Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix et utilité echosondeur.

Aller en bas 
+12
xNight
Titoo
Yama44
BZH44
le peckeu
charly44
Flobaud44
Chassiron44
Loubard
Jessy
44Duby
Magic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:20

est-ce que t'as une bonne vue?
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:21

??? Hum ???
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 23:56

si tel est le cas,,ton smartphone suffira...
si c'est pas le cas,c'est toi qui vois...,si par ex t'es myope et que avec tes lunettes tu vois bien,,ça le fait..
si t'es hypermetrope là c'est plus emmerdantt,vaut mieux un gps integré à mon sens.
bref,c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:04

Le GPS. Exemple : je vais sur Vioreau, je cherche une boule de poissons-fourrage, quand je la trouve je mes sur l’écran l’affichage GPS plus 2D et je peux tourner dans les 5 m².
Le GPS affiche la trace que je fais.
En float-tube le nombre de téléphones tombé au fond!!
Pour le sondeur, pense qu’il faut une batterie et un chargeur pour la batterie.
La consommation du sondeur est très influencée par le rétroéclairage, si la batterie est faible tu baisses la luminosité et tu doubles ou triples le temps de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:03

Pas con l'histoire du tel au fond de l'eau...
La blague peut coûter cher!
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:12

Quand je suis en float, je mets toujours mon téléphone dans cette housse de protection :

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Housse10

La housse est étanche, et le plus pratique c'est que l'on peut utiliser le tactile à travers la housse donc pas besoin de l'enlever dès qu'on veut utiliser le téléphone (maps, sms, prendre une photo...).

J'attache la housse à un anneau de mon float comme ça j'ai aucun risque de la faire couler même si elle tombe de mes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:29

Au top! T'as chopé ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:10

On me l'a donné mais je viens de la trouver sur ce site : http://www.ruedelamer.com/housse-de-protection-etanche-pour-smartphone.html?___store=fr&gclid=CJvdxNi6qNECFRJmGwodCUYJ6A
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:01

toi jessy,t'as aussi le gps sur ton sondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:03

Loubard a écrit:
toi jessy,t'as aussi le gps sur ton sondeur?

Tu as la réponse sur la page précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:06

j'alais corriger..,je viens de le voir..
donc tu te sers du smartphone pour le gps,avec etui et le leech pour l'attacher?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:02

Non je ne me sers pas de mon tel pour faire gps, je ne pense pas que ce soit réellement précis ni très pratique.

Quand je peux je prends des repères avec le bord mais lorsqu'il y a du vent et surtout dans les grandes étendues ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:53

Loubard, faudra m'expliquer ton point de vue sur les écrans / à la vue, les deux sont identiques scratch

Franchement, un s6 au dessus de l'eau, même en pochette pour noter, ça sera pas forcément très pratique et potentiellement onéreux...

Si tu as le gps sur le sondeur, tu as juste à cliquer sur l'écran pour enregistrer le point. ça va vite et c'est simple ! Après, ça te permet également de noter les points particuliers genre arbres immergés et autres, afin de les repérer et de pas les oublier...Mais ça à quand même beaucoup plus d'utilité en bateau, surtout en mer. Je dirais que ça dépend de ton budget et des promos que tu peux trouver..

Pour le sondeur, prends les 2, 2D et downscan. Comme dit plus haut, ça te permet de bien identifier les différents obstacles par rapport à la 2D. Attention au moment de passer commande, que tu ais bien une sonde 83/200/455/800

Le side ne te serviras effectivement à rien.

En taille d'écran, pense au fait qu'avec la 2D et le scan, l'écran sera divisé en 2... Un 5" est parfait à mon sens. 4" un poil trop petit.
J'ai un 7" sur le zod, je ne descendrais pas en dessous, mais 5" suffit largement en float, vu que tu es plus prêt de l'écran.

Tu as par exemple celui-là :

http://www.nootica.fr/electronique/sondeur/sondeur-lowrance-hook-5x-chirp-sonde-83-200-455-800-khz.html

Et pour 60€ en plus, le GPS.

Après, comme dit plus haut, ça dépend de ton budget mais ne descend pas en dessous du 4"


Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:33

http://www.comptoirnautique.com/produit/7138/Hook-4x-CHIRP-Lowrance-Sondeur-couleur-Sondeur-de-pêche?gclid=CjwKEAiA17LDBRDElqOGq8vR7m8SJAA1AC0_KputIcRzkpiq9_zLFKi1BLGfROZgE12jEn-NF3-SpxoCFkzw_wcB

En fait j'étais sur celui là qui est plus dans mon budget.
Chirp c'est ce que tu appelles site.
Par contre j'ai pas regardé la taille et effectivement dans certaines situations c'est important lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:35

http://m.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-lowrance-hook-4x-chirp-ta-143220.html

Et celui là est livré avec la sonde 83/200?
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:19

Alors non, le chirp ce n'est pas le side, ni le downscan.

Regarde la description : http://www.lowrance.com/fr-fr/Produits/Sondeurs/hook-4x-fr-fr.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:23

Exact t'as raison.
Et la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:36

flo,j'ai pas du bien m'exprimer...
,si t'es hypermetrope c'est reellement plus embetant concernant le choix des ecrans...
qui l'est ?
moi oui...,je sais de quoi je parle...! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:43

J'avais pas compris... lol je suis astigmate.
Pour la sonde vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
Chassiron44
Perche
Perche
Chassiron44


Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : sainte-pazanne

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:01

tu as ça aussi :

http://www.nootica.fr/sondeur-garmin-striker-5-dv-chirp-sonde-77-200-455-800-khz.html

en 5" avec la techno CHIRP, le DOWN et le GPS ( sans lecture de carte) pour marquer route et points


à un prix promo interessant
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:35

Titoo a écrit:
http://m.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-lowrance-hook-4x-chirp-ta-143220.html

Et celui là est livré avec la sonde 83/200?

Qqn sait parce que l'offre est intéressante...
Je pense que je vais le commander avant la fermeture!
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:33

Oui selon le descriptif. Apres, je pense que tu vas être juste en taille d ecran. Un ami me prêtait un 4" a une epoque, et avoir les deux sur l ecran, ça va faire vraiment petit je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:20

Question bête, c'est les mêmes tailles d'écran que les portables?
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:19

Le Garmin mis en lien à l'air vraiment top pour le prix !
Je l'ai testé en mag, bah la définition n'a rien à envier à Lowrance et humminbird !
De plus tu passes sur du 5" et ça c'est pas négligeable !!
Moi j'ai le elite 4 HDI donc 2D down et GPS.
Je n'achèterai rien d'autres sans ces 3 options, mais j'aimerais changé pour plus grand, et justement le Garmin me tentais.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:16

Oui t'as raison mais budget...
Donc je reste sur Lowrance.
Par contre j'ai remarqué que l'elite 4x hdi est dans les mêmes prix que le hook 4x chirp.
Quel est le mieux? Je pense le hook car plus cher mais bon...

http://www.nauticom.fr/fr/produits-arretes/sondeur-de-peche-elite-4x-hdi-lowrance-3284.html

Technologie chirp? Hdi? Est-ce que le hook est aussi hdi?
Ça serait l'un des 2.
notica.fr c'est sérieux? Nauticom?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix et utilité echosondeur.   Choix et utilité echosondeur. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix et utilité echosondeur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils de base pour débutants (et autres) en échosondeur ....
» Faire son choix de FT
» Captures écran échosondeur Humminbird SI - DI !
» conseil echosondeur float tube
» Fond de carte GRATUIT pour échosondeur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: