Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 canne maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: canne maison   canne maison Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:58

bonjour les adeptes du homemade.
je vais surement me faire une canne cette hiver. je pense a une canne en action de pointe pour la pêche a gratter en 5/20 ou 7/21 en 2m serait idéal ( celle que j'ai vu font 2.13m et je trouve ça trop long pour la peche en kayak)
si je pars sur une 5/20, il lui faudrait suffisamment de puissance pour supporter plus de 25g au lancer ou 7/21g en étant assez sensible vers les 5g.
bref j'ai regardé tous les tutos de rodhouse ainsi que vos sujets sur vos cannes.
la conception ne me fait pas spécialement peur mais je me pose des questions sur le cout réel de fabrication d'une seul canne. je pense être capable de fabriquer un banc de montage a faible coup mais le reste des achats en outillage me fait un peu peur comme la lampe a huile, les reamers le fil a ligaturer...
cela fait un certain investissement pour une seule canne.
j'aimerais bien avoir quelques astuces pour minimiser ces frais et peut-être qu'à l'avenir je ne m'arrêterais pas la.
si jamais certains parmi en font cet hiver ou se lance, je serais ravi de vous rencontrer, sinon j'attendrais ptet le salon nautique.
merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:52

Je suis pas un pro, et d'autres pourront confirmer, mais pour ce que tu cherches, je verrais bien un 68mx.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:57

si tu veut passer à la maison, je peux te briefer sur les différentes phases.
pour les reamers tu peut les faire, moi j'ai pris des morceaux de cannes sur lesquelles j'ai collé une bande de papier abrasif
j'ai 3 reamers de 6mm à 15mm,
pour le banc de montage moi c'est une planche avec 2 piquets en alu de pêche au vif Laughing
j'ai sans doute le banc le plus pourri de la communauté des rodbuilders .

enfin il est possible de débuller ton vernis avec un simple briquet, MAIS la lampe à alcool est vraiment pratique Idea
en faisant par toi même tout ce matos, tu doit pouvoir en avoir en consommable pour une centaine d'euros (vernis, colle bi composante, fil à ligature, pinceau lame de cutter, alcool à bruler)

Attention quand on en a monté une....j'en connais aucun qui s'est arrété ensuite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:33

Pour le choix d'un blank, quel est ton budjet tout compris hors consommable ?
mono ou multi brin ?
Comme le dit Zoum, le 68Mx de la série IMMWS (Batson immortal) ou la gamme en dessous le 68Mx REVS (Batson révélation)
pour info le IMMWS 68mx est en rupture de stock pour l'instant tu me le trouvera pas sur le site mais il va revenir Wink

Celui que j'ai monté est une ancienne version de 2014 (XSW 68Mx), c'est à l'aise à partir de 5/6gr et je balance jusqu'à des truite de 42gr !
pour moi sa plage de confort est 7/20gr, c'est mon blank brochet !
mais je ne suis vu chercher des perches en shad 3" et chevrotine de 4,5gr Wink
Cette référence à été beaucoup monté pour le bar a gratter, d'ailleurs les ruptures de stock de ce blank en disent long !

D'un avis personnel c'est un des meilleurs blank à gratter en terme rapport qualité prix , le mien m'étais revenu dans les 170€ !
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:11

pour la taille, beaucoup d'entre vous peche en float, vous pechez tous avec un talon court ou un talon qui va du poigné au coude? j'ai peur d'avoir un peu plus de mal a ramener le poisson au kayak si la canne est trop longue mais je pense que c'est plus confortable.

j'ai trouvé ça
http://www.rodhouse.fr/blog/canne-kayak-702/

merci pour l'invit magic, on verra ça pendant une période plus calme voir a la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:19

Magic a écrit:
Pour le choix d'un blank, quel est ton budjet tout compris hors consommable ?
mono ou multi brin ?

je me disais qu'une mono brin était plus simple a monté mais impossible a rangé dans le kayak.

Comme le dit Zoum, le 68Mx de la série IMMWS (Batson immortal) ou la gamme en dessous le 68Mx REVS (Batson révélation)
pour info le IMMWS 68mx est en rupture de stock pour l'instant tu me le trouvera pas sur le site mais il va revenir Wink

Celui que j'ai monté est une ancienne version de 2014 (XSW 68Mx), c'est à l'aise à partir de 5/6gr et je balance jusqu'à des truite de 42gr !
pour moi sa plage de confort est 7/20gr, c'est mon blank brochet !
mais je ne suis vu chercher des perches en shad 3" et chevrotine de 4,5gr Wink
Cette référence à été beaucoup monté pour le bar a gratter, d'ailleurs les ruptures de stock de ce blank en disent long !

D'un avis personnel c'est un des meilleurs blank à gratter en terme rapport qualité prix , le mien m'étais revenu dans les 170€ !

pour toute les références que tu me donnes, il va falloir que j'aille voir plus précisément. je pensais mettre 200€ max sans certaines fournitures
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 0:06

en float j'imagine que c'est différent d'un kayak, les poches sont génantes donc on fait des talons court.
L'avantage de monter soi même et de réaliser une canne a TON bras et pour TON utilisation Idea bref du sur mesure !
Pour les pêches du bord ou en bateau un talon long est bien moins génant qu'en float, pour le kayak je ne saurais te dire.

le mieux et de bien réfléchir à ton cahier des charges avant la création, faut mûrir le projet Wink
Tu viens à la maison quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:48

Pour le blank il y a quand même le choix, comme le dit Yvan réfléchit bien ton cahier des charges.
Je pêche avec des 2,13 m en float et je ne trouve pas ça gênant, il est vrai que le talon court est plus confortable après en kayak je ne sais pas.
Le blank qu etu as vu le 702 HM est donné pour 5-15g je ne sais pas s'il pourra accepter 25g ou plus, il n'est conseillé de surcharger le blank à outrance, si c'est pour verticaliser peut être et encore.
En tapant chez NFC tu risque de devoir dépasser ton budget donc dans ce fournisseur regarde le 705 IM (moins cher que HM) ou le 664-1
Sinon le 68 MX reste une valeur sure.
Pour le matos de montage si tu veux voir le mien tu peux passer
Avec du matos de récup il est facile de s'en sortir pour presque rien.
Mais ATTENTION tu mets un doigt dedans et demain c'est tout le bras et c'est foutu pour toi tu voudras en monter une autre puis une autre puis une autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 12:30

il y a aussi chez Phénix le blank UMBX606m-B
https://www.rodhouse.fr/fr/ultra-mbx/2262-umbx-606m-b.html
mais c'est clairement un 10/30, donc moins à l'aise sur 5gr et un peu plus "barre" en terme d'action.

Je posséde aussi le 702HM mais monté en casting donc impossible à comparer avec un montage spinning, je ne m'en sert qu'en verticale (TP20gr + shad 4/5") ou en power fishing en lançant des PN de 10/15gr, pas sur qu'il soit à l'aise pour lancer 25g !

parfois dans les fiches produits qui décrivent les blanks, on peut lire poids estimés/poids constatés
le poids constaté est le retour des utilisateurs aprés de nombreux essais et sorties, le poids estimés sont les données constructeurs !
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:08

merci je vais surement me rapprocher des valeurs sures ( les plus vendues). et une fois que je serais équipé, je ferais mieux d'en faire une pour le kayak de 10/30g et une light pour la peche en eau douce plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 19:22

C'est bien ce que l'on disait, même pas encore une de montée et déjà tu en prévois trois Very Happy
Tu es foutu la rodbuildite aiguë pointe son nez Razz
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 22:59

non deux, une pour la mer car j'utilise jamais moins de 10g et une pour l'eau douce plus légère.
j'ai un collègue qui pense aussi, ptet qu'on s'associera
j'ai regarder un peu aujourd'hui et le prix des blanks flambent suivant les marques. et les mx sont très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 14:02

Effectivement suivant les fournisseurs les prix ne sont pas les même et pour cause.
Quand vous serez décidé je pourrai même vous faire une petite formation maison lors d'un montage si ça vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 14:52

Yama44 a écrit:
Effectivement suivant les fournisseurs les prix ne sont pas les même et pour cause.

j'ai vu des blanks st croix et d'autres marques que je ne connaissais pas deux fois plus chers pour la meme utilisation.



Quand vous serez décidé je pourrai même vous faire une petite formation maison lors d'un montage si ça vous intéresse Wink  

merci mais mon collègue est de Noirmoutier, ça risque d'être un peu compliqué mais si c'est possible, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:47

salut voici mes 3 premiers choix si papa noel est généreux, je vais tacher d'être gentil; et si ce n'est pas possible, je me rabattrais sur modèle moins onéreux. la deuxieme serait ma préférée pour sa taille et sa légèreté en espérant qu'elle lance aussi bien? je ne sais pas si 15cm de difference change quelque chose?
ca veut dire quoi "haut module"? c'est une fabrication différente?

https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-haut-module/1517-hm-sj843-mhx-gen-ii-3290000015174.html
10/35g pour   2.13m et  61g

https://www.rodhouse.fr/fr/ultra-mbx/2262-umbx-606m-b.html
10/30g plus courte et plus légère, 1.98m pour 45g.

https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/4304-sj705-1-delta-3290000008381.html
2.13m  64g puissance constaté 7/35g,

merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:47

j'ai l'umbx 606 montée en casting
c'est une canne que je me sert pour le brochet ou éventuellement pour la verti en float mais avec des gros shad style one-up 6" + TP 10/15gr
C'est trés résonnant Wink
je vais d'ailleurs monter sa grande soeur ( Rolling Eyes ) en 15/40gr

C'est un blank idéal pour le PN à jerker (PN à bavette), il est vraiment à l'aise dans la gamme de poids 10/30 moins de 10gr il est un peu raide et sec pour animer.

la longueur de blank est juste importante pour la distance de lancé : plus de bras de levier, plus de puissance !

HM : dans les fabrications de blank on utilise des carbones de diverses qualités, les HM sont les meilleurs: plus léger, plus résonnant MAIS plus fragile !

à l'ocasse si tu veut tater le blank Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:44

Je ne connais pas les blank que tu as visé.
Par contre le 705 delta est une nouvelle ref donc peu de retour.
La longueur oui c'est important pour la distance de lancé et en float comme en kayak je suppose 2,13 m ce n'est pas gênant.
Sinon +1 avec Yvan
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:58

la umbx 606 est un haut module? c'est sure qu'il faut pas qu'elle soit trop fragile, le kayak se retourne parfois, avec ou sans moi dessus lol!
je pêche de temps en temps avec des bm 90 de 9g ( tp comprise), ce sont les plus petits leurres que j'utilise et si ça le fait avec ceux-là, alors ca me va meme si en voyant les deux commentaires sur le site (dont le tien), ce blank n'a pas l'air mieux que le 68mx. je verrais le moment venu et il faudra bien fair un choix.
je t'enverrai un message quand je connaitrais mais dispo et ptet que l'on pourra se retrouver.
merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:01

Oui la série UMBX est réalisée du du carbone HM, ce qui ne veut rien dire car dans les crbones HM il ya plusieurs qualité, disons que HM désigne les meilleurs carbones Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 20:41

j'ai pesé mes leurres les plus lourds et le gagnant est le bm 120 avec tetes off-shore de 25g pour un combo de 36g.
vu que le 68mx le supporte, je serais preneur vu sa popularité mais je n'ai pas vu le prix ceci dit j'aimerais réserver un blank mais il me faudrait la référence exact. c'est possible ça?
merci magic atoute
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 20:53

Inscrit toi sur le site et forum rodhouse, tu pourras ainsi faire ton panier et passer commande. Et en plus plein de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:18

merci mais je ne vais pouvoir passer commande d'un blank qu'ils n'ont plus sur le site, ceci dit je vais quand meme m'inscrire. je vais pas tarder à les appeler.
atoute
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 10:30

Salut, si tu comptes faire 2 cannes, essais de les choisir pour être complémentaires, c'est dommage d'avoir 2 blanks qui se recoupent sur une plage de puissance.
Pour information j'ai le 702 HM en spinning non recoupé, il prend les 25g, on est plus sur une 7/28 réel je trouve, l'équivalent de la SJ 842 mais avec plus de réserve et plus résonante.
Du NFC quoi.

Après si tu fais 2 cannes je serai toi je partirai plus sur un genre de 3/12 et une 10/30.
En kayak avec la 10/30 tu pêchera plus à gratter ou aux leurres durs, jig ?

J'ai la SJ 705 de chez NFC, si tu veux gratter elle fait largement le job mais la 68mx sera devant en ressenti du fond, mais si c'est pour sentir le leurre nager la SJ 705 est juste énorme, ma canne broc par excellence car j'ai pas besoin de sentir le fond mais plus les leurres. Elle sera mieux aussi pour du jig en mer que la 68mx, c'est pour ça il faut savoir quelle pêche tu bas pratiquer.

Pareil pour ta canne "eau douce" bien que ta canne "mer" te servira aussi en eau douce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:25

Flobaud44 a écrit:
Salut, si tu comptes faire 2 cannes, essais de les choisir pour être complémentaires, c'est dommage d'avoir 2 blanks qui se recoupent sur une plage de puissance.
Pour information j'ai le 702 HM en spinning non recoupé, il prend les 25g, on est plus sur une 7/28 réel je trouve, l'équivalent de la SJ 842 mais avec plus de réserve et plus résonante.
Du NFC quoi.

Après si tu fais 2 cannes je serai toi je partirai plus sur un genre de 3/12 et une 10/30.
En kayak avec la 10/30 tu pêchera plus à gratter ou aux leurres durs, jig ?

J'ai la SJ 705 de chez NFC, si tu veux gratter elle fait largement le job mais la 68mx sera devant en ressenti du fond, mais si c'est pour sentir le leurre nager la SJ 705 est juste énorme, ma canne broc par excellence car j'ai pas besoin de sentir le fond mais plus les leurres. Elle sera mieux aussi pour du jig en mer que la 68mx, c'est pour ça il faut savoir quelle pêche tu bas pratiquer.

Pareil pour ta canne "eau douce" bien que ta canne "mer" te servira aussi en eau douce Laughing


salut merci pour ta réponse, oui il vaut mieux avoir deux cannes et vu qu'il va falloir que je m'équipe autant en faire deux. je vais regarder les références que tu me donne, ça va me donner un peu d'occupation et de reflexion.
atoute
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:15

j'ai pas répondu à ta question, je cherche une canne pour gratter et sentir le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne maison Empty
MessageSujet: Re: canne maison   canne maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne et leurres maison
» Nouvelle canne maison
» Canne maison 20/60gr la Pike Target
» Rainshadow REVS 68mx ma dernière canne maison
» ponton maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: