Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le Migron jeudi.

Aller en bas 
+2
Fresnois
Surf 44
6 participants
AuteurMessage
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:37

pour mon retour je pense faire une sortie jeudi matin.

pourquoi pas le Migron secteur Yeyette .....

Joel si tu m'entends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:29

Pourquoi pas...
Une petite matinée de pêche avant l'arrivée de la pluie vendredi (j'espère que ce n'est pas toi qui nous rapporte ça Exclamation )
Je fais le point demain matin et je te confirme ça ensuite
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 3:50

Patrick,qu'appelle-tu secteur Yeyette ? Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:36

Bonjour Henry

Razz  Razz  Razz  Le "secteur Yeyette" c'est du langage pour les autochtones Exclamation

Je t'adresse le lien en MP

Patrick le mettra en ligne si il le souhaite et si d'autres sont intéressés
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:40

60 - 61 et 65 ans
C'est un topic d'anciens Very Happy Very Happy Very Happy
Vous vous êtes évadés de la maison de retraite de Gouyette ????
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:43

yangus44 a écrit:
60 - 61 et 65 ans
C'est un topic d'anciens Very Happy Very Happy Very Happy
Vous vous êtes évadés de la maison de retraite de Gouyette ????

Le jeudi c'est quartier libre .

Il faut juste qu'ils soient rentrés à 16 h  30 pour le diner Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:45

piranha44 a écrit:
yangus44 a écrit:
60 - 61 et 65 ans
C'est un topic d'anciens Very Happy Very Happy Very Happy
Vous vous êtes évadés de la maison de retraite de Gouyette ????

Le jeudi c'est quartier libre .

Il faut juste qu'ils soient rentrés à 16 h  30 pour le diner Very Happy



Razz Razz Razz  Faites attention les jeunes,le temps passe très vite,votre tour arrive à grand pas Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 14:53

Attention, ici, ce n'est pas un domaine réservé aux "anciens" mais les jeunes brandouillions sont priés de modérer leurs propos.

Allez, plaisanteries mises à part :

Gouyette Exclamation
Ah... Gouyette et les charmes touristiques de la Vendée Exclamation Exclamation Exclamation
Sans oublier ses mogettes et tous ses bons crus parfois méconnus mais si agréables à déguster à table ou au bord de la rivière pendant une petite partie de pêche...
Ce qui est bien à Gouyette, c'est qu'on peut s'en évader à peu près quand on veut  cheers
Quand on est au boulot, même si, comme certains on ne se fatigue pas trop  (pas de noms... surtout pas de nom  Exclamation  Exclamation  Exclamation ) ce n'est pas la même chose. Il faut être patient, même très patient  Laughing  Laughing  Laughing et attendre de pouvoir profiter de congés (pas toujours mérités d'ailleurs)
Nous auront une petite pensée pour vous, demain matin, pauvres "travailleurs" (qui ne cotisent pas assez pour nos petites pensions Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )

Au plaisir de vous voir à nos côtés pour trinquer ensemble... quand votre patron vous le permettra cheers  cheers  cheers

Amicalement
Les vieux de la vieille

PS: à Gouyette, on ne dine pas, on soupe, mais nous on s'en fout, on s'évade ...
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 15:04

@ Patrick

OK pour demain matin.
Tu y sera vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 15:15

Moi pas avant,mais surement après 8h30 Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 15:45

Joel je vais aller en reperage ce soir jusqu'a 21h pour le coup du soir a la carpe .

demain ""tot"" (vers 7 h )si je me reveille !!!!! pour essayer le coup du matin.

les petites viennoiseries sont pretes .

Henri n'oublies pas le café pour arroser ta new monture Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:10

Surf 44 a écrit:
Joel je vais aller en reperage ce soir jusqu'a 21h pour le coup du soir a la carpe .

demain ""tot"" (vers 7 h )si je me reveille !!!!! pour essayer le coup du matin.

les petites viennoiseries sont pretes .

Henri n'oublies pas le café pour arroser ta new monture Wink Wink

Faux frère,tu as demandé à Véro pour que je vienne Razz Razz
J'emmène du pain du café et des grosses saucisses,Joël m'a dit qu'il emmenai le reste.
Est-ce que tu restes avec nous l'après-midi?

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:18

oui ben Vero elle a piquée la derniere boite d'asticots multi !!!!!
du coup obligé de prendre des petits formats . Sad Sad

je resterais jusqu'a 14 ou 15h je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:06

Je serai présent dès le lever du jour...

Pas pour pêcher, mais pour arbitrer le match entre vous 2 si ça tourne au vinaigre bounce bounce bounce

PS: je pense avoir en réserve une boite d'asticot multi, mais 2 boites pour 3 ça va faire juste quand même  lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:17

Fresnois a écrit:
Je serai présent dès le lever du jour...

Pas pour pêcher, mais pour arbitrer le match entre vous 2 si ça tourne au vinaigre bounce bounce bounce

PS: je pense avoir en réserve une boite d'asticot multi, mais 2 boites pour 3 ça va faire juste quand même  lol!

Je crois que même une demi boite,c'était trop Razz Razz
Ces garces de brèmes sont obsédées par les amours à retardements I love you c'est encore la fraie par endroit .
Enfin on sentira un peu le poisson et beaucoup le BBQ.
Ce matin j'ai eu la grande joie de faire 3 km à Rezé en trois quarts d'heure Rolling Eyes
La C G T en pleine action,je les soupçonne même d'influencer les poissons afin qu'ils dédaignent nos esches Razz Razz Razz

le Migron jeudi. Cabane10

Dorénavant guettez cette voiture clown

le Migron jeudi. Cabane11

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 23:55

Fresnois a écrit:
2 boites pour 3 ça va faire juste quand même

Je persiste et je signe : 2 boites d'asticots pour 3 mois de pêche... non, tout compte fait,... scratch  ce sera encore beaucoup trop Exclamation

Un petit résumé de la journée, à ma sauce...
Premier sur place, Patrick. Normal, il est sur ses terres (enfin presque...) et la CGT en pleine action, comme dit Henry, dans le Pays de Retz, c'est moins violent que sur le périf. Donc il est là, de bonne heure et de bonne humeur (même si la veille au soir ce sera seulement un poisson chat qui lui évitera la douille... Chut, c'est juste entre nous...)
Deuxième sur place, ma pomme Exclamation  Exclamation  Exclamation  et vu le résultat, je me demande bien pourquoi je ne suis pas resté sous la couette  Question  Question  Question
Ah oui, il faisait trop chaud et je voulais prendre l'air. (c'est à peu près tout ce que j'ai pris d'ailleurs !)
Plus tard, Mr Henry déboulle avec son nouveau carrosse... Emporté par l'élan, c'est 1 km plus loin qu'il fait demi-tour pour venir nous rejoindre.
Les poissons, je ne sais toujours pas si c'est son truc, mais ce matin les chevaux il les faisait galoper (une fois sorti des bouchons bien sur...)

Résultat des courses :

Quelques brèmes et gardons (+une belle anguille qui est juste venue nous saluer à 2 m du bord) pour Patrick qui monte sur la plus haute marche du podium
Pour Henry, la deuxième marche lui revient sans problème... (Bon, c'est vrai qu'il a voulu absolument s'installer à côté du champion Rolling Eyes )
Pour moi, c'est plus compliqué à raconter (en clair,  affraid  rien vu de la journée) Il fallait tout de même avoir un œil sur mes 2 compagnons après le litige de la veille et en plus, le cuistot du jour, c'était moi... (je ne trouve pas d'autres excuses et il faudra vous en satisfaire... et le premier qui raconte que je n'y comprends rien à la pêche... en fait il aura peut être raison  Wink )
Oups, un oubli, je comptais faire ma pêche dans l'après-midi, mais les municipaux de Frossay sont venus faucher. Bravo, mais quel bordel  Exclamation
Comment voulez-vous prendre du poisson avec autant de bruit Question  Question  Question

Une sacré belle journée tout de même

Patrick en lutte avec son anguille (vous n'en verrez pas plus, sincères salutations et à plus...)
le Migron jeudi. 20160610

Henry vous présente le résultat de la journée... enfin presque  Exclamation
le Migron jeudi. 20160612

Eh oui, je garde mon "savoir faire" pour moi et juste après le départ de mes 2 compagnons...
le Migron jeudi. Dscn3313

OUF Exclamation Exclamation Exclamation  La douille est évitée mais c'était bien juste !!!

On fera mieux la prochaine fois... peut être Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:00

Ça fait du bien le matin de casser la croûte avec les reste du BBQ de la veille Razz merci Joël Wink
Pour suite on verra ça mercredi à Port Domino,là..................................Tu seras au premières loges entre Patrick et moi pour une démonstration de savoir faire geek

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:11

Vous avez bien choisi le jour avec du soleil sunny
le niveau du canal est comment ?
si vous allez à port domino faites moi signe je passerai vous saluer si vous y aller l'après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:46

Magic a écrit:
Vous avez bien choisi le jour avec du soleil sunny
le niveau du canal est comment ?
si vous allez à port domino faites moi signe je passerai vous saluer si vous y aller l'après-midi Wink

On ouvrira un topic,mais en principe,on y sera pour la journée si la météo le permet,avec B B Q évidemment Razz Razz
Pir le niveau du canal,cela dépend de l'humeur des responsables d'écluses,tu peux commencer avec de l'eau au au bord de la berge,et finir une heure après avec de l'eau sur les bottes. Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:30

Magic a écrit:
le niveau du canal est comment ?

Les 2 extrémités du canal sont d'un niveau correct et pas trop brassées mais c'est surtout dans la partie centrale du canal (les Champs Neufs) que les niveaux d'eau sont très variables.
C'est en prise directe avec la Loire par le pont-barrage de Buzay.
Alors quand il y a trop d'eau dans le lac de Grand-Lieu et dans les marais de l'Acheneau, à marée basse en Loire les écluses s'ouvrent.
Le vidage peut être assez brutal et le niveau devient bas, même très bas ...
Donc, en cette période, les Champs Neufs  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Mais qui peut prévoir ou nous avertir de ces mouvement d'eau  Question

Un petit oubli par rapport à notre sortie au Migron : beaucoup saloperie verte (de la salade...) à la dérive, ça ce prend dans les fils et ce n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Migron jeudi. Empty
MessageSujet: Re: le Migron jeudi.   le Migron jeudi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Migron jeudi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 21 juin/le Migron
» sortie a l'ombre jeudi 12 au migron !!!
» JEUDI 4 JUILLET A L'OMBRE DU MIGRON
» ENTRETIEN DU MATOS JEUDI 14 / 02 / 2019 AU MIGRON
» JEUDI 27/09/2018 LE MIGRON AVEC CHEF HENRI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: