Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sortie la chaussée aux moines Vertou

Aller en bas 
+4
le Moustachu
Bassman44
Jessy
François44
8 participants
AuteurMessage
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 18:33

Je précise que le but est d'informer les gens avant tout sur le comportements de certains pêcheurs riverains.

Je suis allé pêcher aujourd'hui à la chaussée aux moines à Vertou et j'ai pêché un bass assez gros 44.5cm à côté des maisons qui bordent la rue de l'industrie: si on longe la sèvre en allant vers de sud depuis l'écluse, on arrive au pied de ses maisons:
https://www.google.fr/maps/@47.1657229,-1.4822894,3a,75y,138.56h,49.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAu3qnBlrRFftwN-MGsW3Kg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1 (j'espère que la vue de google map fonctionne, pour te situer c'est encore à droite du pêcheur.
Bref j'étais là, lieu qui est sur le domaine public.

J'étais allé à cet endroit avant l'ouverture du bass en repérage. Le riverain du portail tagué m'avait dit que je pouvais pêcher ici que ca ne faisait pas partie de sa propriété. Ce même jour, il m'avait montré des bass au niveau des nénuphars en expliquant que son voisin en pêchait de temps en temps et effectivement ce jour là un lancer était tendu. Innocemment je lui avait demandé "mais le bass c'est pas fermé en ce moment?" il avait répondu "non non c'est comme les autres carnassiers"

Aujourd'hui je pêche le black sous ses yeux, je fais sauter mon record, pendant le combat le mec me lance "t'es un pêcheur facile bravo tu devrais avoir honte sâche que t'es chez moi ici, moi j'suis un pêcheur sportif" (alors que le mec connait même pas la date d'ouverture du bass quoi)

Je remonte ma prise, le mesure et décide de le garder, le mec me sort "t'a intérêt de le remettre à l'eau" voyant que je ne le fais pas, il sort de chez lui contourne son muret et vient me bousculer en prenant mon sac et lâchant le fish à même le sol puis le guidant à l'eau par coup de pied. J'ai craqué, il a pris mon poing dans la figure.

Je voulais par ce message prévenir les pêcheurs qui prospecte cette zone afin qu'ils n'aient pas d'ennui comme moi. C'est un autre débat mais je ne veux pas être jugé en tant que viandard car je prélève moins de 4 poissons par an et à condition qu'ils dépassent les 40cm.
J'estime que le prélèvement est un droit et personne ne doit pouvoir empêcher quelqu'un de la sorte de prélever un poisson du moment que le pêcheur est en règle (maille, leurre, heure et date d'ouverture autorisée).

Je précise volontairement la zone pour que les pêcheurs de Vertou savent à quoi s'attendre en allant là-bas.

L'APPMA de la gaule nantaise a été elle aussi prévenu et un contrôle des gardes va être effectué prochainement pour briefer cette personne sur le fait que cette zone précise relève du domaine publique et que donc elle ne lui appartient pas.


Dernière édition par Bassman44 le Jeu 30 Juin 2016 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 0:13

Salut à toi, je connais très bien la zone étant donné que j'y habite pas loin depuis 8ans et que je pêche souvent là bas, cependant je n'arrive pas trop à situé l'endroit dont tu parle...
Peux tu me dire ca précisément stp
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 8:42

J'ai modifié le corps du message par une version plus détaillée que j'ai envoyé à Pirahna hier soir.

@François: copie colle ce lien:
https://www.google.fr/maps/@47.1657229,-1.4822894,3a,75y,138.56h,49.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAu3qnBlrRFftwN-MGsW3Kg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

J'étais précisément à droite du pêcheurs, l'herbe continue un peu puis il y a une dalle avec des pavés au bord de l'eau, tu vois mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 9:45

Sale mésaventure, désolé pour toi !

L'ouverture du bass est décalée par rapport à celle des autres carnassier mais cela signifie que leur remise à l'eau est obligatoire pendant cette période. Je ne suis pas sûr que ça t'empêche réellement de les pêcher (surtout que le bass prend souvent sur des leurres à brochet/perche) mais c'est fortement recommandé pour ne pas les gêner durant la fraie.

Par contre, même si tu as envie de prévenir les gens, évite de donner trop de détails (surtout avec google maps) car tu risques de voir un paquet de mecs sur ton spot ! Déjà qu'il est super connu mais maintenant ils savent qu'il y a un bass de 45 qui traine par là...

J'ai pêché seulement 2 fois le coin car je sais qu'il est trop pêché et cela ne m'intéresse pas trop mais pour la préservation du spot tu devrais faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 9:54

Jessy a écrit:
Sale mésaventure, désolé pour toi !

L'ouverture du bass est décalée par rapport à celle des autres carnassier mais cela signifie que leur remise à l'eau est obligatoire pendant cette période. Je ne suis pas sûr que ça t'empêche réellement de les pêcher (surtout que le bass prend souvent sur des leurres à brochet/perche) mais c'est fortement recommandé pour ne pas les gêner durant la fraie.

Par contre, même si tu as envie de prévenir les gens, évite de donner trop de détails (surtout avec google maps) car tu risques de voir un paquet de mecs sur ton spot ! Déjà qu'il est super connu mais maintenant ils savent qu'il y a un bass de 45 qui traine par là...

J'ai pêché seulement 2 fois le coin car je sais qu'il est trop pêché et cela ne m'intéresse pas trop mais pour la préservation du spot tu devrais faire attention Wink

Le but est surtout de localiser le mec en question après j'aurais pu donner une autre taille c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:06

C'est navrant ce qui t'es arrivé ! Je ne suis pas pour le prélèvement des bass mais c'est pas pour autant que je cautionne ce que le gars t'as fait ! C'est vraiment n'importe quoi de s'emporter pour çà.
Après la Sèvre est grande t'en trouveras d'autres spots ;-)
Bon courage à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:39

Ok c'est bon je vois précisément où tu étais, le gars tu l'avais déjà vu souvent auparavant?
Le but maintenant est de le localiser pour l'aappma c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:55

Je l'ai vu 3 4 fois déjà étant donner qu'il rénove sa maison il est toujours dehors, la première fois il m'avait bien assuré que j'étais sur la voirie et pas sur sa propriété là ou j'étais. Mais maintenant que j'ai sorti un bass sous son nez il est devenu hostile il doit pas en pêcher souvent le pauvre Evil or Very Mad L'APPMA va envoyer deux gardes le briefer sur le droit de pêche à cet endroit, c'est con qu'ils soient pas passé avant le 15 juin puisque lui et son voisin pêchait le bass pendant la fermeture, je les ai pas vu en sortie mais les lignes étaient tendues il avait dit que son voisin "en faisait de temps en temps".
Revenir en haut Aller en bas
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:09

Ah oui ok bah je vois bien où est cette maison
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:21

.


Dernière édition par S16ZE le Jeu 21 Juil 2016 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:24

S16ZE a écrit:
Une info pour toi, bien que je ne cautionne pas le prélèvement de ton BB, je passe régulièrement + d'une douzaine de fois par semaine  ( je ne pêche jamais ce coin ) le mec à une barque qui a fait trempette tout l'hiver devant chez lui il me semble, d'ailleurs, elle a passé une bonne partie de l'année en mode sous marin. Ce gars, même pendant la fermeture avait ses lignes tendues depuis sa terrasse en bordel, je voyais les flotteurs du pont lorsque je passais et si tu regardes un peu plus loin, limite vers le pont, tu en as un 2ème qui pêche de son balcon, il faudrait peut être prévenir la fédé. ( Je me souviens plus si j'ai envoyé un mail à Flo à ce sujet ? )        


+1
Je passe tous les jours par là et je vois également toujours des lignes tendus depuis les balcons vers la Sèvres, leurs bouchons sont souvent mis au niveau des nénuphars sous leurs balcons...
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:36

Bassman44 a écrit:
Le but est surtout de localiser le mec en question après j'aurais pu donner une autre taille c'est vrai...

J'ai bien compris ta démarche ne t'en fais pas c'est juste qu'en faisant ça tu donnes un spot précis où il y a de beaux black bass ! Et dans la région, les spots avec de gros BB ne sont pas légions (même s'il y en a quelques uns).

En tout cas c'est vraiment moche ce qu'il a fait ! La prochaine fois on fera une sortie forum juste à côté de chez lui, on verra s'il fait le malin Laughing

Le plus heureux dans l'histoire c'est le black bass Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:52

@Jessy: c'est clair, c'est miraculeux qu'ils s'en sortent i es bien tombé d'1m de hauteur directement sur la dalle, puis e mec a donné un coup de pied pour le faire gagner l'eau, je suis content de l'avoir vu partir à tête reposé et jspr qu'il n'aura pas de séquelle.
Je ne suis pas no kill, mais je prélève raisonnablement: honnêtement je pêchais maxi 4 bass de plus de 40cm sur une saison dont au moins 1 pendant la fermeture spécifique donc forcement relâché. Ce qui fait maxi 3 prélèvement pas an pour une quarantaine de poisson pêché. Je pense que si j'en pêchais des plus gros j'augmenterais ma taille de prélèvement, ça viendra surement je ne peux que m'améliorer. Peut être le no kill un jour qui sait Cool

@S16ZE: l'APPMA relaiera peut etre non?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:25

Bassman44 a écrit:
je suis content de l'avoir vu partir à tête reposé et jspr qu'il n'aura pas de séquelle.

En relâchant volontairement tes bass tu seras content à chaque fois Wink

Je comprends le prélèvement raisonné, je gardais quelques poissons avant aussi (plus maintenant). Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est pour ça que le mec n'avait aucun droit de te demander de le relâcher, encore moins de cette façon...

Par contre tu dis que tu gardes 3/4 poissons de +40cm et d'un autre côté tu dis que tu fais environ 3/4 poissons de +40cm de pris. Donc tu gardes tous les bass dépassant 40cm, non ? Après c'est sûr que sur une 40taine de bass ce n'est pas énorme Wink

Bassman44 a écrit:
Je pense que si j'en pêchais des plus gros j'augmenterais ma taille de prélèvement, ça viendra surement je ne peux que m'améliorer

En relâchant tes bass de +40cm tu augmentes tes chances de les reprendre (et donc qu'ils aient grandis entre temps) ! C'est logique Smile

Bassman44 a écrit:
Peut être le no kill un jour qui sait

Ton "amour" pour le BB finira par te faire relâcher toutes tes prises si tu veux continuer à en prendre régulièrement Wink Je suis prêt à parier que tu pratiqueras le nokill (du moins sur cette espèce) d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:39

Jessy a écrit:
Par contre tu dis que tu gardes 3/4 poissons de +40cm et d'un autre côté tu dis que tu fais environ 3/4 poissons de +40cm de pris. Donc tu gardes tous les bass dépassant 40cm, non ? Après c'est sûr que sur une 40taine de bass ce n'est pas énorme

Oui c'est ça, actuellement j'en ai pêché 3 de plus de 40 pour 1 seul prélevé, mais je serais raisonnable si j'en fais 10 cette saison je les prendrais pas tous j'augmenterais ma taille de capture Wink

Peut être un jour je changerais de mentalité, je trouve ce poisson tellement beau et combatif c'est idiot je sais mais je suis fan je crois I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:07

Je relance le post, j'ai téléphoné hier à un des gardes de pêche de la fédé au sujet de ce riverain. Il s'avère qu'en réalité cette parcelle de terrain lui a été rétrocédé, ce qui signifie qu'il peut autoriser ou non la pêche d'autrui sur celle ci. En clair, si on pêche un carnassier sous ses yeux il peut nous jeter comme il l'a fait pour moi. D'après le garde c'est un "client": ne savais pas qu'il fallait une carte pour pêcher, a déjà fait d'autres "scandale"... Bref si vous allez là bas allez y en float il vous pêcherez en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Brochet
Brochet
cricri 44


Messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 77
Localisation : reze 44400

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:51

bonsoir
je passe souvent par la
on dirait qu'il amenage la rive a sa guise
il faut peut etre y aller a plusieur pour pecher
les rives de la sevre ne sont pas privees
a voir
a+
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:08

a partir du lien donné si vous vous mettez sur le pont on voit une maison qui donne sur l'eau avec un gars torse nu et une canne tendue avec flotteur énorme à l'eau !!! est ce cette maison dont tu parles ??
il se dit pêcheur sportif en tendant des lignes et en attendant une cannette à la main ... surement pour prendre des forces en cas de combat avec un gros bass!!!!
pas de
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Brochet
Brochet
cricri 44


Messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 77
Localisation : reze 44400

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:09

bonjour
non c'est la derniere
celle ou il font des travaux au bord de l'eau
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 19:39

Dispo pour la sortie forum chez lui Twisted Evil

Le prélèvement modéré je ne vois pas ou est le problème non plus, surtout quand celui qui critique ça va chez le poissonnier acheter du fish qui est pêché dans des conditions bien différente du petit pécheur à la ligne...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie la chaussée aux moines Vertou Empty
MessageSujet: Re: Sortie la chaussée aux moines Vertou   Sortie la chaussée aux moines Vertou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie la chaussée aux moines Vertou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussee aux moines vertou
» Chaussée des Moines vertou le 25/10/2014
» reconnaissance sur Vertou((Chaussée des Moines)) aujourd'hui
» Chaussée des moines/Vertou-Loiry le 10-12-2011
» sortie demain matin 11 mai chaussee aux moines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: