Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sortie et decouverte nord loire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lafosse.axel
Gardon
Gardon



Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2019

Sortie et decouverte nord loire Empty
MessageSujet: Sortie et decouverte nord loire   Sortie et decouverte nord loire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:16

Bonjour tout le monde!!

Petite presentation, je m'appel Axel 22ans, je suis de fay de bretagne depuis peu et commence la pêche au carnassier. Je suis pecheur de truite au lancer et a la mouche de base et originaire de normandie.

Je me permet d'écrire ici (je n'y connais pas grand chose en forum, c'est une première pour moi 😂😂), car j'ai acquérit il y a une semaine un peu de matos pour aller pecher le carnassier (me suis fait un petit cadeau de noel santasanta)
Mais le souci c'est que je n'y connais pas grand chose dans le style de pêche. J'ai essayé ce week-end a blain au canal et ce midi en etang j'ai fouillé essaye divers methodes mais rien pour le moment.
Donc si certains d'entre vous sont pratant pour des sorties notament ce week-end, je risque d'aller pecher si ca tente du monde, ou même auguiller un debutant sur le forum, topic déjà existant...
Voili voilou merci de votre aide et a bientot peut etre pour certains ^^ et aussi bonne année qu'elle soit remplie de poissons!!! 🎣🐟
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4201
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sortie et decouverte nord loire Empty
MessageSujet: Re: Sortie et decouverte nord loire   Sortie et decouverte nord loire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:28

salut Bienvenu sur le forum, pas facile de débuter (aux leurres) en ce moment de froid, je ne connais pas le canal aux carnas, j'y ai fait des concours en pêche au coup sur blain il y a longtemps, c'était de mémoire assez linéaire et le poste pas trop marqué, explore du coté de st Omer les spots me semble déjà plus adaptés, sinon les étangs de Fay mais pareil je ne connais qu'au coup , aucune idée de le densité des carna dans ces plans d'eau (en général les petits étangs sont rarement surdensitaires en carnas), moi je pécherais lentement avec des swimbaits pour tenter les brocs (petits) en étang ou avec des shads de 10/12cm, vu la météo du moment il ne viendrais pas à l'esprit d'utiliser des poissons nageur style minnow ou crank .
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie et decouverte nord loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New nord loire
» Sortie à Nord sur Erdre avec le Janséen
» Cherche sortie pour découverte pêche en mer
» sortie loire
» Première sortie Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: