Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Application android IOS Fishfriender

Aller en bas 
+6
BrièreBroc
Sco
Titoo
Loubard
Zoum
Manix_BzH
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manix_BzH
Gardon
Gardon
Manix_BzH


Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 42
Localisation : Derval

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:57

Bonjour à tous,

cela faisait longtemps que je cherchais une application pour comptabiliser mes quelques prises de pêche  :rolleyes:  et j'ai trouvé THE appli pour moi :

Fishfriender :

Fonctionnalités :
Quand vous pècher un poisson, pour prenez vite fait une photo avec l'appli et cela enregistre la photo comme prise en brouillon afin de vite relâcher le poisson  :carotte:
Par la suite vous aurez tout le désir de remplir chez vous les détails comme le lieu , leurre utilisé ...
L'appli se charge automatiquement des conditions météo, le coeff de marée est en cours de dev

Et en plus vous pouvez ajouter des amis !  Very Happy
D'où la question de la confidentialité des lieux qui là aussi est pensé car vous pouvez comme sur facebook dire si la prise est publique ou privé ou partager amis ....

Je vous laisse découvrir quelques photos de l'appli :

Lien playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.halieuticom.fishfriender

Application android IOS Fishfriender WY6KVlbPuiGkWPCreixj0HNzmfMYcDlcGnnEHtbTS8e2PSkcQfZRBcimUoba8kDoMIY=h900-rw  Application android IOS Fishfriender IPtJ869u2IpEIe0_8SwHsLFrhDDzCgx6Ly4Ml_-xjyGS48tKkICA-mYkvK2S6oVd2dg=h900-rw
Revenir en haut Aller en bas
http://seabass.fr
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:24

bizarre...
il me semble que j'avais mis un message ici..
il a ete enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Manix_BzH
Gardon
Gardon
Manix_BzH


Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 42
Localisation : Derval

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:01

Loubard a écrit:
bizarre...
il me semble que j'avais mis un message ici..
il a ete enlevé
C'est ce que je me suis dit car je l'ai lu Question
Revenir en haut Aller en bas
http://seabass.fr
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:45

merci ...,c'est pratique ... Suspect Rolling Eyes  

@ manix ; ,et,stp, je disais quoi deja  ???
Revenir en haut Aller en bas
Manix_BzH
Gardon
Gardon
Manix_BzH


Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 42
Localisation : Derval

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 22:15

je sais plus moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://seabass.fr
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 23:05

,en tous cas ,merci de tes posts,c'est toujours tres interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:29

Up je viens de la télécharger c'est juste génial !
Une communauté du forum existe-t-elle sur l'appli?
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:39

Personne ne l'utilise ?
Apparemment ça mémorise même la météo et pression atmosphérique...
Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 20:53

Je l'ai mais vu que je sors pas j'ai pas eu l'occasion de la tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:51

J'ai découvert il y a quelques jours.

Je vais l'utiliser pour la saison 2019 en attendant j'ai rentré des prises de 2018 (car oui vous pouvez rentrer maintenant des prises d'il y a plusieurs mois/années) histoire de me familiariser et voir les fonctionnalités.

Premier bilan je trouve ça top notamment la possibilité de faire 4 photos en live du fish + une vidéo de la relâche de 7sec. Tout a été pensé avec la météo qui se met toute seul, la possibilité de mettre votre matos (canne, moulin, leurres, hameçon bref TOUT), etc....

La notion d'amis me semble encore vague mais avec le développement futur cela peut devenir très intéressant également.



Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:59

Je ne mets que mes prises significatives.
On peut imaginer un groupe pecheur44 ou nous inviter entre nous et suivre les prises des potos en direct.
Moi je trouve ça au top! Mais pas convertis encore de pecheur...
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 1:07

bonsoir,

personne ne "partagera" ses photos prises en "direct" sans "retouche" du lieu ! se qui se comprend forcément !

par contre a mon avis ce genre d appli est utile a titre privé pour faire des stats ( comme le font certains avec un carnet ) mensuels puis annuels.

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:12

Une photo du Fisher bien serrée bien cadrée tu ne vois pas le lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:57

BrièreBroc a écrit:
Une photo du Fisher bien serrée bien cadrée tu ne vois pas le lieu !

Carrément et pour avoir pêché des endroits pêchant c'est pas pour ça que tu fais du poisson! Ou alors c'est paumé et tu reconnais pas sur photo!
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 18:00

Titoo a écrit:
BrièreBroc a écrit:
Une photo du Fisher bien serrée bien cadrée tu ne vois pas le lieu !

Carrément et pour avoir pêché des endroits pêchant c'est pas pour ça que tu fais du poisson! Ou alors c'est paumé et tu reconnais pas sur photo!

Quand tu croiseras deux pêcheurs qui discutent avec une photo dans les mains et que tu entendras "ça à l'air d'être là", on en reparlera ...
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 21:26

S'ils disent ça a l air d être là c'est qu'ils connaissent déjà le coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 21:27

Regardez Magic il nous fait beaucoup de CR chaque semaine avec des photos et bien moi qui ne connait pas ces coins de pêche je suis incapable de savoir où c'est
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 22:45

beaucoup de mes clichés sont retouchés, recoupés voire pas diffusés, le net est l'endroit du monde ou il y a le plus de crabe Twisted Evil
péchons tranquille
péchons cachés Wink
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 2:37

merci yvan, voila tout est dit ! 100 % d accord.

et je vous garantis messieurs que certains cherchent juste a savoir ou tel ou tel personne a été faire tel ou tel cliché ( = prise);

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:27

Ah on est dans le dur Smile
Mon avis c'est qu'il y a des coins ou tu prendras jamais rien. Les coins prenant ne garantissent pas un prises systématique.
Mais je comprends ceux qui ont vécus la malheureuse expérience décrite.

On vit pas la même pêche. Le kif pour moi est aussi de chercher et de repérer. Le plaisir de capture ... et de relâche en est que décuplé.
Le gars qui pompe le coin prend le poisson et le garde a le droit de le faire ... mais malheureusement pour lui ne tire pas parti de tous les plaisirs que la pêche pourraient lui procurer.

Donc qqs part... même si on reconnaît un coin et que en plus on arrive à prendre un poisson dans "mon" coin... J'ai ptet 1 chance sur 2 de tomber sur un pecheur qui a pigé ça!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:19

juste sur ce forum, lorsque Antoine met le post de la semaine, avant qu'il y ai une réponse, regarder combien il y a de lecture …
Titoo a écrit:
Le kif pour moi est aussi de chercher et de repérer. Le plaisir de capture ... et de relâche en est que décuplé.
on est d'accord mais ce n'est pas l'optique de tous les pêcheurs

Titoo a écrit:
Le gars qui pompe le coin prend le poisson et le garde a le droit de le faire ... mais malheureusement pour lui ne tire pas parti de tous les plaisirs que la pêche pourraient lui procurer.
ce (ces) pêcheurs ne cherchent qu'à remplir facilement leur congél, le reste ça les dépasse et ils ne sont pas là pour ça !


et plus globalement on est dans une société ou tout va vite, on veut débuter la pêche et prendre rapidement un métré, ou faire des cartons dés le départ Idea
mais dans la vraie vie, c'est pas comme ça que ça fonctionne, il faut une certaine expérience (années passée au bord de l'eau à monter en compétence et pour ça c'est pas du haut débit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:02

Magic a écrit:
juste sur ce forum, lorsque Antoine met le post de la semaine, avant qu'il y ai une réponse, regarder combien il y a de lecture ...

Ce que tu veux dire c'est qu'il y a bcp de lecteurs...?

Pour le reste je suis d'accord.
Les remplisseur de congelo j en vois de moins en moins. Enfin j'ai l'impression.
La pression de pêche récompensant plus les vieux briscard qui ont l'habitude de l'eau pas des pillages fait que ils se lassent ... Enfin J'espère!
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:08

Evidemment qu'il existera tjs des énergumènes pour essayer de pomper les spots des autres Evil or Very Mad
Mais globalement il y a moyen en cadrant bien ses photos ou en les rognant par la suite de publier ses fish sans prendre de risques.

En plus pour en revenir un peu plus au sujet initiale l'appli dont j'ai parlé (et les autres j imagine) propose un mode "privé" ou un mode "amis". L'idée première est de se faire un carnet de prise perso, après ensuite si on veut partager cela avec d'autres libre à chacun et je pense qu'il est tout a fait possible de faire intelligemment. Very Happy

La preuve si le net était si nocif et s'il n'était pas possible d'en faire un usage intelligent vous ne seriez pas inscrit sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1296
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:12

BrièreBroc a écrit:

La preuve si le net était si nocif et s'il n'était pas possible d'en faire un usage intelligent vous ne seriez pas inscrit sur ce forum Wink

Je suis en partie d’accord il ne faut pas voir que le mauvais côté des forums ! En revanche, tu en vois beaucoup des membres qui postent des photos de poissons ? Par rapport au nombre de personnes qui se connectent régulièrement...

C’est sûr que quand on fait bredouille toute l’année, on ne va pas poster des photos de poisson mais ça m’etonnerai que tous les membres soient bredouilles en permanence.

Et sur d’autres forums c’est pareil, il y a de moins en moins de compte rendu de peche. Après il y a un autre truc sur les forums c’est la critique « facile » qui peut dégoûter du genre : ne poses pas ton poisson comme ça, est-ce que tu l’as relâché, ne tiens pas ton poisson comme ça, fais pas du, fais pas ça... faire ce genre de réflexion pourquoi pas mais il faut donner une explication/justification pour pas que ce soit seulement de la critique non constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application android IOS Fishfriender Empty
MessageSujet: Re: Application android IOS Fishfriender   Application android IOS Fishfriender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application android IOS Fishfriender
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Application horaires des marées sous Android
» application fédération
» Application stat de pêche
» Cartes Navionics sur Android ou GPS fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: