Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Noeud raccord

Aller en bas 
+6
S16ZE
titoune
Magic
BrièreBroc
Yama44
piranha44
10 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 17:38

Certains utilisent un bas de ligne de discrétion :

Tresse - fluoro de faible diamètre - bas de ligne en gros fluoro - leurre

D autres c est direct tresse - gros fluoro - leurre

Qui fait quoi et pourquoi ?

Et quel noeud pour relier si tresse et gros fluoro direct ?


_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:24

Cette année je suis passé sur du gros fluorocarbone pour éviter les coupes. Car même en 60 je me suis fait couper l'année passée.
Donc je suis passé sur la formule tresse morceau de fluorocarbone de discrétion et gros fluorocarbone.
La jonction tresse fluorocarbone discrétion par un nœud FG ou peixet puis le petit fluoro et le gros par un nœud universel.

Sinon pour le sandre , la perche ou autres carnassiers que le brocs direct tresse , fluoro par un nœud FG ou peixet

Si tresse direct avec gros fluorocarbone il faut quand même que la tresse soit de diamètre conséquent du type tresse 28 ou 30 centièmes avec fluoro de 70 ou 80 centièmes
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:25

piranha44 a écrit:
Certains utilisent un bas de ligne de discrétion :

Tresse - fluoro de faible diamètre  - bas de ligne en gros fluoro - leurre

D autres c est direct tresse  -  gros fluoro - leurre

Qui fait quoi et pourquoi ?

Et quel noeud pour relier si tresse et gros fluoro direct ?


Moi je suis nylon de A a A bon ok je sais c'est pas bien et rudimentaire mais jamais eu de casse encore je touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:52

bas de ligne fluoro ou nylon pour les petits carna raccord nœud allbright
de 20 à 40°° badl silure 50 ou 60°° toujours raccord en allbright
pour le broc 20/25cm de 80°° plus 40cm de 40°°, tous les raccords en allbright aussi
je vais tester le titane : 25cm serré sur un mini anneau de carpiste puis fluoro de 40cm de 40°° pour la discrétion
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 22:21

pour le brochet j utilise une nœud de grinner entre ma tresse et mon fluoro de 0.74mm
je mets environ 60cm de fluoro
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:13

...


Dernière édition par S16ZE le Lun 24 Aoû 2020 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:56

Patrick,achète donc une paire de loupe à 20 euros avec un lacet porte lunettes,et sert-en juste pour la pêche.
Pas de risque d'abîmer davantage tes yeux. Wink
Tout ce que tu portes accroché,tombe tôt ou tard. Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 279
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:48

J'ai des surlunettes polarisantes, c'est moins bien que des lunettes mais ça fait le job Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:56

Cette année, je vais demander à mon opticien de me faire des lunettes polarisantes à ma vue. Pas besoin de changer, du coup.
Pour le sport ou autre, c'est le lien qui s'attache derrière la tête qui est le mieux, à mon avis. Il y a également des lunettes Oakley (branches droites, ne viennent pas derrière les oreilles), ça tient vraiment bien. Bizarre au début, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:34

Provençal Le Gaulois a écrit:
Cette année, je vais demander à mon opticien de me faire des lunettes polarisantes à ma vue. Pas besoin de changer, du coup.
Pour le sport ou autre, c'est le lien qui s'attache derrière la tête qui est le mieux, à mon avis. Il y a également des lunettes Oakley (branches droites, ne viennent pas derrière les oreilles), ça tient vraiment bien. Bizarre au début, par contre...

C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé de lunettes,j'ai pris la deuxième pare en polarisante.
Le problème de Patrick,c'est qu'il lui faut des lunettes juste pour voir de près.Il y voit bien de loin.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 22:31

J'ai aussi des lunettes de vue.
Pour ne pas avoir une paire supplémentaire, j'ai pris des sur-lunettes polarisantes de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve ça pratique car elles empêchent ma paire de vue de tomber.
Il faut juste les prendre suffisamment grandes pour que la monture de la paire de vue rentre bien dedans sans toucher les polarisantes.

Pour le bas de ligne de discrétion, j'en mets un assez long systématiquement car je pêche souvent dans des eaux claires.
S'il est assez long, c'est clairement pour la confiance.
Il fait souvent 1.5 à 2 fois la longueur de la canne pour le raccourcir au besoin si la partie proche du leurre à frotter.
Ça m'évite d'avoir à refaire le noeud de raccord entre la tresse et le bas de ligne de discrétion en cours de pêche, tout en conservant une bonne longueur.
Pour ce noeud, je fais parfois un peixet, souvent un allbright, et encore plus souvent un allbright en doublant la tresse.

Je rajoute un bas de ligne terminal de 30 à 40cm en 80/100ème seulement pour les pêches de brocs sur des bas de ligne de discrétion en 30 à 40/100ème, et sur ma canne silure directement sur la tresse. C'est peut-être un tord de ne pas mettre de bas de ligne de discrétion sur cette canne ?
Je n'en mets jamais sur les bas de ligne de discrétion en 20 à 25/100ème.
Ce bas de ligne terminal est relié avec un noeud peixet, un Mahin, et tous leurs dérivés.

Pour cette nouvelle saison, si elle débute, j'ai envie d'essayer de supprimer l’agrafe, qui est généralement balaise pour être en phase avec le 80/100ème, et fixer le leurre par un noeud démontable sur le gros fluoro (je retrouve plus le nom).

Pour le broc, à la place du gros fluoro, utilisez-vous du titanium tressé (j'ai jamais réussi à me mettre au titanium monobrin à cause de sa rigidité) ?
Si oui, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud raccord Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord   Noeud raccord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud raccord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud pour raccord tresse/fluoro
» Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord
» Fluoro et noeud de raccordement
» qui pêche avec ce noeud
» noeud tresse et fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: