Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche vetements

Aller en bas 
+4
le peckeu
Loubard
biloune44
biloba le jardinier
8 participants
AuteurMessage
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

cherche vetements Empty
MessageSujet: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:03

salut je cherche des vêtements pour pecher en kayak (en mer) quand il fait froid et surtout que l'eau n'est pas chaude surtout pour la mise à l'eau.
je cherche donc une waders respirante avec chaussons ( pour les moucheurs)
ou une salopette ( ce qui est mon premier choix pour l'étanchéité mais il y a tjrs le soucis de la mise à l'eau.) il faudrait que je sois au sec ou au chaud jusqu'aux genoux et je m'arrangerai du reste.
j'ai pas un budget illimité.
merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:02

https://www.decathlon.fr/waders-respi-3c-new-id_8328210.html

quelqu'un à cette waders ? je pense pecher avec ça et un pantalon neoprene en dessous et ptet une salopette par dessus
Revenir en haut Aller en bas
biloune44
Perche
Perche



Messages : 79
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : St Herblain

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:34

Salut,

le lien que tu donnes semble correspondre à un waders respirant et tu parles de mettre en dessous un néoprène : si ce n'est que pour cela il y a moins cher .

J'utilise pour pêcher du bord en mer en hiver un waders respirant et dessous un pantalon polaire de chez décathlon à 9,99euros et si eau très froide un patalon chaud rando .

Attention taille chaussures à adapter aux chaussons néoprène .
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:53

hein???

si i tombe à l'eau avec des waders adieu le petit bilolo ... Razz Razz

,je rigole mais non c'est pas bon du tout,danger!!!
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 14:53

Tu ne coule pas en waders . Contrairement au idees recus
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:43

biloba le jardinier a écrit:
https://www.decathlon.fr/waders-respi-3c-new-id_8328210.html

quelqu'un à cette waders ? je pense pecher avec ça et un pantalon neoprene en dessous et ptet une salopette par dessus

J ai ce waders depuis 2 ans. Il a été changé en garantie au bout d un an car suite à une utilisation float tube, il n était plus étanche au niveau de l entre jambe à cause du frottement. Pour ton utilisation, tu n auras pas ce soucis.

J en suis content. C est léger et ça s enfile bien et pis c est garantie 2 ans. Décathlon n est pas trop regardant à ce niveau. Il te l échange sans problème.

Après, autant que tu prennes directement un bon waders néoprène si c est pour prendre celui ci et mettre un pantalon néoprène en dessous. Sauf si tu le destines à autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:14

charly44 a écrit:
biloba le jardinier a écrit:
https://www.decathlon.fr/waders-respi-3c-new-id_8328210.html

quelqu'un à cette waders ? je pense pecher avec ça et un pantalon neoprene en dessous et ptet une salopette par dessus

J ai ce waders depuis 2 ans. Il a été changé en garantie au bout d un an car suite à une utilisation float tube, il n était plus étanche au niveau de l entre jambe à cause du frottement. Pour ton utilisation, tu n auras pas ce soucis.

J en suis content. C est léger et ça s enfile bien et pis c est garantie 2 ans. Décathlon n est pas trop regardant à ce niveau. Il te l échange sans problème.

Après, autant que tu prennes directement un bon  waders néoprène si c est pour prendre celui ci et mettre un pantalon néoprène en dessous. Sauf si tu le destines à autres choses.


je pense mettre le pantalon que j'ai au cas ou il fait trop froid mais pour moi l'important c'est d'etre au sec lors de la mise a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:40

le peckeu a écrit:
Tu ne coule pas en waders . Contrairement au idees recus

oui ok pour le neoprene qui flotte..

mais le reste ...?
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 8:22

Perso, je te dirais une combi de plongée épaisse ! C'est ce qu'à pris mon père, et il en est bien content Smile

Et il fait pas froid dedans (et en prime, ça fait une sécurité en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:03

Loubard a écrit:
le peckeu a écrit:
Tu ne coule pas en waders . Contrairement au idees recus

oui ok pour le neoprene qui flotte..

mais le reste ...?

Débat qui m'intéresse avec un lien avec les gilets vendus à 150N. Sans précision de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:23

le mieux c'est une combinaison seche ...
celle ci est parmis les moins cheres;
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1023513678.htm?ca=18_s
ou alors;
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/?th=1&q=combinaison%20seche&it=1&w=4&latitude=47.26956&longitude=-2.34312&radius=200000
suivant taille et kilometres.

voila avec ça tu coules pas..,enfin pas tout d'suite ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:59

Pour ma part en float tube, je n'ai que des waders en pvc.
Cette année j'ai pensé investir dans des waders néoprène. J'ai finalement coupé en mode pantalon une de mes anciennes combinaison de surf, et que je mets sous mes waders. Plutôt top! (épaisseur 3mm)
Ce genre de pantalon + chaussons néoprènes pourrait peut-être te convenir?
Pas de problème pour la mise à l'eau et en cas de chute à l'eau, c'est beaucoup moins contraignant que les waders.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:38

c'est ce que j'ai en ce moment, un pantalon et des chaussons mais l'eau passe au dessus des chaussons et je n'aime pas ça. je me dis qu'etre au sec est la meilleure solution pour rester au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche vetements Empty
MessageSujet: Re: cherche vetements   cherche vetements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche vetements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche Médecin
» Cherche vivier
» cherche float tube
» Cherche canne au coup
» cherche a tester le casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Vente /Echange-
Sauter vers: