateau Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:40

essayes ce genre de trucs;
http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-storm-ultra-eel-texan-79750.html#af=303793
si t'as canne qui faut;; http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-arme-westin-sandy-15cm-122164.html
http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-flashmer-blue-equille-155cm-par-3-105163.html
et quelques Jerkbaits comme ça par ex;  
http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-yo-zuri-crystal-3d-minnow-13cm-105219.html
en plus si t'as plus de fond prends du plus gros black minnow couleur kaki,etc..
ou autre,mais commences par ça, les bm sont tres pechants.
comme leurre de surface; asturie blanc et aussi couleur lançon
en grammages ça depend de la puissance de ta ou tes cannes,alors à toi de voir...
bref prends un peu de tout,du leger pour un peu de volée
, comme leurres de reférences meme pour baucoup d'autres leurres pour les grammages;le black minnow taille 1 jusqu'à 2, et plus lourd pour plus profond de 3 à 6 suivant la profondeur.
donc; http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=Leurres+mer   t'as plus qu'à voir ça ..


etc..,de toutes façons tu verras à force de faire, ta boite va se remplir plus vite que tu crois.... Very Happy
,stp si tu sors fais moi signe,je connais des coins..
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

MATOS pour peche en bateau Empty
MessageSujet: Re: MATOS pour peche en bateau   MATOS pour peche en bateau Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 1:08

enfin pas obligé d'acheter sur pecheur.com..
mais c'est la ou tout est le mieux referençé et meilleures indications..
comme ça,avec on peut chercher ou on veut, voila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Gardon
Gardon



Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2014

MATOS pour peche en bateau Empty
MessageSujet: Re: MATOS pour peche en bateau   MATOS pour peche en bateau Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 8:57

Bonjour,

Ca dépend du poisson que tu recherches et aussi de la technique utilisée mais, à mon avis, oublies ta canne de 4,20 m. Pour le bar aux leurres, par exemple, il te faut une canne entre 2m10 et 2m40 d'une puissance entre 7/28 ou 10/30 gr. C'est passe-partout et tu pourras pêcher convenablement avec des PN mais aussi des LS. Un moulinet en taille 2500 qui résiste un peu à la corrosion et qui accepte la tresse (bobine alu).

Le black Minnow, je pêche pas avec mais tout le monde dit qu'il est très bien. Un ou 2 sachets de slugs en 4 pouces (Xlayer, slug-go, ...) pourraient bien compléter pour la pêche à la volée en pleine eau (mais tu peux aussi pêcher "à gratter" au fond, + des TP entre 3 et 10/15 gr en fonction de la profondeur des coins que tu comptes fréquenter.

En PN, effectivement, des jerkbait entre 7 et 12 cm, et un ou 2 leurres de surface (l'Asturie 110 est très très bien mais tu as aussi l'indémodable Super Spook).

Pour les couleurs, plutôt naturel/translucide pour les eaux claires, un blanc ou flashy opaque quand l'eau est un plus chargée.

Voilà, une tresse en taille 0,8 ou 1 PE si tu pêche aux LS, une bobine de fluorocarbone pour les bas de ligne, idéalement des lunettes polarisantes, une casquette et un tube de crême solaire et tu es paré Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

MATOS pour peche en bateau Empty
MessageSujet: Re: MATOS pour peche en bateau   MATOS pour peche en bateau Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 15:48

voila !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernick
Gardon
Gardon



Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2014

MATOS pour peche en bateau Empty
MessageSujet: Re: MATOS pour peche en bateau   MATOS pour peche en bateau Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:31

Super!

Merci pour toutes ces infos!
Je vais faire mon petit marché maintenant!

Loubard je te tiens au jus!

Si y a d'autres retours d'expériences n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

MATOS pour peche en bateau Empty
MessageSujet: Re: MATOS pour peche en bateau   MATOS pour peche en bateau Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:44

Salut Je rejoins ZEBULON pour ses très bonnes explications ! Pour le bar en bateau nous le pêchons avec des cannes plutôt courtes -2M20 et des moulins en tailles 2500 à 4000.

Pour les leurres il te faut des leurres souples qui brassent beaucoup d'eau comme les TY FOURRAGE par exemple pour aller taper le fond ! Entre 2 eaux on passent tout au slug type One up slug ou bien X LAYER !

Et enfin pour la surface les stickbaits comme les Asturie, z-claw ou je te conseille aussi le Fishus KATSUO très performant et pas trop cher ;-)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

MATOS pour peche en bateau Empty
MessageSujet: Re: MATOS pour peche en bateau   MATOS pour peche en bateau Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 2:02

https://www.youtube.com/watch?v=91UCTLQht3Q Very Happy
salu tout l'monde..
,une ptite video pour vs fr voir ce que je racontais tout la haut Rolling Eyes ,mais +1 avec le moustachu égalment..
ce que je te montre c'est un point de départ comme un autre, et ta boite va se remplir tres vite à cause d'infos diverses justement..
,ya tellement de leurres.
et quand on peut les trouver en promo faut yaller..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATOS pour peche en bateau Empty
MessageSujet: Re: MATOS pour peche en bateau   MATOS pour peche en bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MATOS pour peche en bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location bateau pour pêche
» retraité possédant bateau au port du collet cherche partenaire pour sorties peche.
» Bonjour je mappel allan je peche en eau douce et depuis 2ans je peche en surfcasting et bateau
» Matos peche
» matos pour casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: