Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle canne pour la Bolo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:33

Voila, j'ai envie de me mettre à la Bolognaise ( surtout que j'ai la vilaine pas loin de chez moi ) , donc je ne sais pas quoi prendre comme canne . Pour le moulin, apparement un moulinet "match" convient très bien . Voila, si vous avez des conseils , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:26

Alors j'ai été un grand fan de la bolo, j'ai appris la façon de faire en seine,
il faut que tu définisse déja la longueur, ça va dépendre de la profondeur car on y péche en flotteur fixe (d'une manière générale)
prévois une canne 1m plus longue que la profondeur !
plus c'est long et plus c'est lourd et plus c'est cher à l'achat !

plus tu pécheras loin et plus une canne longue te permettra de controler ta bannière

mes bolos font 5/6 et 7m de long ! bien sur on évitera de pêcher sous les arbres clown

ça reste une pêche physique car ça se pratique debout et canne toujours haute, ça fait les épaules !
C'est une pêche idéale pour les rivières à courant, même si on peut bricoler en eau morte mais son éfficacité reste les rivières à courant
j'ai une rive 7m qui était le haut de gamme à l'époque ça valait dans les 250€, aprés il existe plusieurs puissance, light, médium et strong
light pour les pêche des gardons, ablettes, médium pour le tout venant et strong pour les pêches fortes : carpes mulet ect..
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 15:07

Pour la longueur, 6 m devrait suffire, c'est surtout pour la puissance que je me pose des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:32

la puissance dépendra de 2 facteurs : la taille des poissons pour le combat, le grammage des flotteurs pour le lancé !

Si c'est pour la Vilaine je pense au parcours international de Rieux une médium sera tout de même plus confort qu'une canne puissance (pour les mulets),

en général pour ce genre de pêche j'aimais bien pratiquer entre 3gr et 8gr de flotteur (pour une pêche à passer)


T'ain ça me rappelle d'une pêche à Meulan les mureaux, on j'avais fait 160 gardoches en 3h en plein jus avec des passages de péniches, une dinguerie de pêche ou je m'étais fais choppé un dondon par un 700 dents en ramenant mon poisson Twisted Evil mais j'étais pas encore pêcheur de carna !
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:30

Pêcher au delà de 8gr à la bolo est une ineptie
Un moulinet match en taille 3500 à 4000 est l'idéal
Une canne de 6 mètres est un très bon compromis pour débuter, mais cela dépend effectivement de la profondeur pêchée.
En tout état de cause, il faut toujours au minimum 1 m entre l'extrémité du scion et le flotteur pour pouvoir réaliser des lancers précis et sans avoir besoin de forcer sur la canne.
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:47

Ok, merci pour vos conseil, je vais prospecter dans ce sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 7:32

Tu veux y mettre quelle somme dans cette canne bolo Sam ?
Car j'ai surement ce qu'il te faut en réserve !
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:25

Dans les 70/80 euros, c'est pour débuter, voir si çà me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:52

Martial, que penses-tu de la TUBERTINI LEVEL TEAM 5500 EX ?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:36

sam44 a écrit:
Martial, que penses-tu de la TUBERTINI LEVEL TEAM 5500 EX ?

Plutôt pas mal

La série de canne Bolognaise Team Level 5500 EX combine d’excellente performance dans cette gamme et relativement accessible dans la fourchette de prix proposés. Il en résulte des cannes au blank mince, très bien équilibrées et particulièrement fiables. Vous trouverez son utilisation idéale pour les pêches en mer depuis les quais ou les rochers mais également dans les eaux douces intérieures. Look très attrayant qui se combine magnifiquement bien avec la légère poignée en caoutchouc permettant une bonne prise en main. Ces 3 cannes sont assemblées avec des anneaux SiC et sont disponibles en trois tailles, 5, 6 et 7 mètres.

Code : 02383xx – Modèle : 5505 EX – Long : 5,00 m – Encombrement : 138 cm – Puissance : 0÷15 gr – Poids : 214 gr – Talon : 19,60 mm
Code : 02384xx – Modèle : 5506 EX – Long : 6,00 m – Encombrement : 140 cm – Puissance : 0÷15 gr – Poids : 298 gr – Talon : 22,10 mm
Code : 02385xx – Modèle : 5507 EX – Long : 7,00 m – Encombrement : 141 cm – Puissance : 0÷15 gr – Poids : 388 gr – Talon : 24,90 mm

Quelle canne pour la Bolo ? 02385_10

Quelle canne pour la Bolo ? 02385_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle canne pour la Bolo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour la Bolo ?   Quelle canne pour la Bolo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne pour la Bolo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle batterie choisir pour son sondeur ?
» Quelle taille hameçon pour quel leurre???
» Où et quelle poissons pecher pour débuté la pèche en rivière
» Choisir une canne à emboîtement pour débuter
» porte canne pour float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: