Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un cours de pêche le 17 aout

Aller en bas 
+4
le quinsacais
Fresnois
Yama44
Surf 44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 0:42

Les Champs Neufs ou Le Migron...
Choisissez le lieu qui vous conviendra et entrainez-vous bien Smile Smile Smile
Je vous ferai une démonstration qui ne laissera aucune place a la moindre critique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 3:31

Toi au moins,tu n'as peur de rien Razz Razz
Remarque tu as raison le ridicule ne tue pasUn cours de pêche le 17 aout 99025112Un cours de pêche le 17 aout 99025112

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:10

Bon, ben me voilà de retour dans le 44
Et je relance ma proposition... pour le 17 aout dans le canal de la martinière
La démonstration est toujours à l'ordre du jour mais je ferai tout de même une petite précision sur ce sujet.
Il s'agit seulement de vous montrer comment je maitrise la cuisson des saucisses  lol!

Mes déboires avec les poissons de la Meuse ne me permettent pas de faire le fier Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Les barbeaux, chevesnes, grosses brèmes ou autres marmules inconnues qui m'ont confisqués tant d'hameçons me laissent penser qu'au niveau de la pêche, les leçons, ce ne sera sûrement pas moi qui les donnerait...
Malgré tout, super sympa La Meuse... et du poisson il y en a.
J'espère qu'il en reste un peu dans le canal Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 11:49

Hello Joël , mes dernières sorties canal se sont déroulées dans le cadre de la dépollution.....

Au moins la centaine que j'ai retiré ne se reproduira pas !!!!

à confirmer pour le 17 .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:07

Il me semble que Joël soit obligé de nous faire sa spécialité grillade sous le parapluie Razz
Je ne pensais pas venir,parce que me déplacer pour deux chats une brème me semblait peu intéressant.
Mais..........................................il faut bien que j'aille voir ce que deviennent mes deux petits jeunots Razz Razz
Pour le poisson je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup,Patrick passant son temps à discuter à Orvault avec ma femme Suspect
Si je viens,((et il n'y a aucunes raisons pour que je ne vienne pas))  Rolling Eyes  je ne serai pas là avant 10 heures 10 heures 30 Wink

PS:
Bien que je n'ai pas de parapluie,les pig sont pour ma pomme cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:49

Grillades sous le parapluie...
2 chats et une brème...

affraid

Quel optimisme mon cher Henry  Exclamation Exclamation Exclamation

Je pensais fournir les pig  mais puisque c'est ainsi et pour ne vexer personne, ce sera mon tour à la prochaine sortie

Patrick, qu'en est-il de cette pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:17

je pense vous rejoindre ,mais fin de matinée . madame a sa seance de ""dopage "" Embarassed Embarassed .

mes dernieres specialités peche de chats a l'anglaise et bremes a la bouillette Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:22

On va laisser à Joël la responsabilité du terrain de jeu ,puisque c'est lui qui invite et qui ouvrira les hostilités Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:23

Pour le terrain de jeu, je pense faire un petit tour demain le long du canal
Je vais essayer de trouver le spot "tip-top" qui va anéantir toutes les ondes négatives  Evil or Very Mad qui sont émises par certains pour cette journée.

Pour moi, pas de prob... je me plais partout et les poissons sautent tout seul dans ma bourriche Exclamation  Exclamation  Exclamation

Bon, pas de pronostiques, mais le compte rendu sera peut être terrible Razz  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 3:13

Le poisson on s'en fout,on le fera venir Wink cherches de l'ombre surtout,il ne faudrait pas faire fondre ce qui vous sert de cerveau Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:44

Accepteriez vous un leurriste débutant au coup pour cette journée de cours de pêche Smile ? Ça me permettrait de me perfectionner en présence d'experts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:49

Razz Mais bien sur Cyril,avec plaisir.cheers
Juste une question pour les grillades,seul ou accompagné par les fistons? Wink

PS:

Un cours de pêche le 17 aout 10415711Je suppose que tu viens pour te reposer du poids de tes 47 ans? Un cours de pêche le 17 aout 55151312

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:37

Yama44 a écrit:
Accepteriez vous un leurriste débutant au coup pour cette journée de cours de pêche

Salut Cyril
Pas de prob pour moi, et d'ailleurs je ne vois pas de quel droit on pourrait refuser à un "pêcheur du 44" d'être à nos côtés.
Et si ça peut t'aider pour tes prochaines sorties au coup, alors là... BINGO Exclamation
Henry et Patrick te dévoileront tous leurs secrets pour prendre du poisson.
Et en me regardant faire tu comprendra très vite ce qu'il est préférable de ne pas faire Laughing Laughing Laughing

le quinsacais a écrit:
On va laisser à Joël la responsabilité du terrain de jeu

Comme dit précédemment, je suis allé faire un petit tour de reconnaissance autour du canal
Les vents actuellement NNE sont prévus tourner au SO mercredi
J'ai donc regarder les possibilités de post au sud du canal pour être un peu à l'abri du vent... pas facile sauf sur la partie ouest après le village du Migron
Sinon, le côté nord des Champs Neufs est agréable aussi si le vent n'est pas trop fort.
Tout ceci pour respecter les exigences des participants... place dégagée, à proximité des véhicules, avec de l'ombre, avec un point d'ancrage solide si le toutou est de la partie...
Compliqué tout ça, scratch scratch scratch  j'aurai bien besoin du conseil d'un ami  Exclamation
Patrick, toi qui est le plus proche du coin, qu'en penses-tu  Question perso j'aurai une petite préférence pour la proposition 1 si le vent est faible...

proposition 1

proposition 2

Les avis de tous les participants seront les bienvenus étant bien entendu que j'accepterai avec le plus grand des sourires les critiques à venir... lol!

PS :  Apparemment, ce petit coup d’œil aujourd'hui me fait dire que dans les années à venir, nous ne manqueront pas de poissons chats Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 3:06

[quote="Fresnois"]
Compliqué tout ça, scratch scratch scratch  j'aurai bien besoin du conseil d'un ami  Exclamation


proposition 1

proposition 2


Méfies-toi de tes amis comme disait mon saint homme de père Razz Razz Razz
De plus je sais que Cyril est fort capable de nous mettre une branlée à ce petit jeu de leçon de pêcheUn cours de pêche le 17 aout 10415712

Je trouve que les Masses c'est très bien,j'y ai fait de belles pêches déjà,le tout c'est que le poisson soit compréhensif;)

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:58

ne pouvant etre la que bien tard ,je me dirigerais la ou il y aura de la fumée Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:58

Je viendrais seul le grand est en vacances et le plus jeune dormira encore Very Happy
Pour le lieu je vous fait confiance.
Le poids de l'âge est bien lourd M. Henri Laughing j'aurai les gobelets et le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:15

Allez, il faut bien fixer les choses...
RDV aux Champs Neufs (proposition 1) et on verra bien si les poissons sont présents:!: Exclamation Exclamation

Henry, dis-moi si il faut apporter quelque chose, je peux peut-être trouver une petite place dans mon véhicule Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:56

Fresnois a écrit:
Allez, il faut bien fixer les choses...
RDV aux Champs Neufs (proposition 1) et on verra bien si les poissons sont présents:!: Exclamation Exclamation

Henry, dis-moi si il faut apporter quelque chose, je peux peut-être trouver une petite place dans mon véhicule Razz Razz


Razz Emmènes ta table et ta bonne humeur,ce sera déjà très bien ;)Pour la météo,cela devrait faire l'affaire au moins pendant la partie de pêche Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Mar 16 Aoû 2016 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:04

A quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:11

Yama44 a écrit:
A quelle heure ?

Vois avec Joël,moi je ne serai pas là avant 10 heures minimum.
Mais je pense que tu peux faire la grasse matinée,après tout tu es encore en vacances Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:16

Je pense être sur place à 8h
Avec la chaleur de ces derniers jours, c'est le matin que je dors le mieux Sleep Sleep Sleep
Alors, de bonne heure, oui, mais pas trop vite quand même Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:35

Fresnois a écrit:
Je pense être sur place à 8h
Avec la chaleur de ces derniers jours, c'est le matin que je dors le mieux Sleep Sleep Sleep
Alors, de bonne heure, oui, mais pas trop vite quand même Exclamation Exclamation Exclamation

Moi aussi je dors mieux le matin,mais............................................................... affraid c'est là qu'il faut que je me lève What a Face

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:00

Comme je le disais plus haut,il ne faut pas oublier que Cyril avant d'être leurriste.........................était pêcheur au coup.

photo avant la pause et l'évasions des poissons;)
Un cours de pêche le 17 aout Dscn0623

photo avec la pose

Un cours de pêche le 17 aout Dscn0624

Razz  Razz  Pour les chats,Joël n'a pas menti,il y en avait   affraid

Un cours de pêche le 17 aout Dscn0625

Mais c'est quand même lui qui fera le plus beau poisson de la pêche cheers

Un cours de pêche le 17 aout Dscn0626

Un cours de pêche le 17 aout Dscn0627

Patrick arrivera trop tard pour faire une belle pêche,il y a eu des mouvements d'eau qui nous ont fait plier plus tôt que prévu.
A mon actif,une dizaine de chats,de la brémaille à la canne de 4 mètres,et une petit commune au pinkies Razz .

Bonne journée au bord de l'eau,à refaire au plus vite sans les chats lol!

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:09

Bravo les gars.

Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:53

Sympa cette pêche. Il se prend pas mal de carpeaux sur le canal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours de pêche le 17 aout Empty
MessageSujet: Re: Un cours de pêche le 17 aout   Un cours de pêche le 17 aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours de pêche le 17 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de pêche à Guenroüet le 1er aout
» Fête de la Chasse et de la Pêche Vioreau Dimanche 2 aout
» Jeudi 16 août 2018 pêche et grillades au Migron.
» Compétition pêche aux coup le 9 aout au val saint martin
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: