Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Formation rodbuilding

Aller en bas 
AuteurMessage
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Formation rodbuilding  Empty
MessageSujet: Formation rodbuilding    Formation rodbuilding  Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:20

Aujourd'hui avec cette chaleur c'était journée formation au rodbuilding !

3 pêcheurs en quête d'une nouvelle aventure qui va leur permettre d'évoluer dans leur pêche et se façonner un outil unique, à leur goût, et avec leur cahier des charges !

Alors, pour se faire, ma mission du jour était de leur expliquer comment monter leur propre canne et tout ce dont ils ont besoin pour y arriver (reamer, colle, verni, lampe à alcool...) j'en profite aussi pour leur montrer le plan pour fabriquer son banc de montage, ce qui va bien leur simplifier la tâche.

Pour commencer nous avons navigué sur  le site Rodhouse ainsi que le forum !
Choisi les composants en prenant exemple sur ma 62mx, du butt jusqu'au scion.
Arrivé à la sélection du pack d'anneaux, je leur explique comment les placer en suivant les spécifications Fuji dispo et comment ajuster le tout par rapport à son blank.
J'en profite au passage pour leur expliquer l'intérêt du montage spirale sur des cannes casting, ce qui, pour eux, semble maintenant tout à fait logique et naturel.

Formation rodbuilding  772ee310
Formation rodbuilding  A4fc8f10
Formation rodbuilding  5e750d10

Trêve de bavardages, on passe aux choses sérieuses :
Recherche de l'épine, reamage pour adapter chaque pièces à un blank, comment coller et surtout comment procéder et dans quel ordre, comment faire une ligature et comment vernir.

Formation rodbuilding  679ccb10
Formation rodbuilding  994c6a10
Formation rodbuilding  Fd821a10
Formation rodbuilding  E5b2b410

Après quelques essais, mes élèves se sont bien débrouillé et ont voulu se lâcher et commencer à vouloir faire des ligatures plus personnalisées à base de couleur et trim band qu'ils ont pu apercevoir sur des cannes que j'avais ramené pour l'occasion.

Formation rodbuilding  3c4a9e10
Formation rodbuilding  66324d10

Le résultat est vraiment pas mal !!

Voilà,
une bonne journée sous le soleil et la bonne humeur, avec des gars satisfaits et contents d'avoir les clés en mains pour aborder le rodbuilding sereinement !

Si quelques-uns sont intéressés, d'autres pourront être organisées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation rodbuilding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodbuilding gggooo !
» Session Rodbuilding le 7 avril 2018
»  CANNE A EMMANCHEMENT - RODBUILDING VINTAGE
» Journée rodbuilding samedi 28 février
» pecheur en auto formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: