Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 guibzh presentation

Aller en bas 
+7
BrièreBroc
titoune
Titoo
501darts
Fresnois
Ludo446
Yama44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

guibzh presentation Empty
MessageSujet: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 19:05

bonjour
passage obligé donc j y passe.
voila, j ai 32 ans et nouveau dans le 44. originaire du 29 sud je pratiquais déjà un peu la pêche dans le Finistère il y a quelques années.
je suis ici pour découvrir un peu la région et les spot de pêche, dans un premier temps je poserai certainement quelques question mais par la suite je partagerai également si je fait des trouvaille intéressent.
étant novice je suis avide de nouveau conseils.
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:23

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ludo446
Black-bass
Black-bass



Messages : 158
Date d'inscription : 30/08/2018

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:51

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:37

Bienvenue sur le forum et peut être a + au bord de l'eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 7:02

Bienvenu Idea
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 7:26

Bienvenue sur le forum,pourrais-tu nous en dire un petit peu plus sur la pêche que tu aime le plus pratiquer Question

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:32

Bonjour
Je pratique la pêche au leurre pour le moment au lac de savenay et sur le brivet. J ai fait environ 5 sorties et malheureusement mise à part quelques tape je n ai jamais rien remonter.
J apprend petit à petit tout seul et avec l aide d Internet mais pour le moment ç est un peut laborieux.
Je suis ouvert à tout conseil qui m aiderai à enfin attraper un fish.
Pour le moment je Me promène plus que je ramène de poissons mais j adore être au bord de l eau.
Si des personnes veulent que l on s organise une partie pêche je suis ouvert, cela me permettrai sûrement de prendre quelques conseils et des techniques qui jusqu'à présent me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:03

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 279
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 9:13

Bienvenue.

Je suis moi aussi débutant dans cette pêche. Mes sorties se finissent la plupart du temps en capot.

Le seul conseil que je puisses te donner, va à la pêche.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 9:26

Ça ç est du bon conseil ????
Ça fait depuis le début de l année que j y vais tout les 2 jours mais toujours rien, peut être que je ne choisis pas les bon spot.
Il reste 1 semaine avant la fermeture alors j aimerai bien remonter quelques chose avant la fin du moi ????
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:13

peches en ramenant très doucement , en cette période les poissons en font le moins possible pour le plus possible faire des réserves, recherches les poissons sur le font, laisses bien descendre ton leurre,
tu peches avec quels leurres en ce moment grammage ?
Revenir en haut Aller en bas
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 11:54

bonjour
en ce moment je pêche avec des leurres type "keitech swing impact", ce n est pas tout a fait ce model mais ca y ressemble fortement.
pour le grammage j'utilise des hameçons texan plombé de 5g.
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 12:05

guibzh a écrit:
bonjour
en ce moment je pêche avec des leurres type "keitech swing impact", ce n est pas tout a fait ce model mais ca y ressemble fortement.
pour le grammage j'utilise des hameçons texan plombé de 5g.

depuis 15 jours je pêche avec un sandra virgule en 12 cm , je priviligis celà car la virgule pêche dès qu il touche l eau, après je le laisse tomber au fond et ramène en grattant
tu pêche dans combien de profondeur ? car peut être que ton leurre ne descend pas assez
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 12:16

autrement tu pourrais essayer à l ile oliveau entre crossac et st joachim, ça fait un bail que je n ai pas été , mais tu pourrais trouver du brochet là bas!l accès est très simple et un chemin suit le canal!
par contre ce coin est pêcher par les vifeurs donc pas forcément de gros spécimens dans le secteur
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 12:42

titoune a écrit:
autrement tu pourrais essayer à l ile oliveau entre crossac et st joachim, ça fait un bail que je n ai pas été , mais tu pourrais trouver du brochet là bas!l accès est très simple et un chemin suit le canal!
par contre ce coin est pêcher par les vifeurs donc pas forcément de gros spécimens dans le secteur

Coin un peu "surpêché" et bien viandé mais il reste toujours du brochet comme partout dans les marais.

Mais il suffit d'aller sur google maps et chercher un chemin moins pratiqué pour pêcher des zones un peu moins fréquentées. Ce n'est pas la garantie de faire du poisson à chaque session mais c'est mieux que de pêcher entre les bouchons des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 12:58

Jessy a écrit:
titoune a écrit:
autrement tu pourrais essayer à l ile oliveau entre crossac et st joachim, ça fait un bail que je n ai pas été , mais tu pourrais trouver du brochet là bas!l accès est très simple et un chemin suit le canal!
par contre ce coin est pêcher par les vifeurs donc pas forcément de gros spécimens dans le secteur

Coin un peu "surpêché" et bien viandé mais il reste toujours du brochet comme partout dans les marais.

Mais il suffit d'aller sur google maps et chercher un chemin moins pratiqué pour pêcher des zones un peu moins fréquentées. Ce n'est pas la garantie de faire du poisson à chaque session mais c'est mieux que de pêcher entre les bouchons des autres Wink

je lui ai parlé de ce coin car il est très facile de le trouver, après je suis pas sur qu il y est beaucoup de vifeur en ce moment , et autrement oui c 'est une piste pour trouver autre chose à côté mais moins facile d accès. Il y a du poisson pour lui sauver ça bredouille 2019 , alors à sa place moi j irais racler le fond avec 1 bonne virgule blanche et rouge ,dans ce coin

allez on attend le résultat cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:17

merci pour les conseils, je vais essayer d y aller demain faire un tour. en plus dans ma boite j ai quelques leurres " virgule " comme tu dit.
peut être que je devrai mettre un plombage plus élevé.
je vous tiendrai au courant du résultat de ma sortie.
merci d avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:23

avec un peu de chance j attraperai quelques chose, il ne reste plus que quelques jours avant la fin. c'est chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:23

2 petits bémols je pense !

1-) la gelé de cette nuit et celles prévu cette semaine, changement de température jamais bon les premiers jours même si finalement la météo maintenant semble moins sévère niveau froid.

2-) la Boulaie c'est bien mais à cette saison pour ce qui est du broc je pense que la plupart des sujets ont bougés pour la fraie (et pour profiter aussi parfois d'une eau un poil plus chaude), disons qu'ils sont peut être plus dans le réseau de canaux annexes que dans le canal principal et là faut connaitre un peu s'aventurer comme ça à l'improviste c'est complexe. Je pense que c'est un peu le même problème pour ce qui est du brivet, les canaux "sources" sont peut être un bon spot actuellement (a condition que cela soit pêchable je connais pas) et les canaux secondaires également sur Besné
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:26

guibzh a écrit:
merci pour les conseils, je vais essayer d y aller demain faire un tour. en plus dans ma boite j ai quelques leurres " virgule " comme tu dit.
peut être que je devrai mettre un plombage plus élevé.
je vous tiendrai au courant du résultat de ma sortie.
merci d avoir pris le temps de me répondre

Pour la boulaie à l'Ile Oliveau ce n'est pas très profond normalement donc finalement ton grammage en 5gr peu éventuellement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:35

il débute un peu dans la pêche aux leurres, donc l ile oliveau est bien pour celà, il ne veut pas un monstre il veux prendre un poisson, donc je pense qu'il peut y avoir des poissons de 40 45 50 cm à cet endroit

après comme j ai dit je n y suis pas allé depuis longtemps,

aller guigui je compte sur toi
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:01

Je pense aussi que comme il débute il faut faire attention à ne pas changer à chaque fois de spot pour un nouveau spot totalement inconnu. Mine de rien c'est en pêchant un spot que l'on arrive le mieux a le connaître et à le lire.

En ce sens c'est vrai que l'île Oliveau à un avantage, la profondeur est la même partout (du moins à ma connaissance) donc les postes intéressant sont facilement lisibles (arbres, berges, pont)
Revenir en haut Aller en bas
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:37

rebonjour tout le monde
finalement je suis allé en fin de journée a l'île Oliveau et malgré le suivi de vos conseilles cela n a rien donné.
peut être une prochaine fois, je ne désespère pas.
il ne me reste plus beaucoup de temps pour prendre mon premier poisson avant la fermeture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:16

guibzh presentation Img_9210
Et voilà, le premier poisson d eau douce de ma vie. Et lequel, quand même un 71cm. Je ne suis pas peu fier.
Merci à tous pour vos conseils.
Je l ai pris sur le brivet au leurre dur.
J avoue que ç est une super sensation de ramener un poisson, surtout après autant d attente. La patience paie apparemment.
Voilà, je tenais à vous faire part de cela car vous avez bien tous pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guibzh presentation Empty
MessageSujet: Re: guibzh presentation   guibzh presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guibzh presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» presentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: