Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peche en loire, du bord et au leurre

Aller en bas 
+9
Zoum
Loubard
noal
biloba le jardinier
Provençal Le Gaulois
le quinsacais
le peckeu
xNight
Bassman44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:59

Salut,

Il y a pas mal de travaux effectivement de prévus :

- suppressions d'épis;
- reconstruction du seuil de Bellevue;
- reconnexion de bras morts.

C'est sur du moyen terme, mais ce qui est prévu est pas mal Smile

Quelques liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:16

Bonjour à tous

fanfan Thouaré pour moi est un peu dangereux surtout en pêche. Avec biloba nous avons organisé une pitite sortie si cela te dit pourquoi pas te joindre à nous.
J'attend de ses nouvelles. Tu habites dans le coin de Thouaré ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan.
Gardon
Gardon
fanfan.


Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 33
Localisation : assérac

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 16:44

slt ,

je serais ravis de me joindre a l'expédition =)

c'est vrai qu'au moment de la renverse de courant au niveau du pont de thouaré , j'étais bluffé pars la force du courant , elle est étonnante

cette Loire j'ai hâte de la découvrir vu du kayak. sinon je ne suis pas du tout de thouaré , j'habite prés de guérande , on n'avait mis 1h

environ a y aller donc sa reste proche =).
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:41

bah,avant j"organisais ça avec biloba ..,mais i veut plus trop me parler ..,j'ai pas tout compris pourquoi .. albino
,donc c'est à vous de faire,j'ai proposé une idée plus haut .. Rolling Eyes ,par exemple
c'etait pour vous..
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:29

salut suivant la météo, je sors le 27/11 et (ou) le 04/12, plutôt vers Ancenis, je me dis que plus je serais loin de l'estuaire et moins ça sera dangereux. atoute
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:22

c'est pas le gange ou l'amazone,hein ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:47

Bonjour

Pour moi pas de problème pour le 4/12
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:00

[quote="Loubard"]c'est pas le gange ou l'amazone,hein ... lol! [/yquote]
Tu as deja vu la loire au pont de thouaré pour dire çà ?? Il y a une fausse avec 20 m de profondeur des tourbillon et des remou pas possible... Les bateau et même de belle embarcation n arrive pas a rester caller avec la force du courant que se soit à la descendente ou la montante... Ce serait inconscient de si aventurer en kayak je vous l assure
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:35

certes..
mais il y'a des endroits plus calmes que là et tout à fait impec pour le kayak ou barque,comme l'endroit que je voulais proposer
et c'est ce que je disais plus haut; la loire elle est sauvage,as tu bien lu?
et comme à la mer il faut pas y'aller n'importe quand ..
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:54

Le seuil du fresne est pire que le pont de thouare a passer . Il y a effectivement des zones accessible aux float et kayak en loire
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:55

Re bonsoir

Je te rassure juju44, il est hors de question que nous allions au pont de Thouaré, si non... sans moi beaucoup trop dangereux pour une pêche en kayak.
Je suis d'accord avec toi, il faut un bon bateau stable et un très bon moteur. C'est vrai que c'est pas l'amazone mais la Loire est traitre
La proposition est pour aller du côté d'Ancenis.
juju44 es tu vraiment sur pour les 20 m cela me parait énorme quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:29

Je ne les jamais vérifié par moi mème mais je pense que beaucoup de personne confirmeront une très grande fosse
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:39

Je confirme Smile

Et si tu prends à marée haute grand coeff, c'est encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:35

Je sais qu'il y a une fosse mais 20m... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:42


bonsoir,

il y a effectivement une fosse assez grande et large . Si t as un echosondeur, tu trouveras sans probleme se que tu cherches. Par contre pour s 'y ancrer sans ripper comme tu dit , la c est une autre histoire ! sa depend de ton bateau, du coefficient et l endroit ou t es ! il y a de l eau (env -18 m) et du courant ! donc non c est pas facile !

c est pour pêcher le silure que tu demandes ca ?


a bientot;

BZH,

j' ai fais un copier collé d' un ancien sujet....
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:04

Entre 17 et 21 a thouare selon les coefficient et un peu plus a pirmil sinon y'a 11 a oudôn et 13m au fresne pour citer les grands trou connu du coin
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:15

Bonsoir
Ok! OK! j'aurai jamais cru qu'il y ait une profondeur aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:20

ça se trouve où la fosse du fresne ?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:33

Le trou se situe juste au pied du seuil du fresne sur Loire . En kayak c est bien trop dangereux.

En kayak je serais vous pour un premier contact sans danger j irais a oudon. Vous verrez a l entrer du pont côté nord il y a un petit chemin qui descend en contrebas du pont (attention hauteur limiter a 190cm) tu prend ce petit chemin qui longe la Loire et vous verrez une petit plage de sable calme entre les épis avec des profondeur de 1 a 12m accessible au float et kayak . Je vous laisse chercher les spots après...
Bon y'a souvent du monde mais pour un premier contact sa vous aidera peut être.

La fosse du fresne est a l entre du bras nord quand t arrive d ingrandes au pied du grand seuil . Si tu passe le seuil en bateau tu va forcément t en rendre compte. Avec un zod de 2m et un 8 cv tu te cale sur le seuil moteur a fond tu fait du sur place en surfant de droite a gauche . Faut 25 cv pour remonter et surtout l attaquer a fond . A descendre faut se laisser glisser et gérer pour pas faire des rond en descendant .
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:41

Les postes comme thouare par ewemple avec des piles de pont et des contrecourant pas besoin d ancré , tu descend avec le jus , rendu au bout de la dérive un coup de rame pour se calée devant la pile et revenir contre la pile avec le contre courant et ensuite encore un coup de rame pour décaler plein jus etc .

Avec les courants c est extrêmement dangereux de s ancrer les amis , si des gros debrit se mettent sur le boute le bateau peut faire comme un cranck et descendre au fond , je l ais déjà vu donc attention plein jus. Avec le temps tu peu lire la Loire sans sondeur rien qu a la forme des rides du courant , haut fond et fosses sont facilement identifiable .
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:10

merci Jean-Marie, tu parles de l'endroit ou on a fait une sortie fofo? ou de l'autre coté car si c'est le cas il fallait traverser un petit bois pour accéder a la plage et c'était pas évident avec le kayak mais il y a au moins une mise a l'eau dans le bourg, ça peut le faire. après je me dis qu'on verra bien arrivé au bord de l'eau s'il y a du courant ou pas et s'il faut, on fera quelques km en plus. atoute
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:16

Bonjour à tous
Toujours OK ! pour la sortie biloba
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:39

oui, j'aimerais bien sortir dimanche 27/11 et le 04/12 mais je suis pas sure pour le premier dimanche, ça dépendra du samedi et pour dimanche en 8, j'espere que la météo sera avec nous. faut voir les mises à l'eau. atoute
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:20

Pour la mise à l'eau, mettez vous à 2 voitures si vous pouvez (une amont et une aval), ça vous évitera de galérer à remonter. Ou alors jouez avec la marée montante Smile
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:34

oui ça peut se faire, on verra le jour j suivant le coef et les horaires; et suivant la taille du spot que l'on veut explorer. si je peux, j'irais me promener au bord par la-bas avant d'y emmener le kayak.
pour les gars qui veulent sortir en kayak, n'hésitez pas a me dire ou vous voudriez sortir et si vous connaissez des coins meme du bord
atoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en loire, du bord et au leurre   peche en loire, du bord et au leurre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche en loire, du bord et au leurre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche leurre bord de mer
» Leurre en Loire.
» Pêche de bord de quai Loire
» pecher en bord de loire alentour nantes
» choix d'une canne pour pêcher au leurre du bord en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: