Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Spécificité comportementale - dorades et sparidés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bapt44
Gardon
Gardon
bapt44


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : St Brévin

Spécificité comportementale - dorades et sparidés Empty
MessageSujet: Spécificité comportementale - dorades et sparidés   Spécificité comportementale - dorades et sparidés Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 23:09

Salut à tous,

Je viens trouver les ichtyologues du forum, car j'aurais 2/3 questions à leurs poser en terme de biotope et spécificité comportementale sur ces quelques espèces.
S'il y a des plongeurs qui veulent rajouter leur grain de sable, ça serait avec grand plaisir !

Vous me connaissez je suis pointilleux au plus haut point, et j'aime vraiment pas ne pas comprendre !

Je pêche aux appats les sparidés depuis, houlaaaaaaa fort longtemps Shocked
On dis, que pour ces espèces, les roches plates..... les petites algues rouges...... plein de choses. Dont une certaines quantités qui se sont vérifiées au fur et à mesure des années.
Oui c'est bien beau, mais dans ces pêches au posé, il y a un élément qui on a tendance à oublier bouleverse beaucoup de choses, à savoir "la strouille".

Effectivement, ce petit pot de poissons maltraité Razz joue pour beaucoup et fait sortir les dis sparidés de leurs habitats naturels pour les faire venir à notre aplomb pour passer une bonne partie de pêche.
Oui mais jusqu'à quel point ?

Sont elles capable de se déplacer de 100m, pour de la strouille, 200m peut être ?

C'est là qu'on se rend compte de la difficulté de localisation, quand on pêche "au tenya", oui cette petite bête nippone !

Alors, oui j'ai déjà eu l'occasion de vivre pas mal de chose avec cette technique, mais des fois, on fait le banc de sable à côté de la roche plate, mais le poisson a déserté, des fois c'est la roche d'à côté qu'elle a désertée !!!
A rien y comprendre Shocked

Donc vous les ichtyologue du coin, sauriez vous me dire, si ces petits sparidés, vive majoritairement sur la roche, où si elles les avoisinent ?
Font elle des allées retour en fonction de la marée.
A tous vous dire, je suis un peu perdu dans certain cas de pêche !

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Gardon
Gardon



Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2014

Spécificité comportementale - dorades et sparidés Empty
MessageSujet: Re: Spécificité comportementale - dorades et sparidés   Spécificité comportementale - dorades et sparidés Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 18:32

Salut,

Tu peux alle voir là : https://rocknrollblennie.wordpress.com/2016/06/27/dossier-les-sparides-de-france-biotopes-alimentation/

c'est plus axé sur le sar mais il y a quelques infos sur la daurade.
Revenir en haut Aller en bas
bapt44
Gardon
Gardon
bapt44


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : St Brévin

Spécificité comportementale - dorades et sparidés Empty
MessageSujet: Re: Spécificité comportementale - dorades et sparidés   Spécificité comportementale - dorades et sparidés Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:39

Zebulon a écrit:
Salut,

Tu peux alle voir là :  https://rocknrollblennie.wordpress.com/2016/06/27/dossier-les-sparides-de-france-biotopes-alimentation/

c'est plus axé sur le sar mais il y a quelques infos sur la daurade.

Je te remercie, mais je connais déjà, c'est un pote à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécificité comportementale - dorades et sparidés Empty
MessageSujet: Re: Spécificité comportementale - dorades et sparidés   Spécificité comportementale - dorades et sparidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécificité comportementale - dorades et sparidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: