Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le 17 sur Guenrouet

Aller en bas 
+2
micky44
piranha44
6 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:51

comme dit dans le titre , j'envisage une ptite session sur le canal pour dimanche

donc avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:09

pour moi plus facile le samedi
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:14

pour moi aussi le samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:30

il va de sois que nos amis "au coup " sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:18

Impossible pour moi le 17, aucune idée pour le 23.

Pour mémoire, concernant les spots, je vous rappelle l'utilisation de toutes les possibilités du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:33

Euh le forum à des espaces privés car j'ai beau essayé en me déconnectant j'ai accès à toutes les rubriques... Embarassed
sinon je vois pas de quoi tu parle Embarassed

Mais tant que y' aura pas d'espace privé je donnerai pas de spots comme çà car on ne sait jamais qui viens sur ces lieux (rien que de prendre un beau poisson devant des passant suffit largement pour qu'il soit sur-pêché)...mais par contre une fois créer je serai heureux de les partager avec vous sans aucun problèmes. Very Happy


En espérant te voir le 23
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 1:55

Yayo44640 a écrit:
Euh le forum à des espaces privés car j'ai beau essayé en me déconnectant j'ai accès à toutes les rubriques... Embarassed
sinon je vois pas de quoi tu parle Embarassed

Mais tant que y' aura pas d'espace privé je donnerai pas de spots comme çà car on ne sait jamais qui viens sur ces lieux (rien que de prendre un beau poisson devant des passant suffit largement pour qu'il soit sur-pêché)...mais par contre une fois créer je serai heureux de les partager avec vous sans aucun problèmes. Very Happy


En espérant te voir le 23


Espace privé((découverte de nos rivières))
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:05

Bien vu henry, j'avais pas fait gaffe à cette rubrique...
Je vous mettrai le spot ce soir si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:10

mon float operationnel...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:19

micky44 a écrit:
mon float operationnel...

et moi , mes flechettes sont affutées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 1:13

Juste pour relancer sur le Dimanche 17 si certains sont toujours motivés, moi je suis normalement dispo!
Par contre comme la sortie "principale" à plus l'air de se faire pour le 23, il est aussi possible de faire celle ci "un peu" plus prêt ou ailleurs pour découvrir d'autre coin.
Ceci est juste une idée comme ca, moi j'ai toujours du carburant donc pour le moment aucun soucis pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:23

pour moi pas possible le 17 car degustation de champ et foie gras le matin...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:34

micky44 a écrit:
pour moi pas possible le 17 car degustation de champ et foie gras le matin...


Et on se demande pourquoi le float se dégonfle Razz Mad Cool le 17 sur Guenrouet Coupe14
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:49

mais henry c'est mal poli de refusé une invite alors ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:40

micky44 a écrit:
mais henry c'est mal poli de refusé une invite alors ... lol!


C'est vrai micky !! mais tu ne nous as pas dis ou, ni à quelle heure pour la degustation lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:48

VIP c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:48

Yayo44640 a écrit:

Mais tant que y' aura pas d'espace privé je donnerai pas de spots comme çà car on ne sait jamais qui viens sur ces lieux (rien que de prendre un beau poisson devant des passant suffit largement pour qu'il soit sur-pêché)...mais par contre une fois créer je serai heureux de les partager avec vous sans aucun problèmes. Very Happy

Je comprends cette réserve, mais entre apprendre l'existence d'un spot et être capable d'y faire du poisson, est-ce qu'il n'ya pas un monde ( et je sais de quoi je parle, )? par ailleurs, je ne sais pas si ce genre de forum attire vraiment des viandards peu respectueux du cadre, des poissons , etc...qui pourraient faire de ces informations un usage abusif.. mais bon, je suis peut être un peu naif..
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:15

Si je te disais que le jours de la première sortie de prévue à la Hunaudière,il y a des pêcheurs au vif qui se sont installés toute la matinée malgré la pluie qui tombait,et qu'ils n'étaient jamais venus auparavant.
Tu peux me dire que c'est le Hasard,mais venir pour la première fois ce jour là,et sous la pluie,quel drôle de hasard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:20

Oui, effectivement c'est très troublant...

En mm temps, est-ce que limiter l'accès de certains forums (ceux qui auraient le plus de "valeur ajoutée") ne revient pas à exciter encore plus l'appétit de ceux que vous ne souhaitez pas a priori renseigner (et je comprends bien pourquoi ...) . Ils trouveront ensuite bien assez rapidement le moyen de forcer la porte.

Je suis surtour "lecteur" ici, dans le sens où je ne fais pas partie du club, donc mon avis ne vaut qu'en tant que tel, mais surligner les portions de rivière les plus intéressants comme l'a fait Yayo, c'est très sympa , mais aussi et surtout très intéressant pour des gens qui comme moi n'ont pas de savoir ou de "bons coins" à apporter en échange ( en mm temps vous ne risquez pas grand chose avec moi, vu le peu de temps libre que j'ai je n'irai probablement jamais tester ces spots) y compris les "profiteurs" ou les "pique-assiette", je ne sais pas quel nom leur donner . Les présentations "genériques" de Yangus sont aussi très intéressantes, mais elles ne donnent pas les "soluces" de la rivière ou du plan d'eau "clés en main"...,

Bon, je dis ça , je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:02

Woitan a écrit:
Oui, effectivement c'est très troublant...
Je suis surtour "lecteur" ici, dans le sens où je ne fais pas partie du club,
Il n'y a pas de club ici, il suffit que tu viennes à une sortie avec plusieurs memebres et tu en apprendra bien plus que sur le forum .
Allez, faut pas être timide Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:36

sam44 a écrit:
Woitan a écrit:
Oui, effectivement c'est très troublant...
Je suis surtour "lecteur" ici, dans le sens où je ne fais pas partie du club,
Il n'y a pas de club ici, il suffit que tu viennes à une sortie avec plusieurs memebres et tu en apprendra bien plus que sur le forum .
Allez, faut pas être timide Razz


On ne mord pas,ou alors juste dans les saucisses et les merguez.en même temps ,tu dis que tu es un lecteur,OK,mais tu réponds,donc indirectement tu participes à la vie du forum.Après si tu sais un peu pêcher,tu finis par prendre du poisson un peu partout,il suffit d'y voir clair et d'un peu de bol Rolling Eyes Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:40

Salut Woitan, c'est pas que je ne veux pas faire partager les spots que je connais mais des spots on mets du temps à les trouver (ceux de la martinière j'ai mis presque 5 ans à les trouver, guenrouët c'est mon grand père qui me les a filé,...) et je sais que trop bien ce qui arrive quand on donne trop d'informations.

Comme je le disais, le meilleur spot que je connaissait à la martinière j'y fait du sandre régulièrement depuis 3 ans en prélevant raisonnablement ( 1 gardé sur 6 prit y'a 2 ans).
Cette année j'en est fait un et des pêcheurs en face de moi l'ont vu sortir, le week end d'après y' avait 4 personnes à cet endroit. 2 petits sandres ont été sorti et mis dans les voitures...alors même si y'a de plus en plus de no kill et de gens qui prélèvent raisonnablement, y' en a qui se serve pour les autres.
maintenant je fais en sorte de donner le moins d'informations possibles ou alors assez vagues.

Et je suis prêts à donner quelques spots assez précis comme pour la sortie précédente à la martinière...et comme vous le disiez, c'est pas parce qu'on a des spots que l'on fait forcément du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:40

sam44 a écrit:
[Il n'y a pas de club ici, il suffit que tu viennes à une sortie avec plusieurs memebres et tu en apprendra bien plus que sur le forum .
Allez, faut pas être timide Razz

- sans être timide, je ne suis pas forcément super entreprenant avec des personnes que je ne connais pas( mais je dois pas être le seul)
- mm si j'aime ça , je vais pas trop souvent à la pêche ( j'ai un vrai job de dingue avec les horaires qui vont avec, week end compris)
- quand j'arrive à me dégager du temps pour la pêche, j'emmène mes enfants avec moi (avant qu'ils ne finissent par m'appeler "Monsieur" au lieu de" Papa") - et je n'entend pas les imposer à d'autres... Rolling Eyes
- je ne suis pas une" épée" canne en main comme doivent l'être certains des membres du forum ( je passe autant de temps à regarder les martin pecheurs ou les ragondins que mon flotteur...) ... pas très efficace, quoi ...

MAIS...en dépit de toutes ces fausses bonnes raisons, je ne dis pas non à cette très aimable invitation ( en solo sans les gnomes), si l'occasion se présente.

.. et pour répondre à Yayo, je ne le soupconnais pas de ne pas vouloir révéler ses spots, au contraire, je trouvais que le marquage en rouge des portions de rivière les plus intéressantes revenait peut être à servir trop facilement la soupe aux quelques viandards qui pourraient éventuellement arriver jusqu'ici. Les petits mémos de Yangus sont très intéressants, et ouvrent peut être moins la porte aux dérapages.. voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 17 sur Guenrouet Empty
MessageSujet: Re: le 17 sur Guenrouet   le 17 sur Guenrouet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 17 sur Guenrouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie sur Guenrouet le 23/10
» Compétitions carnas 2016
» Récit du 2-3 Octobre sur guenrouet
» sortie 20 aout Guenrouet
» Sortie du samedi 27 Novembre sur guenrouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: