Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combo casting pour le brochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:13

Je réfléchi à me faire un combo pour le brochet genre casting pour leurres souples de 20 cm sachant que j'ai une spinning en 7/21g qui est plus puissante qu'annoncé je pense.

Question 1; est ce utile de m'en équiper ou ma spinning peut faire l'affaire?
Question 2; j'ai une volkien aujourd'hui en canne. Franchement ça tient la route et c'est top. En casting ça vaut quoi? Autre Combo?


Dernière édition par Titoo le Sam 5 Mai 2018 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:24

Casting de 80 à 120gr et ce, même pour des LS de 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:31

yangus44 a écrit:
Casting de 80 à 120gr et ce, même  pour des LS de 20 cm

Ah quand même ! Parce qu'un leurre comme ça avec une petite TP c'est max 60g... avec une telle puissance je serai pas trop juste en poids?
Quant au moulin?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:44

Titoo a écrit:
yangus44 a écrit:
Casting de 80 à 120gr et ce, même  pour des LS de 20 cm

Ah quand même ! Parce qu'un leurre comme ça avec une petite TP c'est max 60g... avec une telle puissance je serai pas trop juste en poids?
Quant au moulin?

En fait, c'est soit tu veux un "vrai" combo pour brochet (big bait), soit tu veux une casting pour bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:50

yangus44 a écrit:
Titoo a écrit:
yangus44 a écrit:
Casting de 80 à 120gr et ce, même  pour des LS de 20 cm

Ah quand même ! Parce qu'un leurre comme ça avec une petite TP c'est max 60g... avec une telle puissance je serai pas trop juste en poids?
Quant au moulin?

En fait, c'est soit tu veux un "vrai" combo pour brochet (big bait), soit tu veux une casting pour bricoler.

Ok ...
C'était pas pour contre dire... c'est que je vais pas forcément utiliser tout ce qui est bigbait ou leurres durs lourds. Par contre petit crankbait mais pas plus de 20g...

Donc comme tu dis je me demandais aussi si ça valait le coup de passer le pas.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:08

Oui mais alors une canne de 2 OZ fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est ce que tu penses de ça?

Pour le moulinet j'suis un peu pommé donc je pensais la même gamme que la canne;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais j'ai vu 5kg de puissance de frein, c'est but? Part rapport à un spinning 2500 je me rend pas compte ...?

Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:12

Au vu des renseignements pris, il faut mettre plus dans le moulinet ... l'abu Garcia revo sx appartement est top mais je le trouve que en gaucher ...
Et les cannes j'ai vu des 30/80g impec en puissance du coup mais trop longue pour le float tube; genre 230cm...

Pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:29

Titoo a écrit:
Au vu des renseignements pris, il faut mettre plus dans le moulinet ... l'abu Garcia revo sx appartement est top mais je le trouve que en gaucher ...
Et les cannes j'ai vu des 30/80g impec en puissance du coup mais trop longue pour le float tube; genre 230cm...

Pas facile ...

Oui effectivement, quand tu te tournes vers le casting il est recommandé de mettre le prix plutôt dans le moulinet Wink Et oui l'abu garcia revo sx est top puisque je l'ai Laughing

Au niveau du matériel à acheter, je laisse plutôt les personnes qui s'y connaissent mieux te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:43

Il y a le revo x aussi ... quelle différence...?
Reste la canne.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:45

La canne j'en vend une. Regarde à la rubrique "vente" du forum
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:15

Yama44 a écrit:
La canne j'en vend une. Regarde à la rubrique "vente" du forum

Je l'ai vu yama.
Ça a l'air d'être une magnifique canne! Idéalement elle est un peu longue mais ça passe. Par contre elle est au dessus de mon budget. C'est pas pour négocier ???? parce que sincèrement c'est un bel objet!

Regarde celle ci. A part la longueur c'est ce qu'il me faudrait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour le moulinet si il est suffisant abu Garcia revo x
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:56

Je comprend.
Pour le moulin ce modèle convient regarde aussi sur le site Fishernator c'est souvent bien placé en prix ou chez ardent peche je crois qu'il y a quelques prix sympa
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:09

C cool Yama44 je vais regarder ça.
Pr la canne j'ai trouvé ça mais c'est toujours long mais je trouve rien de plus contenu dans cette plage de puissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:22

Ce sont souvent des cannes utilisées du bord donc avec de la longueur. Après je ne peux pas trop t'aider il y a longtemps que je monte mes propres cannes.
Je jette un œil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:25

J'ai commandé cette canne car elle ne faut que 10cm de plus que la canne actuelle donc ça va aller ... je testerai.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:47

Tout reçu. Tout installé.
1ere sensation c'est assez compliqué de trouver une bonne solution pour armer un gros leurre souple.

Essai au bord de l'eau. Au 1er coin vu les splach que j'ai fait nivo discrétion c mort. Je reste donc la pour m'entraîner aux lancers. 4 perruques défaites plus tard je commence à piger comment régler les différents freins!

Maintenant je lance ou je veux et précis. Et discret.
Manque la distance. J'ai du mal souplesse et distance. ... mais ça viendra.
Par contre un combat la dessus ça doit être génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo casting pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Combo casting pour le brochet   Combo casting pour le brochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo casting pour le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo casting
» début pour moi au casting achat
» Vends canne casting brochet homemade 20/80g
» matos pour casting
» Matos peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: