Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine

Aller en bas 
+6
Yama44
bernard44
BZH44
le peckeu
Jessy
Magic
10 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 12:18

Vu en page d'accueil du site de la fédé du 44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:50

"COMMUNIQUÉ SPÉCIAL : Sur la Vilaine, et malgré son statut de domaine public, par Arrêté Préfectoral, la pêche du sandre (Sander lucioperca) sera fermée jusqu’au 18 mai 2018 inclus.

L’arrêté Préfectoral encourt sur les deux départements d’Ile-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique."


Ils disent qu'il sera interdit de pêcher le sandre jusqu'au 18 mai mais je pense que certains continuerons à le chercher dès l'ouverture... il faut bien préciser que la relâche est obligatoire en cas de prise.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 14:19

On ouvrirais le carna plus tard serais plus logique. C est trop ambigue
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 15:51

est ce que ça s'applique pour les pros... clown ?
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:15

bonjour a tous,

a mon avis non yvan, mais je peux me tromper, j aimerais bien d ailleurs. Quand je vois en Loire ce qu ils font ...et quand ...

pas sur que nos petits enfants voient un sandre un jour...malheureusement

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:48

Jessy a écrit:
"COMMUNIQUÉ SPÉCIAL : Sur la Vilaine, et malgré son statut de domaine public, par Arrêté Préfectoral, la pêche du sandre (Sander lucioperca) sera fermée jusqu’au 18 mai 2018 inclus.

L’arrêté Préfectoral encourt sur les deux départements d’Ile-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique."


Ils disent qu'il sera interdit de pêcher le sandre jusqu'au 18 mai mais je pense que certains continuerons à le chercher dès l'ouverture... il faut bien préciser que la relâche est obligatoire en cas de prise.


Surtout qu'un peu plus bas ils disent que le carnassier est ouvert à compter du 1er Mai - Ils devraient apporter une précision afin que cela soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:28

Et oui il y a bien longtemps déjà le carna ouvrait plus tard mi mai si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:30

c'est déjà un début, si le brochet à finit de frayer pourquoi ne pas le pêcher des le 1 mai et décaler tous les ans l ouverture du sandre; ça ne pose pas de problèmes pour le BB enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:37

Ce n'est pas un problème pour nous enfin pour moi mais il est regrettable que la réglementation laisse un flou ou la possibilité aux non respectueux de truander, et aux pros de faire un peu comme ils veulent.
Ceci dit j'entends déjà ceux qui vont dire ce n'est pas une date qui arrêtera les truands c'est vrai, mais si la surveillance était bien faite ou plus nombreuse ce ne serai pas la même musique je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 21:58

Je comprends pas. Y'a des technique de pêche interdite du coup du 1er au 18?
C'est que en Vilaine?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:24

Yama44 a écrit:
Et oui il y a bien longtemps déjà le carna ouvrait plus tard mi mai si je me souviens bien

Eh oui, Cyril, c'est sans doute bien vrai...
Mais moi je me souvient de l'ouverture générale de la pêche le samedi qui précédait le 15 juin Exclamation Exclamation Exclamation
Avant cette date, tout pêcheur à la ligne se trouvant au bord de l'eau était hors la loi affraid
Ce n'était peut être pas le top du top mais au moins, c'était clair et net cheers

Et ce jour de l'ouverture... Quelle kermesse Exclamation
Les places étaient chères dans les spot traditionnels... La Martinière par exemple.

L'attente de l'ouverture était longue, mais le plaisir n'en était que meilleur cheers

Et pour la reproduction, le poisson avait été tranquille pendant un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 6:32

L ouverture c etait en juin avant . Pour tout le monde. C etait moins idiot. Car meme relaché , derangé les sandres c est pas bon.


Si sa se trouve on va meme pouvoir pecher le dernier samedi d avril chez nous.... vu comment sa tombe commercialement j serais pas surpris du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:32

C'est un peu compliqué et hypocrite de sélectionner le carnassier qui va mordre à ton leurre.
A compter du moment où tu vas a la pêche tu risques de prendre celui qu'il faudrait pas.
A compter du moment où tu peches un poisson tu le déranges... voir les périodes où ça a un impact réel sur la fraie et là le débat s'ouvre !

Fermer jusqu'à la St Glinglin pour en septembre garder au congelo un sandre de 45 cm...
Donc de tte façon ceux qui sont sensibles à la protection du milieu qui leur permet de jouir d'un espace d'évasion continueront à faire attention et les autres seront tjs a la limite...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:25

Magic a écrit:
est ce que ça s'applique pour les pros... clown  ?

Vu qu'il a des lots aussi en Loire de mémoire, à mon avis, il va y filer...
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 0:23

Je le voit en vilaine surtout de l ete jusqu a novembre.

Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:04

Il y a bcp d'impact à la présence de pro en Vilaine?
J'avais lu un article intéressant il y a qqs mois sur une cohabitation intelligente en un pro et un guide de pêche sur le même secteur.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:02

Tu confond avec sylvain trevel et lionel guirado sur la loire .
Pour avoir souvent discuter avec celui sur la vilaine , premier constat il connait absolument rien aux poissons...

Il valorise tous sauf les bremes...
Mulet perche sandre gros brochet et silure prennent tres cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine   Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation sandre 44/56 sur la Vilaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection du sandre en Vilaine Loire atlantique 2019
» réglementation
» Reglementation
» 1er catégorie ile et vilaine
» Reglementation le Cens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: