Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attractant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attractant Empty
MessageSujet: Attractant   Attractant Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:44

Salut,

En ce moment la peche au leurres n'est pas exelente, quelques tapes mais les poissons ne mordent pas...
Est ce que vous avez deja tester un attractant ? Car pour la truite j'en ai testé un, on voit tout de suite la différence !

Et je choisit en gel ou en spray ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui là m'interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:26

Moi j utilise du YUM en spray,je n'ai pas fait de grande diférence mais en même temp vu le nombre de douille que je me prend chaque sortie!! Smile
Je sais que le trigger x vient juste de sortir et qu'il est conseillé de prendre du gel et du spray pour les combinés.
Après c'est a toi de voir mais a ta place je mettrais plus mon argent dans d'autres leurres mais c'est juste mon avis,à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:13

De toute façon,on peut faire ce qu'on veut,avec les variation de température,il faut qu'on se remette sérieusement en question si on veut refaire de belles pêches comme par le passé.
Les Fishs ne sont pas des bourrins,ils s'éduquent scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:37

Alors je vais suivre de très près ce poste car moi aussi je vais experimenter ce type de produit.
D'après tout ce que j'ai pu lire sur divers site et magazine il éxiste 2 types d'attractant :
Le premier sous forme de spray diffuse un maximum d'odeurs dans l'eau par contre il faut pulvériser le leurre tout les 3/4 lancers, ce qui est peu économique
Le deuxième sous forme de gel qui permet au carnassier une meilleur prise en bouche lors du contact car il va donner du gout au plastique et peut reprovoquer une deuxième touche si il ya une décroche.
Certain leurre type berkley sont conçus avec des rainures sur le ventre du shad permettant d'y introduire le gel.
Pour les gel et spray Illex font de bon produits au parfums crustacés
Bon pour moi tout çà c'est de la théorie, il va falloir essayer maintenant que les marais sont en crue j'espère que le broc va se reveiller.

Je vous tiendrait au courant de l'éfficacité de ces différents produits très prochainement

@+ les pêcheurs du 44
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:15

Parfois c'est un plus, et fini par décider un poisson en totale léthargie.
J'ai remarquer en tout cas que les carnassiers tiennent le leurre plus longtemps en bouche, grâce aux attractants.
J'utilise souvent le spray yum, afin de l'économiser, je vaporise mon leurre dans une pochette plastique refermable, ce qui permet au passage d'imprégner les LS en attente dans la pochette.
Et je ne saurais que vous conseiller de ne pas quitter la zone où vous avez passé l'attractant trop rapidement, il faut parfois plus d'un quart d'heure avant que les carnassiers se décident à attaquer.
Petite anecdote avec un ami sur une frénésie de sandres, nous utilisions tous les deux des virgules blanches mais moi des yum, et lui d'une autre marque.
Le résultat à été sans appel, cinq poissons à 0, au bout de vingt minutes de pêche.
Je lui donne donc le spray, et lui préconise d'essayer ... deuxième passage pendu ! Tellement ça les rendait fous ce jour là, c'est que lorsqu'ils ont fini par me déchirer la queue de la virgule, j'ai continuer à pêcher juste avec le corps, petit coup de spray, et surprise tape, ferrage et poisson. Ce jour là c'était un plus.
Je peux vous raconter plusieurs anecdotes, je finirai juste en vous disant que bien que très longtemps sceptique, je ne me pose plus la question, et le spray toujours dans ma saccoche.
De très bons produits existent et ont déjà été cités, à vous de vous faire vôtre propre idée, dont le trigger X en gel, que je n'ai pas encore testé, mais dont les résultats sont apparemments assez bluffants.
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:24

Après avoir fait quelques sortie avec je suis pas encore convaincu par ce genre de produit... à confirmer dans le temps !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:10

je crois que je vais me lancé et essayé

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:04

Twisted Evil tu crois franchement comme la pub que mettre une super deo va attirer les filles....

Pour l'attractant je pense que Mr Atrapenigo est passé par là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Attractant Empty
MessageSujet: attractant    Attractant Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:30

je me lance aussi à avoir dans sa boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:39

Salut, ça fait quinze jours que j'utilise le trigger X sander, en spray, et en gel (trop la galère pour en trouver), mais sur le silure quasi essentiellement pour l'instant.
Les conditions ne sont pas facile en ce moment, et force est de constater que ça permet de déclencher quelques attaques ... même si ça ne se traduit pas forcément par une prise.
ça m'a permis en tous cas de faire deux poissons d'un peu plus du mètre hier matin en une demi heure, alors que j'ai gratté auparavant une bonne heure sans succès. Sachant les poissons pourtant sur zone, quelques chasses aperçues ... je rajoute une noix de gel, et une deuxième couche de spray de triggerX, par dessus sur mon Shad.
Trois lancé plus tard j'étais pendu, hazard coincidence, encore une fois je ne saurai être affirmatif, mais depuis deux ans maintenant, je suis bien obligé de constater que c'est un plus ... encore faut t'il pêcher là où il y à du poisson ... et insister sur la même zone, afin que ce soit efficace.
Pour infos le joli sandre pris par BZH44, l'à été sur un shad GT, qui trempait dans le YUM depuis plusieurs jours ... lui aussi était sceptique au départ lorsque je l'utilisais, il à bien changé d'avis depuis ... et ne peux plus s'en passer d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:17

cela fonctionne sjr tout les carnassiers ce genre de produits a base de pheromone ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attractant Empty
MessageSujet: Re: Attractant   Attractant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attractant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attractant ou pas ?
» Attractant détourner de leur utilisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: