Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)

Aller en bas 
+4
sam44
jblusox
le quinsacais
Fresnois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 20:54

Bon ben les jours se suivent mais ne se ressemblent pas du tout : une dizaine de petites brèmes et pas de gros départ

par contre pour mes collègues : félicitations CYRIL et PATRICK !!!!

je leur laisse faire le CR

HEUREUSEMENT que JOEL nous a fait un MEGA barbecue , je me suis vengé sur la bouffe !!!

l'ambiance toujours au top , les poissons absents et grosse chaleur

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 22:21

La journée a été épuisante... forte chaleur et des poissons, des poissons, des poissons et encore des poissons  cheers

Alors RDV demain pour mon compte rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 22:36

j'ai bien fait de rester attendre la fraicheur ……… les matoux sont arrivés en fin de journée Razz Razz Razz

gros barbeuc , bierre au top ,de l'ombre ,je pense que se plaindre serait malvenu !!


dur dur a la grande canne , j'aurai du passer au feeder plus tot .


Cyril sera le roi du jour Very Happy Very Happy mais ……. mais…..

juste apres le depart de Joel , touche etrange sur le feeder ,gros retour de fil puis  depart le long de la berge opposée .


vu le montage hamecon de 6 carpe et le bouquet d'asticot je me dis carpe bien entendu !!!

ca tien le fond mais ca traverse quand meme le canal pour venir vers moi , a droite a gauche le long du bord ,par 2 fois je remonte le poisson presque en surface mais pas plus ,gros remous et rush en prenant 15 de fil malgré le frein assez dur .


au 3eme ou 4 eme rush …. decroche Mad Mad

bon ben ca arrive !!!!  l'histoire pourrait s'arreter la ……. mais …..

sur l'hamecon ….. une breme de 18 cm !!!


Cyril , je crois que j'ai joué avec le grand père du poisson que tu as pris Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 9:51

Quelle belle journée dans tous les sens du terme.
Une organisation au top. Un bon barbecue merki Joël. Tres bonne salade et melon de JB et alors le dessert un régal.
Côté poissons le début avec quelques bremes puis vers 11h un départ de fou sur une ligne carpe le temps que je ramène la grande canne le poisson avait bien fait son chemin. Ferrage en règle et gros combat.. Heureusement Patrick était là avec son epuisette. Une jolie carpe commune bien longue et bien épaisse est au sec. Sur le peson elle fait  ........ 8,5 kg. Pour une première je suis aux anges bounce
Avec tout le ramdam qu'elle a mis sur le coup les bremes mettront un  peu de temps à revenir.
Jusqu'au repas je reprend quelques poissons.
Après le temps de pause et de restauration bien mérité retour à la pêche.
Amorçage de nouveau et hop la ligne à l'eau avec un joli asticot jaune sur mon hameçon de 18 bas de ligne en 8/100. Première coulée et boum une touche, ferrage mais que c'est lourd belle défense. Je pense à une masta breme, je prépare l'epuisette et là  que vois je un très joli sandre monter Surprised. J'ai peur pour la résistance de mon fil mais non tout va bien il rentre dans l epuisette ouf  j'ai la banane Very Happy
La suite de la pêche fut très difficile mais j'avais fait ma journée.
Quelques touches dont une que je n'ai  pu maîtriser. Départ au large retour vers la berge à  droite à gauche l'élastique sortit de toute sa longueur et décroché. L'hameçon s'est ouvert..
Bilan une vingtaine de breme, un sandre de 58 cm et une carpe de 8,5 kg.
Une superbe journée avec les copains et du poisson.
C'est Joël qui a joué le photographe et aussi JB. Ils mettront les photos ou je le ferai qu'en j'aurai les images. Smile
Une journée mémorable Very Happy


Dernière édition par Yama44 le Ven 3 Aoû 2018 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 12:18

Je ne sais pas qui a fait les photos,mais je trouve qu'ils mettent du temps à les faire développer. Razz Razz

Bravo à vous ,et surement qu'à la prochaine je serai là Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:10

le quinsacais a écrit:
Je ne sais pas qui a fait les photos,mais je trouve qu'ils mettent du temps à les faire développer. Razz  Razz

Si tu as bien lu...  
Yama44 a écrit:
C'est Joël qui a joué le photographe et aussi JB
Tout vient à point à qui sait attendre Razz Razz Razz

Évidemment, les premiers commentaires de mes trois compagnons du jour font saliver les absents ...
Mais l'emploi du temps d'un pauvre retraité Sad Sad Sad  ne permet pas toujours de répondre immédiatement aux sollicitations des curieux Razz Razz Razz
Patience, patience ...
C'est parait-il la qualité première d'un bon pêcheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:20

Fresnois a écrit:
le quinsacais a écrit:
Je ne sais pas qui a fait les photos,mais je trouve qu'ils mettent du temps à les faire développer. Razz  Razz

Si tu as bien lu...  
Yama44 a écrit:
C'est Joël qui a joué le photographe et aussi JB
Tout vient à point à qui sait attendre Razz Razz Razz


Patience, patience ...
C'est parait-il la qualité première d'un bon pêcheur lol!

Comme tu le sais,Patience est mon deuxième prénom Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 23:37

Salut à tous...
Et voilà, J + 1... pas trop tard pour un compte rendu Very Happy

Une belle journée, tout le monde au rendez vous, de l'ombre... enfin le matin, un petit casse croute "familial", que vous dire de plus Question Question Question

La pêche ... Ah oui, on était là pour ça, certains ont choisis le grosses mémères, d'autres des sujets plus petits...mais était ce bien un choix Question Razz Question Razz

Pour ce qui me concerne, je voulais faire un peu de vif pour essayer de taquiner le sandre... mais 20cm j'ai trouvé ça un peu trop gros Exclamation Exclamation Exclamation
Et quand on voit qu sandre de 58 cm peut se contenter d'un asticot jaune... j'ai peut être eu raison de ne pas insister Razz Razz Razz

A la grande canne, pas facile, et les rares touches étaient justement trop rares pour être réactif sur le coup
Heureusement, j'avais décidé dès le départ de mettre une canne feeder en action
J'ai fait 90% de mes prises avec cette canne... mais il faut dire aussi que j'ai loupé quelques touches sur la grande canne pendant que je rechargeais le feeder
Pas de vifs pour agacer le sandre... alors, j'ai envoyer mes 2 cannes à carpes... Un peu à gauche, chez mon voisin Patrick mais comme mon voisin de droite visait aussi sur sa gauche... On fait comme on peut, même quand mes bremailles vont faire sonner les détecteurs du copain Cyril Razz Razz Razz
Tout ça dans la bonne humeur
C'est bien ça qui est plaisant avec ce genre de sortie
Je n'ai pas parlé du copain JB, beaucoup plus à ma droite, mais je suivais un peu ses exploits grâce à sa liaison radio avec sa fille Wink
Bien sympa ta petite JB, elle a su te laisser à tes affaires... contrairement à des petits de ma connaissance que j’emmènerai volontiers à la pêche mais moi, ce jour là, je ne pêcherai pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ma part, 16 brèmes et ouf à 17h... l'honneur est sauf avec un poisson chat cheers

Quelques photos vont suivre mais désolé, je ne maitrisse pas très bien mon nouveau téléphone
Ben oui, à mon âge le déambulateur n'a pas de secret pour moi... mais le téléphone scratch scratch scratch
Je prend les devants avant de me faire chambrer par certains;)...

Enfin bref... une bonne journée, un peu de poisson, beaucoup de soleil et un calme incroyable...
Rien à voir avec les pêcheurs présents ou les absents... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 5:58

Bien bel journée, regret de n'y avoir participer mais d'autres sorties viendront, bravo pour tous ces poissons.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 7:31

Fresnois a écrit:
Salut à tous...


Enfin bref... une bonne journée, un peu de poisson, beaucoup de soleil et un calme incroyable...
Rien à voir avec les pêcheurs présents ou les absents... lol!


quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 10415713

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 8:59

Voilà donc quelques photos (en 640...)

La belle carpe de l'ami Cyril, la pesée et la remise à l'eau

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Dsc_0122

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Dsc_0121

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Dsc_0123

La carpe de Patrick...(le pêcheur est meilleur que le photographe)

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Dsc_0124

Le sandre de Cyril

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Dsc_0210

Et quelques baveuses

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Dsc_0212

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 12:51

Merci Joël pour ces photos cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:05

le quinsacais a écrit:
Merci Joël pour ces photos cheers

Ben... on fait ce qu'on peut Very Happy

Par contre si jeudi prochain vous organisez une tite sortie... ce sera sans moi Exclamation
Je viens de vérifier l'emploi du temps et... ce sera le CHU ce jour là Sad

Mais ensuite, quand les nouvelles sont bonnes cheers cheers cheers

A + les copains
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:43

Moi jeudi,comme par hasard je travaille,mais je verrai ce qui sera proposé par les copains. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)   quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie coup cette semaine et la semaine prochaine
» semaine prochaine
» Une sortie la semaine prochaine ???
» Sortie la semaine prochaine
» Sortie Loire la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: