Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 poisson d'eau douce

Aller en bas 
+4
S16ZE
Percheman
le peckeu
hermiod
8 participants
AuteurMessage
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:21

bonjour voila j'aurais voulu savoir si les poissons d'eau se mange? etquel sont les espece qui sont bon a manger? car a part les poisson d'eau de mer je serais curieux savoir si la perche, le sandre, le brochet et le silure se mange Smile
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:44

Sa se mange bien sur , mais si t es habitué à manger des poissons marins tu va être déçu ..
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:56

Bien sur que ça se mange ... Si tu veux essayer le mieux est d'aller dans un restaurant en bord de Loire. En général ils servent des poissons de Loire comme le brochet, le sandre ou même l'anguille. Après ça a en effet un gout différent du poisson de mer Razz
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:59

meme le silure ses un poisson a pas d'ecaille il fait gras et vaseu
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:00

.


Dernière édition par S16ZE le Jeu 21 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:07

donc pas bon le silure?
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:33

l'anguille, c'est super bon a la poêle ou griller comme le poisson chat, la perche c'est bon aussi, on dit que c'est la caille d'eau douce, le sandre c'est bon, apparemment car mais j'en ai jamais mangé, le brochet, je le relâche tout le temps, c'est plein d'arrêtes et comme j'aime son combat, bref je le relâche. et une petite friture de poissons blanc, j'aime bien aussi
voila c'est dit atoute
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:19

voilà le chef à parlé.. king ,tu peux passer à table ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:08

J ai déjà donner des petits silures d 1m a 1m20et apparemment sa se mange. Moi j ai failli vomir mais j aime pas le poisson a la base donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:02

Tous les poissons se mangent. Après c'est une histoire de recette, de la technique du cuisinier et des goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:20

Salut, comme dis plus haut, tous les poissons d eau douce se mangent. Et effectivement, cela dépend des recettes. J ai par exemple souvenir des quenelles de barbeau de ma grand mère...

Après, personnellement, j adore le poisson, mais j ai du faire quelques concessions..En effet, plutôt que d aller acheter du poisson et de remettre systématiquement a l eau ceux que je pêche, je préfère en garder 2 ou 3 par an.
J ai d ailleurs banni le poisson en restaurant, ne sachant pas comment celui ci a été pêché. Je ne parle pas des restaurants des bords de Loire qui permettent la pêche professionnelle en eau douce.
L anguille, vu sa rareté, j ai arrêté d en manger, tout comme le brochet. En plus, je trouve ce dernier pas terrible, plein d arêtes. Le sandre, j en garde un maxi par an.

Je préfère cibler du coup des espèces qui prospèrent, comme le silure ou le mulet. Mais question travail du poisson, le mulet est beaucoup plus simple ! Bien penser a enlever la peau noire par contre. Le silure, il faut tirer de petits filets de 1cm maxi d épaisseur dans les darnes, ce qui est long ! Le poisson chat est excellent, il faut bien le travailler pour enlever la peau similaire a celle de l anguille.
Mais mon poisson préféré reste la perche ! Son goût s aparente a du poisson de mer (et elle est loin d être en régression, comme d autres espèces...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: poisson d'eau douce   poisson d'eau douce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mer et eau douce
» leurres durs mer et eau douce
» A voir ..... blog d'un apnéiste en eau douce ....
» Sortie guide de peche ; mer ou eau douce ?
» Besoin de conseil, pêche eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Gastronomie-
Sauter vers: