Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Challenge carnassier 2017

Aller en bas 
+10
le peckeu
stef
Flo30
44Duby
Zoum
Yayo44640
Sco
biloba le jardinier
tim 44
piranha44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 9:19

Petit CR du concours de Guenrouet (1er des 3 concours auxquel on participe)...

Connaissant pas mal le secteur (mes grand parents vivent là bas), on savait que la date était loin d'être la meilleure et le pré-fishing effectué en début de mois allait dans ce sens.
La moindre perche allait avoir son importance (1 de perche de 34cm prise sur le premier lancer de la journée de la journée puis plus une touche) et bah on aura vécu une des plus grosse journée "loose" qu'il était possible de faire...

Il y'avait 25 bateaux et le moins que l'on puisse dire c'est que l'organisation était au top cheers car mettre 25 bateaux à l'eau sur une seule cale il fallait le faire Wink.

9h00 début de la manche, on décide de rester sur le secteur de la mise à l'eau car c'est là qu'on avait fait le poisson au pré-fishing.

Une petite dizaine de bateau reste sur le secteur, les poissons sont là à l'écho mais rien ne mord...
On passe les tandem, les shad, les plomb pal, etc etc et toujours rien... On décide de rester jusqu'à ce que le soleil tape le pied du pont...

A une cinquantaine de mètre de nous, un bateau est attelé et vu la courbure de la canne et le frein qui chante l'adversaire est connu... SILURE...
On continue de gratter, mon coéquipier se prend une bègne au plomb pal et annonce "Poisson", je prend l'épuisette et là repose directe à la vue du poisson... Un gros POISSON CHAT de 25cm... Evil or Very Mad

L'autre équipage parviens à sortir le silure (un poisson de 123cm), on les sait déjà bien placé...

De notre côté, on tourne et retourne sur zone quand je décide de tenté un finesse...
Passage en verticale et c'est la grosse bègne que j'espérais. Malheureusement le fish ne se pique pas et je retrouve le leurre sorti de la TP Evil or Very Mad

On poursuit en mode verti/finesse avec des tapes inferrables, jusqu'à ce que Pascal annonce une nouvelle fois POISSON et nous ramène encore un POISSON CHAT... Evil or Very Mad Mad

On décolle, direction un autre spot ou mon frère et son coéquipier qui tourne sur quelques échos ne décident rien... Après une petite traversée du désert, on prend l'option de continuer notre remonté du secteur même si on se doute que la quinzaine de bateau qui est parti dès le départ de la manche a déjà du poncer les spots comme il se doit.

Une arrivée d'eau, 2m de profondeur, quelques échos sur le fond. Je connais très bien ce spot, on s'arrête pour essayer de gratter une peche.

Je mets un UL CRANCK de chez rapale, lance sur la buse, 2-3 twitch pour le faire tombé dans l'eau, un tour de manivelle et BIM, pendu.
La canne cintre, c'est pas une perche ça, le frein commence à chanter, je bride. Gros remou, c'est un énorme black bass (50+) quand tout a coup plus rien... Je peste d'injure en supposant une décroche mais là stupeur, je me suis fait dégommer mon PN...

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Img_2010

Mon coéquipier passe au mini cranck aussi et se retrouve pendu. Après un joli combat, le poisson fini dans l'épuisette. C'est un black bass de 37cm (maille à 40)... Evil or Very Mad
Il en refait un tout petit après toujours au cranck.

De mon côté le long d'une touffe d'herbe, je lance une 2'' rose qui se retrouve suspendu à fleur d'eau, gros remou, touche, ferrage dans le vide. Un bb très probablement maillé qui nous passe encore sous le nez Mad Mad Mad

J'abandonne la bordure pour pêcher les échos au plomb palette, je me le fais sanctionner en l'espace que quelques instant par un zizi sandre de 35 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je poursuis et c'est de nouveau la grosse tape, canne cintrée, frein qui commence sa mélodie puis du mou... DECROCHE affraid affraid affraid

Je me demande encore comment c'est possible d'avoir autant de poisse...

11 classés sur 25 bateaux, le premier (1 sandre de 65, 1 brochet, 2perche), le 11ème (1 perche)...

Maintenant, place à la manche de la provostière (21 octobre) avec espérons le, un peu plus de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:39

Ah ouais mes pauvres, quand il y a la poisse, il y a la poisse...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:23

des fois ça sourit, des fois ça sourit moins Twisted Evil
c'est la compéte, nul doute que vous allez sur des dernières dates le couteau entre les dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:28

Je compatis c’était vraiment un journée sans mais vous allez vous refaire c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:42

On coup on gagne,un coup on perd,c'est le jeu.M***E pour la suite Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:04

Une série de loupés, ça arrive.
La grosse poisse, c'est la bavette cassée  Exclamation
Tu fait tout bien et c'est le matos qui te lâche ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 10:05

Samedi troisième manche du challenge (deuxième pour nous), 23 bateaux inscrits, un niveau assez bas et un temps à rester chez soi annoncé (pluie et vent).
On va voir ce qu'on peut bricoler dans ces conditions sur une date qui nous réussi plutôt pas trop mal depuis son lancement avant de reprendre les pêches tranquilles entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 13:54

J'espére que ce changement de météo va enfin lancer la saison "gratte"
pas évident une compéte sous la canicule No
je croise les doigts...de pied bounce
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:46

Bon courage aux compétiteurs de demain et M.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 11:34

Pour résumé, un lac hyper bas (galère pour la mise à l'eau), du vent qui rendait impêchable une grosse partie du lac, de la pluie, un moteur arrière HS, 1 broc non maillé (59.5), une peche non maillée (18), un perche maillée (20.0) et une 11ème place sur 22 bateaux...

L'alevinage de broc a calé tous les poissons du lac, dommage car sans ça, ça s'annonçait prometteur...

Maintenant place à la pêche "détente" avant notre dernier concours et notre retraite officielle Smile et ensuite ça sera mequi pendant une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 12:19

c'est pas une bonne saison pour vous (niveau compéte je parle) pale
ça s'est gagné avec quoi ?

en retraite déja ? z'avez la belle vie quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:04

Oui pas très bon et pas vraiment de réussite, ça peut peut s'expliquer par l'envie qui n'est pas vraiment présente en ce qui me concerne cette année.

Le premier est celui qui a gagner la Loire et guenrouet (donc le premier du challenge en point place (1,1,1)) avec quota perche et 2 brochet. Il fallait tomber dessus et serrer les fesses car beaucoup de poisson pris "accidentellement" (il répondait sur du 2'' en cherchant les perches).

Oui la retraite car pas beaucoup de temps pour pecher, envie de me concentrer sur mes spots loin des foules et les exploiter à fond au lieu d'être bloqué et obligé de pêcher des spots que j'apprécie sans plus et être les uns sur les autres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge carnassier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge carnassier 2017   Challenge carnassier 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge carnassier 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE CARNASSIER EN BATEAU/LOIRE ATLANTIQUE
» Premier challenge Régional Carnassier en bateau
» Competitions carnassier dans le coin 2017
» concour carnassier
» Un peu de carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: