Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:36

Bonjour,

Connaissez-vous les étangs de Fay-de-Bretagne?
L'étang de La Madeleine est ouvert en secteur de nuit. S'avez-vous s'il ne s'agit que de l'étang du haut ou des deux?
Des infos sur la pêche à la carpe là-bas?
Une collègue habite dans le coin, il parait que c'est tranquille, c'est la campagne.

Je ne peux pas poster de capture d'écran, je suis sur mon pc pro et il est bridé.. Mad

Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:32

Celui ouvert en nuit est le plus rond. Pas celui en longueur. Il y a quelques jolies carpes jusqu a 16kg et même une petite koi.
Revenir en haut Aller en bas
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:14

Merci JM, ça n'a pas l'air très grand (1ha je crois non?) mais plutôt joli comme petit étang semi-urbain. C'est calme Fay-de-Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:44

Oui environ 1hectare , tu sera sur une pelouse propre dans un petit bourg très très tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:53

Au risque de passer pour un "carpiste pépère", j'aime bien ça Very Happy et je préfère largement une pelouse verte et plate dans un bourg tranquille qu'avec une bande de racailles qui débarque à minuit sur le parling comme à Châteaubriand.
Je vais aller jeter un coup d'oeil à ça bientôt et y passer une journée avant de planifier une ou deux nuits pour la fin de l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouge
Gardon
Gardon



Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2016

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 3:06

salut
oui le coin est pas mal
eau ,toilettes,parking,poubelles,propre,verdure,nuit assez calme

pour la nuit c'est que une partie de l’étang coter route(voir pancarte en gros il y a 3 lots pour pêcher) ,enfin nuit c'est un grand mot c'est nuit sous un lampadaire la mairie avec la sécheresse n’ayant pas eu de pelouse a tondre on ratiboiser tous les arbres (même les saules pleureur on plus rien a pleurer,plus d'ombre pour les carpes)

coter pêche pas la peine de venir avec des bouillettes elle on une durer de vie de 15mn pour les plus grosses c'est infester avec des millions de poissons chat
il faut venir avant le lever du soleil parce que c'est pas rare de voir 5 ou 6 batteries presque tout les jours et plus de place pour pêcher avec ceux qui sont au carnassier et au coup ca devient vite compliquer surtout avec 5kg de maïs en amorce sur un seul coup les poissons mangent bien hahaha

ne pas laisser trainer l’épuisette car de nombreux rats musquer

dans le genre nuisances il y a les gamins qui jette des cailloux a coter de toi dans l'eau ,des canards ,des chiens qui ce baignent,la famille tuche qui s’arrête pour manger la nuit sur le parking avec la sono a fond des jeunes qui plongent en slip pour aller chercher le montage defois c'est assez comique

la plus grosse je pense que c'est 14kg vue que la 20kg aurais étais débiter sur place un mec en camping car qui me disais ca elle repartie en steack dans le camping car et entendu d'un passant aussi ce qui est pas impossible comme certain passant voyant mes poissons chat dans mon sceau me disent MANGER ,MANGER et reparte avec quand c'est pas un hameçon, bouillette ou autre qui taxe

pas mal de poissons atrophier cad plus de bouche et ultra éduquer

les carpes sont de belle couleurs qui va du jaune au rouge foncer sur la queue.pas vue une seul foncer voir noir comme dans les marrais
pas d'herbier eau non encombrer ,sol mou

la tiger et mais cuit est la seule option

session faite ou encore a venir ?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 6:18

Ultra éduquer ???? A fay ????
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 6:33

J ai l impression que c est un étang qui est encore saccagée a cause du parcours nuit. Au lieu d ouvrir de très grandes zones , on ouvre petit site par petit site... Qui sont victime de sur affluence et c est le bordel. J ai bien fait d en profiter avant ....

Les bouches défoncer c est bien a cause des carpistes.. Le ni kilo c est bien , mais sa passe par la bonne manipulation des poissons depuis le début du combat jusqu a la fin.

En tout cas jamais eu de 20kg a fay. La plus grosse plafonne a 16kg . Et depuis plusieurs année
Revenir en haut Aller en bas
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:21

Bon alors en résumé je suis arrivé un dimanche matin vers 9h30, personne sur l'étang, des pêcheurs sont venus dans la journée et tout s'est bien passé. Pas foule de promeneurs (il faisait beau pourtant). Niveau pêche, 4 touches, toutes à la bille de 15mm. Un chat à la nuit tombée.. avec 3 tigers..

Comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Gardon
Gardon
Benoît


Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Orvault

Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 18:00

Il vaut le coup ? Ta fais des belles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richworth-france.fr
Contenu sponsorisé





Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne   Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang de La Madeleine à Fay-de-Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bojours de bretagne
» Pays de Loire en Bretagne !
» etang de legé
» etang de ma marne
» étang Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: