Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Canne pour float tube

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Canne pour float tube Empty
MessageSujet: Canne pour float tube   Canne pour float tube Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:43

Bonjour a tous,
Je compte investir dans un float pour la saison prochaine, je vais surtout pecher en wacky et texan et petit ls et popper, je possede une canne en 2m10 pour le wacky puissance 2-10gr.
Je voulais savoir si c'est trop grand pour la peche en float tube dans le sens genant pour lancer.
Je suis pret a investir dans une autre canne special float si cette longueur est trop handicapante
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Canne pour float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour float tube   Canne pour float tube Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:47

Je trouve pas que le plus handicapant en float tube c'est la longueur de la canne, mais plus la longueur du talon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Canne pour float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour float tube   Canne pour float tube Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:16

Pas con je n'y avais pas pensé... C'est logique en plus, je viens de mesurer le talon mesure 27cm (distance bout-attache du moulinet) ca passe?
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Canne pour float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour float tube   Canne pour float tube Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:32

La longueur de la canne est à l’appréciation de chacun j'ai utilisé jusqu'à 2,13m et pas de soucis mais il est certain que le talon est plus important.
Après cette longueur de talon dépend de ta grandeur, plus ton avant bras est grand plus ton talon peu être grand. Tout ça pour dire que la longueur du talon est en fonction du pêcheur; Dans l'idéal il ne faut pas que le butt (partie terminale de la canne) dépasse ton coude sinon tu seras gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Canne pour float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour float tube   Canne pour float tube Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:43

Merci de tes précisions du coup c'est large je fais 1m83 et j'ai de grands bras, je vais peut etre voir pour un deuxième modèle plus puissant pour pouvoir brider de plus gros fish cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Canne pour float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour float tube   Canne pour float tube Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:24

Pour moi, ça dépend des goûts du pêcheur et de la technique, le plus important c'est talon court.
Par exemple, moi j'ai des cannes de 1,87 à 2m13, bah je suis pas fan des 2m13 en float tube, c'est moins maniable sur des pêches de powerfishing par exemple.
En revanche pour la pêche avec de gros leurres, là je ne suis pas à l'aise avec moins de 2m13.

Donc en ce qui me concerne :
Canne verticale : canne courte (1,87m) besoin d'être dans le cône du sondeur
Canne pour du linéaire et diagonale (environ 2,00m) car plus d'amplitude pour les animations
Canne powerfishing (1,87-2,00m) car besoin de maniabilité
Canne pour broc au bigbait (>2,13m)

Voilà, si ça peut t'aider Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

Canne pour float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour float tube   Canne pour float tube Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:18

D'accord c'est très clair en catégorisant ainsi. Ce sera en majorité du linéaire pour ma part. Je testerais avec mes 2m10 (j'en ai 2 à talon court; une en 2-10gr l'autre en 5-20gr) si c'est trop long je prendrais un modèle plus petit avec une puissance adaptée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Canne pour float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour float tube   Canne pour float tube Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:19

Une bien mince expérience sur ce sujet...

MAIS

Pour la longueur de la canne Question Question Question  j'ai une 2m13 et ça me va bien !
Par contre, le talon arrive au ras de mon coude et il me gène un peu
Je vais commencer par en raboter 5 cm et si il faut je ferai une autre coupe ensuite...
Chacun son truc, être à l'aise et pas gêné dans les entournures c'est important  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour float tube   Canne pour float tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne pour Float tube
» Canne float tube
» Support de canne float-tube
» Porte canne Float Tube
» porte canne float tube 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: