Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La pollution de la Sèvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiponch
Gardon
Gardon



Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 82
Localisation : Rezé

La pollution de la Sèvre Empty
MessageSujet: La pollution de la Sèvre   La pollution de la Sèvre Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:41

Je suis depuis 3 jours aux NCN le Confluent et j'ai la (chance) d'avoir une chambre qui donne sur le confluent de la Sèvre avec la Loire.
Et bien lorsque la marée s'inverse et que la vidange se fait lorsque que le barrage de Pirmil se lève de voir cette pollution se déverser dans le fleuve est impressionnant, et ce ce tout le temps que dure la vidange.
Je ne sais si des APP ou la fédération font quelque-chose mais je crois qu'il est trop tard. En tout cas pour moi la pêche en Sèvre et en Loire aval du confluent c'est fini. Pour la photo il faut agrandir pour voir la mousse.
TiponchLa pollution de la Sèvre Img_2014La pollution de la Sèvre Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La pollution de la Sèvre Empty
MessageSujet: Re: La pollution de la Sèvre   La pollution de la Sèvre Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:23

C'est comme cela depuis qu'ils ont fait ce foutu barrage.Rolling Eyes
En 1986 j'habitais en bas de Pont Rousseau((rue A.Lorraine)) et je peux te dire que j'allais boire un verre en face au Châtelet à pieds sur les rochers.Razz Razz
Maintenant  tu mets un pieds à 50 cm du bord,et tu as déjà un mètre de vase Twisted Evil
Maintenant,la Loire et la Sèvre à cet endroit ont toujours été très boueuses,et je pêche régulièrement en Sèvre.Soit à Pont Rousseau côté Chatelet,soit au pont des Bourdonnières.La pollution ne vient pas spécialement du barrage,cette année je dirai plutôt que c'est le manque d'eau qui a fait du mal au fleuve et à la rivière.Et encore on a de la chance d'avoir les marées qui nettoient un peu ça.
Demain vers 13 heures,tu me verras peut-être avec mon chien en ballade. Wink Je pars souvent de Trentemoult,et je remonte jusqu'à Pont Rousseau aller retour Laughing

PS: J'ai déplacé ton sujet au bon endroit Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
 
La pollution de la Sèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pollutions
» Pollution le Ligneau et Sèvre Nantaise
» A Clisson : après la pollution de la Sèvre, pêche et canoë interdits
» Et ça continue la pollution
» Pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: