Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fishing Club

Aller en bas 
+4
Jessy
501darts
charly44
Yama44
8 participants
AuteurMessage
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Fishing Club Empty
MessageSujet: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 19:52

Salut à tous,

Pas encore pris le temps de regarder mais vu les participants, sur que ça va être interessant. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 11:10

IL faut que Yvan participe à ce regroupement de pêcheurs, vu les prises en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 11:39

j'aime beaucoup les propos de Gael Even, issu sans doute de beaucoup d'heure sur l'eau et de constat plus global sur la (les) pêche en général , les autres aussi sont des références .


Le seul truc qui me dérange c'est qu'on reste dans notre microcosme et ça dépassera pas le cercle de la pêche de loisir …
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 0:18

Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:55

super intérréssant la deuxième partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:12

Tous les sujets abordés sont apparemment choisi parmi des suggestions de pêcheur.
Il semblerait qu'il y ait pleins de sujets intelligents!
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 7:53

Magic a écrit:
super intérréssant la deuxième partie  cheers

Les 3 pêcheurs font quand même « gentiment » comprendre qu ils ne sont pas en accord avec la politique menée par la FNPF Razz
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 8:31

charly44 a écrit:
Magic a écrit:
super intérréssant la deuxième partie  cheers

Les 3 pêcheurs font quand même « gentiment » comprendre qu ils ne sont pas en accord avec la politique menée par la FNPF Razz


Oui, et la fédération à l'air de se contenter de se qu'elle fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:41

J'ai trouvé ce dernier épisode intéressant mais on sent que les choses vont prendre du temps avant de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:39

il y a toujours un temps de latence, faut lancer l'idée, que les gens s'y fasse, ça grogne, ça ronchonne, y'a quelques sites pilotes, et puis un jour, ça arrive !
la carpe de nuit, les cartes par internet, les quotas, les changements de mailles ect…
il est difficile de changer du jour au lendemain.


Pour exemple cette année avec les frayères sandres, on se demandait comment fermer au mieux , les bonnes zones? quelques procédés ? quelles communication faire ?

je m'attendais à avoir des réticences par rapport aux pêcheurs au posés, je n'aurais jamais pensé que de fermer plusieurs hectares de lac (toute la partie haute d'apremont) allait être voté, et pourtant dés la première année c'est validé Shocked beaucoup ont constatés (même dans ceux qui gardent) qu'il y avait pillage sur nids et que certains revendaient leurs prises …

Maintenant si on veut bien gérer une ressource, tout dépend de ce que veulent les membres de l'AAPPMA, le CA d'une société est sensé représentés ses adhérents, chez nous tout les pêcheurs sont représentés, carpes, carna aux leurres, posés, pécheur au coup ect..


chacun à ses doléances, ses attentes, après c'est une équipe élue qui prends les décisions au vote, je l'ai souvent dit il faut s'investir et prendre le pouvoir !

ça commencera dans les AAPPMA : impulser le mouvement au niveau local, ce sera suivi par la Fédé, puis la FNPF à terme, pour moi ce sont bien les pêcheurs qui lanceront le mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:08

Oui je suis d'accord. On recherche quelque part tous à prendre du poisson...
Après moi je me contente du loisir. D'autre non. Je pense que les gens accepteront petit à petit les changement et si par bonheur les résultats arrivent les gens adhèreront.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:19

nouvelle épisode Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:24



Ce n'est pas gagné avec des personnes comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 12:55

Quand on écoute le discours du président de la FD nationale de pêche, on comprend pourquoi c'est la merde en France Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On se demande même s'il pêche...
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 15:40

Très surpris par l’attitude du président.
Je le félicite tout de même d’être venue sur le plateau.
Sujet très délicat, le fonctionnement même de nos institutions n'est plus en adéquation avec nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:51

44Duby a écrit:
Très surpris par l’attitude du président.
"je suis resté 1/2h alors que vous m'aviez dit 1/4h".
Et sa "sortie" est grandiose ...

44Duby a écrit:
Je le félicite tout de même d’être venue sur le plateau.
Il a eu le courage de venir, mais il a seulement ressorti ce qu'il avait prévu de dire.
Il vit dans son monde : il n'écoute pas et reste sur ses positions et ses certitudes.
Comment peut-il dire qu'il y a assez de poisson en France et botter en touche sur les densités de carnassiers ?
Peu de réaction sur la défense des pêcheurs de loisirs face au pêcheurs pro.
Comment 500 pros et 60 millions de chiffre d'affaire peuvent-ils avoir plus de poids qu'un million de pêcheurs de loisir avec 2 milliards de retombées ?
Nos dirigeants ne nous défendent pas assez, malgré une chartre du pêcheur pour "expliquer" aux anti-spécistes.
Pas de réaction sur les gestions type "Aveyron" ou "forêt d'Orient".
Pas de réaction sur la manière d'aleviner à l'américaine décrite par Patrick Sébile, alors qu'une AAPPMA de chez nous (associatif donc) gère un parcours saumon de cette façon.
Il n'y a pas eu de questions (tabou ?) sur le tour de France. Condition pour qu'il vienne ?

Après, il a quelques circonstances atténuantes car il reçoit aussi des directives de plus haut et les budgets alloués pour certaines taches sont diminués par des missions complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fishing Club Empty
MessageSujet: Re: Fishing Club   Fishing Club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fishing Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who-needs-fishing-rod
» Raid Loch'fishing
» rock fishing
» Street-Fishing
» street fishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Espace Vidéo-
Sauter vers: