Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Week-end pêche

Aller en bas 
+2
Magic
Rachel.
6 participants
AuteurMessage
Rachel.
Gardon
Gardon
Rachel.


Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 43

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:13

Bonjour !

Mon conjoint pêche avec son père depuis qu'il est tout petit. Ils sont passionnés et adorent, quand ils peuvent, partir aux alentours de Nantes.
Alors pour vous dire à quoi ils pêchent et ce qu'ils pêchent, ça va être compliqué d'aller dans les détails mais c'est la pêche aux carnassiers qu'ils préfèrent.

Mon conjoint aura 45 ans cet été, et j'aimerais lui offrir un week-end de pêche quelque part avec son père. Le week-end de la Pentecôte serait pas mal.
Du coup, j'ai regarder sur Internet et ça me semble un peu compliqué de trouver quelque chose de bien à louer 3 jours, au bon endroit, pour pêcher du carnassier en juin ou en été. Là, mes compétences sont nulles lol

Je pourrais demander à mon beau père mais j'aimerais bien que ce soit aussi une surprise pour lui...

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4201
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:51

Péchent ils aux vifs ou aux leurres artificiels ?

en général les sites ou il est possible de louer un chalet avec des étangs de pêche sont des sites privé et en général c'est destiné à la pêche aux leurres (et souvent avec remise à l'eau du poisson)

Le site de pescalis dans le 79 offre la possibilité pêche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le site sur l'onglet "vacances nature" ils indiquent des hébergements à proximité Wink

pour le carnassier il y a 3 étangs dédiés !

Il existe aussi la possibilité d'offrir une ou plusieurs journée de guidage avec un guide de pêche, soit en eau douce ou en eau salée !
ça peut être une idée cadeau aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:38

Bonjour,

Si tu ne veux pas passer par un guide, tu as aussi le label peche de gite de france, en partenariat avec les différentes fédérations de peche départementales.
Regarde sur leur site en fonction de là où tu veux les emmener.

En exemple, un gite que j avais adoré dans le sud ouest : le moulin de rigouliere sur le lot. Les propriétaires sont très sympas, tout y est fourni sauf les cannes et leurres et le cadre est beaucoup plus sauvage que pescalis Smile (je n apprecie pas forcément les "usines a peche" pour ma part Smile

Mais pour t aider un peu plus, où voudrais tu réserver le we ?
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:45

IL faudrait nous dire s'il peche en bateau float tube a pied !!! car c'est aussi important

on attend tes infos et on te répond
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:15

Après il existe aussi des sorties en mer organisées souvent par des pêcheurs professionnels ou le matériel et les appâts sont fournis. Tout est lié aussi au budget. Dans les moins chers une sortie bateau ou Pescalis dans le 79 et après pour rêver la pêche au Dorado en Argentine. Mais les prix est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.
Gardon
Gardon
Rachel.


Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 43

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 14:14

Magic a écrit:
Péchent ils aux vifs ou aux leurres artificiels ?

en général les sites ou il est possible de louer un chalet avec des étangs de pêche sont des sites privé et en général c'est destiné à la pêche aux leurres (et souvent avec remise à l'eau du poisson)

Le site de pescalis dans le 79 offre la possibilité pêche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le site sur l'onglet "vacances nature" ils indiquent des hébergements à proximité Wink

pour le carnassier il y a 3 étangs dédiés !

Il existe aussi la possibilité d'offrir une ou plusieurs journée de guidage avec un guide de pêche, soit en eau douce ou en eau salée !
ça peut être une idée cadeau aussi Exclamation

Bonjour
Merci pour votre réponse !
Ils pêchent aux leurres artificiels
Merci je vais regarder cela !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.
Gardon
Gardon
Rachel.


Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 43

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 14:19

Flo30 a écrit:
Bonjour,

Si tu ne veux pas passer par un guide, tu as aussi le label peche de gite de france, en partenariat avec les différentes fédérations de peche départementales.
Regarde sur leur site en fonction de là où tu veux les emmener.

En exemple, un gite que j avais adoré dans le sud ouest : le moulin de rigouliere sur le lot. Les propriétaires sont très sympas, tout y est fourni sauf les cannes et leurres et le cadre est beaucoup plus sauvage que pescalis Smile (je n apprecie pas forcément les "usines a peche" pour ma part Smile

Mais pour t aider un peu plus, où voudrais tu réserver le we ?

Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Oui idéalement j'aimerais réserver un week-end de pêche dans un endroit un peu sauvage, avec une cabane de pêcheurs, les pieds dans l'eau...

Niveau temps de trajet, je pense 2h30 de route maximum autour de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.
Gardon
Gardon
Rachel.


Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 43

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 14:20

titoune a écrit:
IL faudrait nous dire s'il peche en bateau float tube  a pied !!! car c'est aussi important

on attend tes infos et on te répond

A pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.
Gardon
Gardon
Rachel.


Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 43

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 14:23

Bruno79 a écrit:
Après il existe aussi des sorties en mer organisées souvent par des pêcheurs professionnels  ou le matériel et les appâts sont fournis. Tout est lié aussi au budget. Dans les moins chers une sortie bateau ou Pescalis dans  le 79 et après pour rêver la pêche au Dorado en Argentine. Mais les prix est différent.

Là ça va être hors budget lol!
La pêche en mer, moi je trouve ça sympa, mais je pense qu'ils préfèrent crapahuter sur la terre ferme.

En budget tout compris c'est pas simple, je pense que 400 eur serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 21:32

200€ par tête, c'est à peu près le budget pour une journée en bateau avec un guide.
S'ils ne pêchent que du bord, ce serait l'occasion d'essayer quelque-chose de différent, notamment si c'est une sortie en mer.

Sinon, trouver une location les pieds dans l'eau comme celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 7:37

Rachel. a écrit:


Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Oui idéalement j'aimerais réserver un week-end de pêche dans un endroit un peu sauvage, avec une cabane de pêcheurs, les pieds dans l'eau...

Niveau temps de trajet, je pense 2h30 de route maximum autour de Nantes

A cette distance de trajet, je te conseillerai de chercher soit en Bretagne, soit le long de la Loire et de ses affluents. J ai le nom d un moulin en tête sur l indre vers Tours, si je le retrouve je te le passe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end pêche Empty
MessageSujet: Re: Week-end pêche   Week-end pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end peche
» Pêche de ce week-end
» peche au coup ce week end.
» sortie peche premier week end de septembre
» Week end portes ouvertes Riv À Pêche (Luçon 85)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: