Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Info 2019 pêche en Vendée

Aller en bas 
+3
Yayo44640
Titoo
charly44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info 2019 pêche en Vendée   Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:30

Je trouve le texte de la fédé du 85 très bien fait très bien tourné cheers Ca donne envie et ça "résume" bien ce qu'est la pêche Exclamation

Par contre les quotas ... comment en 2019 peut-on encore autoriser le prélèvement de 6 sujets d'une espèce par jour Evil or Very Mad je sais bien qu'il s'agit de truite de lâcher mises exprès pour ça mais quand même cela ne va pas dans le sens de la responsabilisation des pêcheurs. Le message n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info 2019 pêche en Vendée   Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:34

Tout à fait d accord...2 truites auraient été bien mieux.mais encore une fois il faut faire plaisir et motiver les gens pour acheter la carte...d un sens c est rigolo et tout le monde peut ramener du poisson...et d un autre plus tard dans la saison quand le mec ne prend plus de poisson il gueule. il a l impression de payer trop cher sa carte...
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info 2019 pêche en Vendée   Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:35

J voudrais bien connaître le budget truites pour 1 département comme le 85
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info 2019 pêche en Vendée   Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:10

titoune a écrit:
Tout à fait d accord...2 truites auraient été bien mieux.mais encore une fois il faut faire plaisir et motiver les gens pour acheter la carte...d un sens c est rigolo et tout le monde peut ramener du poisson...et d un autre plus tard dans la saison quand le mec ne prend plus de poisson il gueule. il a l impression de payer trop cher sa carte...

Tout ça je (on) le sait bien, mais les instances ont quand même pour objectif/but/intérêt de réguler tout cela.

L'intérêt (et la définition même!) d'un quotas est de préserver les espèces/limiter les abus.

Je suis désolé mais pondre un quotas de 6 c'est antinomique et contre-productif quelque soit l'espèce Mad . Soit tu fixes un quotas (disons 2 ou 3 voir 4 si on est très très gentil) soit tu n'en fixes pas et c'est no limite scratch Ca revient à fixer une limitation de vitesse de 160km/h sur autoroute c'est très con Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info 2019 pêche en Vendée   Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:17

BrièreBroc a écrit:
Je trouve le texte de la fédé du 85 très bien fait très bien tourné cheers Ca donne envie et ça "résume" bien ce qu'est la pêche Exclamation

Par contre les quotas ... comment en 2019 peut-on encore autoriser le prélèvement de 6 sujets d'une espèce par jour Evil or Very Mad je sais bien qu'il s'agit de truite de lâcher mises exprès pour ça mais quand même cela ne va pas dans le sens de la responsabilisation des pêcheurs. Le message n'est pas bon.

Comment tu crois qu'on motive certains à prendre une carte de pêche,c'est purement commercial les lâchés de truites Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info 2019 pêche en Vendée   Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:03

un kilo de truite (arc) coute dans les 6€ il me semble, ces lachés sont purement commerciaux et permettent surtout aux pécheurs de prendre leur carte dans le public, à cette époque il y a plein d'ouverture en étang privé moyennant quelques euros ça fait des sous pour les associations communales et dieu sait qu'il y a du monde, genre 250 pêcheur sur un étang de 1hectare, soit un gars tous les 50cm Shocked
ne rigolez pas je l'ai vu de mes yeux vu Twisted Evil
bref pas mon truc, mais le fait est que ça attire du monde, et par chez nous les truites sont en grande partie quasi toute capturée, sachez qu'au delà 20° elles crevent (quelques poissons survivent sur les rivières ombragées)

y'a quelques années je n'adhérais pas au concept, je pensais que c'était la fête de la saucisse au bord de l'eau (ça l'est en étang) !
Mais en rivière c'est un tout autre problème, les poissons naviguent et retrouvent assez rapidement leurs instincts primaires, si après les lachés il est facile de faire quelques poissons, les semaines qui suivent deviennent techniques Wink d'autant que certains parcours ressemble vraiment a de la 1ere catégorie Twisted Evil

J'ai depuis franchi le pas avec au départ les vers maniés puis avec les imitations de teignes en drop, et ça me permet de retrouver le bord de l'eau avant le 1er mai bounce alors cette années avec les leurres je vais redécouvrir ces poissons !
honnêtement les parcours sont top, au profil changeant, avec une petite canne souple (que je suis en train de monter) et un rayon de soleil sunny au milieu des champs en pleine nature !


et puis avec un peu de chance (ou de technique) y'aura des farios (la Vie) et des saumons de fontaine (le Jaunay)
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info 2019 pêche en Vendée   Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 22:48

Ok je sais que les lâchers sont commerciaux mais croyez vous vraiment que si le quotas était de 3ou4 truites le nombre de cartes de pêche serait nettement moindre ?
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info 2019 pêche en Vendée   Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:17

J ai pris des truites en 2018 en loire Atlantique jusqu a fin juin et même 1 en août malgré la sécheresse..et même des nées dans le 44.J ai vraiment adoré. La fario au toc c top.pas besoin de matos.a partir de mai tu vois personne sur le cens.c est juste dommage de ne pas garder de l eau pour qu elles puissent mieux passer l été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info 2019 pêche en Vendée   Info 2019 pêche en Vendée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info 2019 pêche en Vendée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peche en vendée et compétition
» Videos info pêche ( pêche au coup )
» info peche
» peche du bar 2019
» PÊCHE URBAINE le 01/02/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: la vie des AAPPMA-
Sauter vers: