Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Changement anneau de pointe sur ma canne UL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poloduf
Gardon
Gardon



Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

Changement anneau de pointe sur ma canne UL Empty
MessageSujet: Changement anneau de pointe sur ma canne UL   Changement anneau de pointe sur ma canne UL Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 14:42

Bonjour à tous,

en raison d'une usure sur le dernier anneau de ma canne (UL), je souhaiterai le remplacer. Je n'y connais pas grand chose, je suis allé voir sur rodhouse, il y a beaucoup de choix, et j'aimerai ne pas me planter. Quelqu'un serait-il à même de pouvoir me renseigner sur ce sujet ?

Très bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/carnapeche/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Changement anneau de pointe sur ma canne UL Empty
MessageSujet: Re: Changement anneau de pointe sur ma canne UL   Changement anneau de pointe sur ma canne UL Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:48

Salut, on est quelques uns a pouvoir te renseigner Wink
afin de changer ton anneau :
-virer la ligature avec un cutter, voire ramollier le vernis avec une flamme de briquet, mais c'est risqué pour le blank Exclamation
- en général l'anneau est collé sur la blank avec de la colle thermo fusible, donc un coup de flamme de briquet style 1 seconde sur le tube de l'anneau et dans la foulée avec une pince tu retire l'anneau.
- tu nettoie les résidus de colle/vernis sur le blank avec le coté non tranchant du cutter Wink on y va doucement pour ne abimer le blank Exclamation