Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ou pêcher des poissons blancs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cboucher
Gardon
Gardon



Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2019

Ou pêcher des poissons blancs Empty
MessageSujet: Ou pêcher des poissons blancs   Ou pêcher des poissons blancs Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 22:33


Bonjour, je souhaite faire un session près de chez moi à Aigrefeuille-sur-Maine dans le 44 , connaissez-vous des coins où des plans d eau où pêcher des gardons, ablettes , rotengles et où j aurais de quoi m’amuser.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Ou pêcher des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher des poissons blancs   Ou pêcher des poissons blancs Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:48

Cboucher a écrit:

Bonjour, je souhaite faire un session près de chez moi à Aigrefeuille-sur-Maine dans le 44 , connaissez-vous des coins où des plans d eau où pêcher des gardons, ablettes , rotengles et où j aurais de quoi m’amuser.
Merci d avance

Salut !

Je suis allez plusieurs fois à l'étang de Geneston où j'ai fait plusieurs belles pêches de gardons (j'ai fait aussi des capots, mais c'est plutôt rare)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Cboucher
Gardon
Gardon



Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2019

Ou pêcher des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher des poissons blancs   Ou pêcher des poissons blancs Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 9:11

Oui, je connais j’ai fait le concours qui y était organisé mais sur 90 participants seul 2 gardons se sont pris , sinon beaucoup de truite de lâché et de Brêmes alors je cherche un plan d eau où ils y en aurai un peu plus. Mais aussi quand j y est allé il y avait bcp de vent .
Merci quand même je vais peut-être y retourner en espérant en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Ou pêcher des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher des poissons blancs   Ou pêcher des poissons blancs Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 11:04

Bonjour,pourquoi tu ne pêcherais pas directement dans la Maine ou dans la Sèvre  Question tu t'amuserais autant sinon plus qu'à Geneston. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Ou pêcher des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher des poissons blancs   Ou pêcher des poissons blancs Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 12:20

Après, du gardon, il y en a partout, encore faut-il réussir à le faire venir sur ton coup .
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Ou pêcher des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher des poissons blancs   Ou pêcher des poissons blancs Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 19:20

tu as juste à Aigrefeuille : moulin reuzard juste en dessous de la passerelle et des gros blocs de granits y'a un peu plus de fond et du gardon/brémettes, a faire dans le petit courant, j'y allais à l'époque pour les carpes à la grande canne !
tu as aussi 2 étang à Montbert, mais je ne sais pas s'ils sont réouverts à la pêche, sur la sévre tu as le parcours du Liveau à Gorges c'est peut-être un peu tôt mais y'a des sac de grosses brèmes à faire, la dernière fois que j'y ai gagné le concours on avait 26Kg pour 25 brèmes Laughing et souvent du gros gardons à faire à cette époque mais il faut savoir pêcher dans le courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou pêcher des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher des poissons blancs   Ou pêcher des poissons blancs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou pêcher des poissons blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poissons pecher en hiver ?
» Moi aussi je sais pêcher les poissons chats ;-)
» Où et quelle poissons pecher pour débuté la pèche en rivière
» Où pêcher des poissons pour la soupe autour de la Baule, le Croisic, Batz sur mer
» Ou pêcher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: