Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 8:30

Bonjour,

Le père Noël m'a ramené une canne avec un scion creux. J'ai donc compris que je devais monter ma canne avec un élastique.

Pour l'échelle, c'est ok j'en ai une.

Ma canne indique 0,6mm - 1mm pour l'élastique, je penses partir sur du 1 voir 0,8 mm. Mais l'élastique, creux ou plein ? Je ne comprends pas trop la subtilité.

Pour la tulipe, là, je n'y comprends rien ...
Mon scion fait 2mm.
Que faut-il prendre, une tulipe externe ou interne ?
L'externe coiffe bien le scion ? L'interne s'insère dans le scion ?

Pour le fixe ligne ok, c'est simple ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 9:45

élastique plein Wink le creux est destiné aux gros poissons et montage en plusieurs brins, de plus les creux n'existe pas dans ces diamètres (du moins à l'époque ou j'y péchais)
les tulipes et dans ton cas je prendrais une externe, les internes sont plus destinées aux gros élastiques donc aux scions a fort diamètre !

attention de ne pas mettre un élastoc trop gros, car en action de pêche de l'eau s'infiltre dans le scion et ça fait "coller" la parroie interne à l'élastique, de ce fait le bout de l'élastique reste à pendouiller à l'extérieur après étirement Idea
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 10:10

Merci Magic. J'y voit un peu plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:58

Bonjour 501darts


Pour t'aider à mettre l'élastique voici des liens vidéos pour le montage :

https://youtu.be/jFukGPze7iQ

et aussi celle-ci :
https://www.dailymotion.com/video/xed52p_montage-elastique-interieur-scion-e_sport

Ce sont mes bibles que je reprend à chaque montage.

J'espère t'avoir aidé.

Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:11

Merci pour ces liens. J'ai regardé pas mal de vidéos, j'ai l'impression que chacun à sa propre technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 21:48

Salut a toi 501darts
Une petite info tout de même... Yvan est super pour récolter les prunes à l'épuisette...pour le reste: scratch  , niveau pêche au coup, c'est un rigolo Razz Razz Razz Razz
Par contre, sur l'élastique, alors là... il est pas trop mal Exclamation
D'après moi... je suivrais ses conseils
A bientôt Yvan pour nous donner de bons conseils au bord de l'eau  Wink  cheers
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:39

Premier test de l'élastique montée sur ma nouvelle canne.

Un gros capot !

Mes 3 autres camarades du jour feront la même pêche. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:44

501darts a écrit:
Premier test de l'élastique montée sur ma nouvelle canne.

Un gros capot !

Mes 3 autres camarades du jour feront la même pêche. Evil or Very Mad

Ne t'inquiètes pas, Wink premier test de ma canne chinoise de 6 mètres,capot aussi Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 10:08

Les gardons ou autres plaquettes sont encore endormies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 10:26

en hiver l'important est de trouver les rassemblements de fourrage, sinon c'est capot assuré Twisted Evil

je me rapelle d'un concours à Filé sur Sarthe dans le canal (15m de large) un hiver l'eau était cristalline on voyait à 2m de fond et sur une zone c'était noir de poisson un immense banc de 50m de long, ceux qui sont tombés dedans ont cartonnés tous les autres ont galérés sévère pour sauver la douille, de mémoire j'avais réussi à faire 2 micro gardons et tous mes voisins était capots !

autant à la belle période les blancs sont un peu partout, autant l'hiver le choix du poste est primordial cyclops

dés que le soleil va chauffer un peu et qu'on aura quitter ces gelées matinales, il y aura des pêches d'ablettes à faire en surface sur les rivières qui courrent, un flotteur de 0.2 à 0.5g, une amorce nuageante mouillée en soupe, un croton d'amorce à chaque coulée et en avant guingamp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:13

Magic a écrit:
en hiver l'important est de trouver les rassemblements de fourrage, sinon c'est capot assuré Twisted Evil

je me rapelle d'un concours à Filé sur Sarthe dans le canal (15m de large) un hiver l'eau était cristalline on voyait à 2m de fond et sur une zone c'était noir de poisson un immense banc de 50m de long, ceux qui sont tombés dedans ont cartonnés tous les autres ont galérés sévère pour sauver la douille, de mémoire j'avais réussi à faire 2 micro gardons et tous mes voisins était capots !

autant à la belle période les blancs sont un peu partout, autant l'hiver le choix du poste est primordial cyclops

dés que le soleil va chauffer un peu et qu'on aura quitter ces gelées matinales, il y aura des pêches d'ablettes à faire en surface sur les rivières qui courrent, un flotteur de 0.2 à 0.5g, une amorce nuageante mouillée en soupe, un croton d'amorce à chaque coulée et en avant guingamp Very Happy

Oui mais là,tu nous parles d'un temps avec la Loire gelée ,qui n'a plus cours maintenant Razz Razz Razz C'est quoi l'hiver actuellement Question

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 17:40

Sortie cet après-midi avec ma fille. Le poisson était enfin énervé Very Happy

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Img_2010

7,8 carassins. Une trentaine de gardons, l'honneur est sauf.

L'élastique est au top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:07

Bravo, cheers  voila de quoi intéresser les enfants,c'est assez dur de les faire tenir tranquille quand il n'y a pas d'action Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Sam 16 Fév 2019 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:34

le quinsacais a écrit:
Bravo, cheers  voila de quoi intéresser les enfants,c'est assez dur de les faire tenir tranquille quand il n'y a pas d'action Rolling Eyes

Elle a pris le plus gros carrassin. Après elle ne voulait plus pêcher les gardons Shocked Enfant gâté ! Laughing


Dernière édition par 501darts le Dim 17 Fév 2019 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:53

cool çà Very Happy j'ai vu des gars qui péchaient à la grande canne , je suis allé discuter : c'était des potes lorsque je faisais les concours, ils ont fait une belle pêche à la canne de gardons dont certains de belle taille Exclamation
le top avec ce sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)   Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêcheurs au coup, j'ai besoin de vous ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU FORUM POUR PÊCHEURS AU COUP
» Besoin d'un coup de main
» Et vous qu'avez vous prévu pour vos vacances ?
» Hello les pêcheurs
» l'hymne des pecheurs du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: