Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai fait une "Patrick"

Aller en bas 
+3
le quinsacais
Surf 44
Magic
7 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:26

Bon vu ce que prévoyais la météo, je ne pouvais pas louper une session au bord de l'eau sunny

Allez la voiture est chargée: station, fourreau, bassine, amorce décongelée et quelques terreaux du jardin et zou direction une rivière sous le soleil !

Un petit courant navigue en surface, l'eau bien que claire me semble péchable….


Je vais voir plusieurs postes de pêche afin de choisir la meilleur, je jette mon dévolu sur une place entre des arbres, pas de vent et au soleil cheers
J'ai fait une "Patrick" 19022406433523644216133930
mon installation !

J'ai perdu ma routine d'installation, et c'est un peu fouillis ma préparation Embarassed
régler la station, mettre la desserte, monter l'épuisette (optimiste quoi !) choisir le bon élastique, le bon poids de flotteur, mettre les esches à disposition, la coupelle…

bref une bonne heure a se préparer Twisted Evil

je teinte mon amorce avec du noir de vigne afin de la foncer, le mélange de base est trop clair à mon gout ! sur le fond en bordure j'ai lancé une petite boulette pour voir Wink
C'est donc une mélange noir de suie qui ira dans l'eau.
J'ai opter pour un flotteur maison de 0.25gr, pour l'amorcage je lance 3 boulettes pas trop serrées puis j'ajoute 6 boules serrées fortement avec la coupelle : précision+ discrétion cyclops

ça y est, il est 11h20 je débute ma première coulée, cependant un truc ma interpellé pendant ma préparation, l'eau est froide pour me pas dire assez froide, ce qui me laisse penser que la pêche va être dure, d'autant que je n'ai jamais pécher ce parcours avant…

Je sais que si dans les trente première minutes je n'ai pas de touche, alors la pêche sera dure Twisted Evil

Les coulées s'enchainent les unes après les autres, un minuscule terreau fait office d'appât, je règle mon fond de + ou - 5cm et multiplie la recherche de poisson sur mon coup !

Coulée après coulée, j'espère voir s'enfoncer mon flotteur, après avoir ajouter 5cm pour faire trainer mon esche sur le fond l'antenne disparais enfin cheers
l'espoir vite retombe c'est une branche de saule qui trainait sur le fond silent

Déjà 1h s'est passée, ça sent pas bon mon affaire Evil or Very Mad d'un coup je vois mon amorce qui se remet à travaillée, en surface des pétillements caractéristiques me laisse penser qu'un poisson fouille mon coup, quelques minutes plus tard sur un relaché l'antenne plonge délicatement, je ferre et… c'est pendu cheers
mais rapidement je sais que je ne sortirais pas le poisson, mon bas de ligne doit être en 7°° et le poisson fait plus du kilo Twisted Evil
je me fais balader, l'élastique de 0.8mm sort de plus de 3m et le poisson descend le courant, pas de doute c'est une carpe Crying or Very sad

J'essaie de contrer mais je ne peux brider le poisson, d'un coup je sens un grand mou : cassé !
En fait le poisson s'est décroché, Bon et dire que j'étais venu tenter quelques gardonneaux et ablettes…. confused
Poisson 1 magic 0

Pourtant il faut bien que 22 ans de compéte au coup serve un peu :
en concours on ne fait pas la même erreur 2 fois !
avant tout je coupe de terreaux au ciseaux et remet à la coupelle une boule pour recharger le coup, puis je monte un deuxième kit et en farfouillant dans mes casiers, je trouve une anti-ligne : flotteur 1gr monté en 22°° direct, bref une ligne à carpe !
je réinstalle mon montage sur un élastique creux de 1.8mm, je resonde à nouveau mais pas sur le coup afin de ne pas déranger un poisson éventuel, cette fois je pose ma canne sur ma spray barre histoire de caler ma ligne sans bouger !
une trentaine de minutes plus tard, alors que je redescends ma ligne de 15cm dans la coulée, le flotteur plonge à nouveau cheers

Je ferre et à nouveau c'est lourd tongue cette fois on est à arme égale ! le poisson démarre dans le courant et j'ai rapidement 10m d'élastoc dehors :
J'ai fait une "Patrick" 19022406443423644216133935
mais les branches au dessus de moi vont me géner pour combattre le poisson, je suis dégouté je devais prendre que de la friture !
je décide de fatiguer le poisson en pleine eau et de tenter ensuite de la mettre à l'épuisette.
Le combat dure 5mn, j'entrevois une commune se débattre, des gros remous remontent à la surface dans le courant et le poisson resonde… je contre en abaissant ma canne afin de reduire l'angle, le but est de lui faire prendre une goulée d'air !

les branches 4m au dessus de moi m'empeche de ramener le poisson vers moi car avec 7m de canne et autant d'élastique sorti, je suis en galére pale
j'ai enfin un créneau, la carpe à respiré de l'air est reste en surface, je remonte ma canne contre les branches, allonge le bras avec l'épuisette et a bout du bras, la carpe entre dans ma filoche cheers
YES !
J'ai fait une "Patrick" 19022406434223644216133931
Pas capot ! lol!

C'est une jolie commune entre 1.5 et 1.7kg qui rejoint le fond de ma bourriche What a Face j'ai évité la douille, maintenant on va voir si d'autres poisson sont présents Question
je remets une coupelle de terreaux coupés et une boule d'amorce après chaque touche ou après chaque poisson (pris ou décroché)
Toujours très peu de bouffe en hiver mais juste assez pour prendre les poissons un par un Wink

Malheuresement pour moi j'ai perdu le modjo Twisted Evil je dépiquerais 4 carpes et louperais 2 touches dans les heures qui suivent, en gros une touche toute les demie heure !


Je plie boutique vers 15h30, les avant bras ont rougis, le pif sans doute un peu aussi rabbit
J'ai fait une "Patrick" 19022406443623644216133936
Spéciale dédicace à Surf44 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:54

bien joué Yvan , rien de tel que le bord de l'eau surtout avec ce joli temps de printemps .
pour les rougeurs ,t'inquiète ,tu les perdras sous les néons du salon  Very Happy
pour moi en ce moment c'est relâche ..... d'autres obligations moins réjouissantes !!!

j'espère que bientôt on trouvera un créneau pour tremper le fil ensemble .
bravo pour ta sortie et ton cr .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:57

Mais dis donc Yvan!!!!!!!!tu viens jouer dans notre cour Question Razz Razz Razz
Bravo pour ta sortie. cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:10

Bravo Yvan
Super compte rendu.... pour un si maigre résultat Razz Razz Razz

Mais bon, les carnas t'on fait perdre les bonnes vieilles notions de la pêche au blancs Very Happy

Reviens vite prendre un cours avec les experts de cette spécialité Wink

Je te dévoile un petit secret (ça restera entre nous...) vu les conditions , il fallait être pile à 14 mm du fond pour faire une belle bourriche Razz Razz Razz

Encore bravo et à bientôt j'espère

PS  heureusement qu'il y a des gars comme toi pour animer le fofo Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 7:48

Fresnois a écrit:
il fallait être pile à 14 mm du fond pour faire une belle bourriche
14mm ? c'est pas la taille des bouillettes à Patrick, c'est le nombre secret Question

je rigole car cette précision dans la pêche au coup est un détail hyper important que bien souvent beaucoup passent à coté et c'est pareil dans toute les pêches Twisted Evil

le samedi à la brocante pêche, j'étais à coté d'un pêcheur de carpe, ont à tapé la discute, le gars était un "bon" et on en vient toujours à la même chose pour prendre du poisson : discrétion, réflexion, et se démarquer des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:08

Entièrement d'accord. Les petits scores que j'ai fait en 2018 ont été fait "hors cadre".
Jai d'ailleurs voulu racheter des leurres comme celui qui m'a permis un beau succès sur les sandres... ah désolé mr c'est plus en vente depuis qqs années. Ça marchait pas...
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:30

Titoo a écrit:
Entièrement d'accord. Les petits scores que j'ai fait en 2018 ont été fait "hors cadre".
Jai d'ailleurs voulu racheter des leurres comme celui qui m'a permis un beau succès sur les sandres... ah désolé mr c'est plus en vente depuis qqs années. Ça marchait pas...

lol! lol! lol!

Cette petite phrase résumé bien ce qu'est la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 11:08

Exactement...
J'ai fermé ma bouche mais j'ai jamais fait d'aussi bons résultats qu'avec ce leurre...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 12:38

un bon leurre ne veut rien dire, un leurre est bon que durant une période donnée, avant et aprés ça ne fonctionne pas ou peu.

je me rappelle d'un shad d'une marque récupéré dans un arbre, flanc nacré blanc, dos vert, qui pendant 1 mois m'a faire prendre tous les brocs du coin et puis il est mort défoncé par les dents des becs, la saison suivante et aprés bien des recherches sur le net, je trouvais le site qui en avait cheers 10 pochettes achetées... j'ai jamais repris un broc avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:08

Magic a écrit:
un bon leurre ne veut rien dire, un leurre est bon que durant une période donnée, avant et aprés ça ne fonctionne pas ou peu.

je me rappelle d'un shad d'une marque récupéré dans un arbre, flanc nacré blanc, dos vert, qui pendant 1 mois m'a faire prendre tous les brocs du coin et puis il est mort défoncé par les dents des becs, la saison suivante et aprés bien des recherches sur le net, je trouvais le site qui en avait cheers  10 pochettes achetées... j'ai jamais repris un broc avec lol!

Je suis d'accord sur ce point dans le sens où ce qui engendre la prise d'un poisson est un ensemble d'éléments (type de leurre, coloris, animation, spot, météo, chance, etc....)

Du coup par contre je dirai qu'un leurre n'est jamais bon et jamais mauvais quelque soit la période. On trouve tjs bon le leurre qui a pris un fish mais comme pour le loto il n'y a que les parieurs qui gagnent....le leurre resté dans votre boîte ne risquait pas d'être le bon Twisted Evil Et rien de dit qu'avec un autre vous n'auriez pas pris deux fish au lieu d'un Twisted Evil

A la pêche quand on a compris qu'il n'y a pas toujours quelque chose à comprendre on a tout compris Idea scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:16

Brièrebroc a écrit:
A la pêche quand on a compris qu'il n'y a pas toujours quelque chose à comprendre on a tout compris

faut qu'on change la photo du mois par le dicton du mois study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:06

Bien joué pour cette jolie carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait une "Patrick" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une "Patrick"   J'ai fait une "Patrick" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une "Patrick"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fait !
» ça fait peur !
» QUI FAIT QUOI CE WEEK-END ?
» Ca me fait rire.
» un peu d'humour ça ne fait pas de mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: