Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moulinet Daiwa

Aller en bas 
+4
yangus44
Sco
biloba le jardinier
hermiod
8 participants
AuteurMessage
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:40

bonsoir a tous j'hesite entre 2 moulinets sa serais pour la pêche carnassier (Brochet, sandre et perche) et le bord de mer mais lequel choisir entre le Daiwa Ninja 3000 ou le Daiwa 4000 ?
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 22:40

c'est beaucoup 4000, j'ai un shimano symetre 3000 et je ne l'utilise pas beaucoup car je le trouve lourd
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 8:54

oki merci de ta reponce Surprised  j'ai essayé le ninja 3000 il est discret, leger, sinon il y a le ninja 2500
Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:35

idem j'ai un daiwa coastal 4000, c'est du solide mais ça pèse ! du coup je ne l'utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:54

hermiod a écrit:
oki merci de ta reponce Surprised  j'ai essayé le ninja 3000 il est discret, leger, sinon il y a le ninja 2500

t'as vu ça sur actionpeche.com ? j'avais pris le 1500 pour mon neveu, c'est un bon rapport qualité/prix
je peche le plus souvent avec un 2500 mais ça arrive que je manque un peu de tresse sur la bobine quand je suis en mer et qu'il y a du vent
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:26

hermiod a écrit:
bonsoir a tous j'hesite entre 2 moulinets sa serais pour la pêche carnassier (Brochet, sandre et perche) et le bord de mer mais lequel choisir entre le Daiwa Ninja 3000 ou le Daiwa 4000 ?

Bonjour,

Par rapport à ta question quant au choix entre deux moulinets taille 3000 ou 4000 pour des pêches qui sont tout de même différente, à savoir : eau douce pour brochet, sandre et perche et bord de mer (je suppose donc pêche depuis les rochers), il ne va pas falloir te planter.

En fait, tout est possible avec tout. Sauf que des assemblages cannes moulinets non étudiés ne seront pas toujours dans l'esprit de ce que tu vas pratiquer.

Une chose que tu oublis de signaler est le type de canne que tu vas utiliser pour toutes ces pêches !!! Si c'est du fil ou de la tresse que tu comptes utiliser et de quels diamètres !!!

Pour la pêche en mer il est indéniable qu'un moulinet de taille 4000 sera le plus au top pour peu que la canne utilisée soit en corrélation avec cette taille de bobine. Le 4000 favorisera des lancers plus lointain ce qui est très important lorsque l'on pêche depuis les rochers.

Si ton choix se porte vraiment sur un 3000 ou 4000, pour les pêches en eau douce il te faudra le 3000, mais suivant ta canne, il se trouve peut être qu'une taille 2500 serait préférable.

Je te conseille de mesurer le nombre de fois que tu iras pêcher en mer et le nombre de fois ou tu iras jeter des leurres en eau douce.
Ensuite si c'est la mer, prend une taille 4000 si c'est l'eau douce la taille 3000.

Attention toutefois au milieu salin. Un moulinet dans les 50 € même rincé après chaque sortie, ne te fera pas des années non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:32

biloba le jardinier a écrit:
hermiod a écrit:
oki merci de ta reponce Surprised  j'ai essayé le ninja 3000 il est discret, leger, sinon il y a le ninja 2500

t'as vu ça sur actionpeche.com ?  j'avais pris le 1500 pour mon neveu, c'est un bon rapport qualité/prix
je peche le plus souvent avec un 2500 mais ça arrive que je manque un peu de tresse sur la bobine quand je suis en mer et qu'il y a du vent

non j'ai vue ça dans la boutique le petit pêcheurs à Orvault avant Sautron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:36

yangus44 a écrit:
hermiod a écrit:
bonsoir a tous j'hesite entre 2 moulinets sa serais pour la pêche carnassier (Brochet, sandre et perche) et le bord de mer mais lequel choisir entre le Daiwa Ninja 3000 ou le Daiwa 4000 ?

Bonjour,

Par rapport à ta question quant au choix entre deux moulinets taille 3000 ou 4000 pour des pêches qui sont tout de même différente, à savoir : eau douce pour brochet, sandre et perche et bord de mer (je suppose donc pêche depuis les rochers), il ne va pas falloir te planter.

En fait, tout est possible avec tout. Sauf que des assemblages cannes moulinets non étudiés ne seront pas toujours dans l'esprit de ce que tu vas pratiquer.

Une chose que tu oublis de signaler est le type de canne que tu vas utiliser pour toutes ces pêches !!! Si c'est du fil ou de la tresse que tu comptes utiliser et de quels diamètres !!!

Pour la pêche en mer il est indéniable qu'un moulinet de taille 4000 sera le plus au top pour peu que la canne utilisée soit en corrélation avec cette taille de bobine. Le 4000 favorisera des lancers plus lointain ce qui est très important lorsque l'on pêche depuis les rochers.

Si ton choix se porte vraiment sur un 3000 ou 4000, pour les pêches en eau douce il te faudra le 3000, mais suivant ta canne, il se trouve peut être qu'une taille 2500 serait préférable.

Je te conseille de mesurer le nombre de fois que tu iras pêcher en mer et le nombre de fois ou tu iras jeter des leurres en eau douce.
Ensuite si c'est la mer, prend une taille 4000 si c'est l'eau douce la taille 3000.

Attention toutefois au milieu salin. Un moulinet dans les 50 € même rincé après chaque sortie, ne te fera pas des années non plus.

j'irais au beau jour sur la cote mais tout comme l'eau douce ,après je peche juste pour le plaisir, j'aime pêché mais pas non plus un semi-pro, ma canne ces une 2m40
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2801
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:46

Sinon tu peux regarder dans d'autres magasins plus fourni en choix et par ailleurs plus accueillant peut être.
Pour une utilisation mer attention au matériel qui peut souffrir du sel.
Cependant jette un coup d’œil aux modèles de chez Penn, c'est du costaud et étudié pour la mer et eau douce.
J'ai le sargus II en 3000 voici un lien pour voir le modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il existe aussi en 2500) très bien pour la pêche en mer du bord et top pour le brochet.
Je l'utilise avec une canne de 2,43m de puissance 10-30g avec de la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:28

il a l'air pas mal le sargus 2 et ça peut contenir..

Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:49

Hermiod, si tu n'es pas pressé, passe me voir avec ta canne à partir du 15/04, j'aurais pleins de modèle à te montrer ! si tu as la moindre question n'hésite pas en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:59

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:07

Yama44 a écrit:
Sinon tu peux regarder dans d'autres magasins plus fourni en choix et par ailleurs plus accueillant peut être.
Pour une utilisation mer  attention au matériel qui peut souffrir du sel.
Cependant jette un coup d’œil aux modèles de chez Penn, c'est du costaud et étudié pour la mer et eau douce.
J'ai le sargus II en 3000 voici un lien pour voir le modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il existe aussi en 2500) très bien pour la pêche en mer du bord et top pour le brochet.
Je l'utilise avec une canne de 2,43m de puissance 10-30g avec de la tresse.

ta eu des soucis d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2801
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:16

On peut dire ça oui
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:14

étrange
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2801
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:09

Ça dépend de qui est présent au magasin mais ça fait un bail que je n'y met plus les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 15:08

Chaque fois que j'y vais,c'est vers 11 heures/11heures 15,quand ma femme va chez NOZ à côté,et chaque fois ça ne rate pas,vers midi moins le quart,ils te demandent de te dépêcher parce que qu'ils vont fermer ...........Ils ont faim:P Razz .
La dernière fois j'en avais pris pour une cinquantaine d'euros,je leur ai dis qu'ils n'avaient qu'à les remettre en rayon au retour du restaurant Twisted Evil .

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





moulinet Daiwa Empty
MessageSujet: Re: moulinet Daiwa   moulinet Daiwa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet Daiwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet silure
» Moulinet casting daiwa lexa 100 hl
» Canne Daiwa Shogun SH-TS 26 PM
» Daïwa Excelcer 602 MFS + Procaster 2500 X
» Catalogue DAIWA et BROWNING 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: