Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 KoiKifaitKommen : le Spinner-bait

Aller en bas 
+5
Magic
501darts
le quinsacais
Philou44
titoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 19:22

Spinner bait...j ai voulu repondre et j sais pas ou j ai poste donc je recommence...le boulet

Le spinner bait est un super leurre...mais je peche rarement avec!😁a cause des zones ou je pêche. Dans mon marais je privilegie les leurres souples ( sandras, decathlon...)et en lac je commence tt juste avec mes da bush 42gr.debut payant vu que je sors mon 87cm avec.comme les bonnes vieilles cuilleres tournantes ce leurre est genial. Je peche en lineaire a faible vitesse.

Desole mais vraiment je n ai pas peche avec cette année...mais l annee n est pas fini.chaddy fait son 73cm avec samedi sur une bordure
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 9:31

Bruno79 a écrit:
J'y connait rien du tout mais je suis super intéressé.

Pareil, mais moi, je ne connaissais même pas le nom lol
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 9:50

Avec une photo c'est mieux. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est avec un comme celui là que j'ai pris un brochet de 60 au pieds du pont de Messan. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 9:56

le quinsacais a écrit:
Avec une photo c'est mieux. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est avec un comme celui là que j'ai pris un brochet de 60 au pieds du pont de Messan. Wink

Oui j'ai de suite été voir sur le net, je n'en avais jamais vu ... l'imagination des créateurs de matériel m'épatera toujours !
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 279
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:12

J'en ai un dans ma boite (un décathlon) mais j'avoue ne pas pêcher avec. Je n'y crois pas Wink

Ce que je n'aime pas c'est l'ensemble des fils (désolé le nom ne me vient pas en tête) se collent dès qu'ils sont dans l'eau.

J'espère que l'un d'entre vous va réussir à me faire changer d'avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 279
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:14

Magic a écrit:
Jessy a écrit:
Je suis chaud
ce mois ci :la carpe à la patate 
lol!

Il faut que je décide mon papa à toucher à l'ordi Wink
Cette pêche lui rappellera des souvenirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:20

501darts a écrit:
J'en ai un dans ma boite (un décathlon) mais j'avoue ne pas pêcher avec. Je n'y crois pas Wink

Ce que je n'aime pas c'est l'ensemble des fils (désolé le nom ne me vient pas en tête) se collent dès qu'ils sont dans l'eau.

J'espère que l'un d'entre vous va réussir à me faire changer d'avis lol!

C'est peut-être un des trucs à avoir dans sa boite et à essayer de temps en temps, sûrement à voir, allez, Amazon est mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:27

comme déjà dit, j en ai très peu pêcher avec! mais clairement c 'est le leurre de carna à avoir
il peut prendre de tout un basic de 10 12 gr, peut prendre perche, brochet, sandre, black bass et même silure
ce type de leurre envoie beaucoup de flash, j pense qu'il bouge beaucoup d'eau également , un très bon leurre pour pêcher plusieurs espèces

de toute manière les leurres à palette sont top en général

de plus c est du lancé ramené, alors si on évite les arbres, cloture et autres obstacles il est facile et pas très technique pour commencer la pêche des carna
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:33

titoune a écrit:
comme déjà dit, j en ai très peu pêcher avec! mais clairement c 'est le leurre de carna à avoir
il peut prendre de tout un basic de 10 12 gr, peut prendre perche, brochet, sandre, black bass et même silure
ce type de leurre envoie beaucoup de flash, j pense qu'il bouge beaucoup d'eau également , un très bon leurre pour pêcher plusieurs espèces

de toute manière les leurres à palette sont top en général

de plus c est du lancé ramené, alors si on évite les arbres, cloture et autres obstacles il est facile et pas très technique pour commencer la pêche des carna

Je peux te poser une petite question en terme d'attache de ce leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:00

oui ce sujet est justement fait pour ça
moi je préfère que l oeillet est fermé comme celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:03

titoune a écrit:
oui ce sujet est justement fait pour ça
moi je préfère que l oeillet est fermé comme celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK, en admettant un montage directe, sans agrafe, vous utilisez un noeud baril, palomar .... ?
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:09

moi j mets toujours une agrafe ! mais autrement je ferais celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:11

titoune a écrit:
moi j mets toujours une agrafe ! mais autrement je ferais celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK, baril donc. Yu mets une agrafe juste pour pouvoir changer facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:15

oui
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:19

titoune a écrit:
oui

Ok, oui. Bon à essayer alors, je vais convertir une de mes cannes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:37

Je vais retenter ma chance, jamais rien pris avec des leurres, pas doué lol
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:44

QUEL EST LA PUISSANCE DE TA CANNE?
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:47

titoune a écrit:
QUEL EST LA PUISSANCE DE TA CANNE?

Aucune idée, je ne me suis jamais posé cette question, je m'en sers pour tout ...
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:55

c est important de le savoir car une canne qui peut lancer des leurres de 40gr! ne peut pas forcement lancer des leurres de 5 gr, et encore plus selon le type de fil et sa taille!
mais là on s éloigne trop du sujet de départ le spinner
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: sssssssssssss   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:58

titoune a écrit:
c est important de le savoir car une canne qui peut lancer des leurres de 40gr! ne peut pas forcement lancer des leurres de 5 gr, et encore plus selon le type de fil et sa taille!
mais là on s éloigne trop du sujet de départ le spinner

je sais juste que j'en ai deux qui sont en 22/100, une 1.80m et l'autre 2.50 je crois, pas très souples ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 12:28

Voilà j'ouvre le premier Post concernant l'utilisation du spinner-bait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 13:23

un article du site "l'Esoxiste" nous présente ce leurre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas l'espèce que je prends le plus au spinner !

on peut dire que c'est une évolution de notre cuiller tournante repenser pour les pêche des Bass, plus de palettes, plus de volume avec la jupe silicone,une plus grosse bouchée et un hameçon dans l'axe de la tige qui est ainsi un peu protégé lorsque l'on passe dans les obstacles ou la végétation.

la mode de la pêche aux leurres à fait décliner ce leurre en différentes versions, on en trouve des trés lourd pour les Musky américain et canadien, mais aussi des micros pour la truite ou les perchettes bref de 3gr à  plus de 60gr, d'une jusqu'à 4 palettes ! différents coloris existent, différentes palettes les équipes aussi (colorado/feuille de saule).

Globalement en France il est surtout utilisé pour le brochet ! pour certains pêcheur c'est le sauve bredouille !

Mon utilisation personelle :
Durant mes 5 premières années aux leurres je n'ai pris que 3 brocs avec... ce qui le classait dans le top 3 de mes plus mauvais leurre à broc ... confused  sans commentaires !
pourtant j'en avais souvent 1 ou 2 dans ma musette et je les sortais de temps en temps !

Depuis 2018, bizarrement j'ai pris pas mal de broc avec , d'ailleurs le plus gros de 2019 (un 81) l'a été au spinner !
Aujourd'hui j'en ai 2 utilisations le falling et le linéaire :

Le falling est de faire travailler le leurre à la descente, bannière tendue, les palettes tournent à la descente, le but est de prospecter un obstacle immergé sur toute la couche d'eau (de la surface au fond) pour intercepter les poissons posté surface ou mi-eau dans l'obstacle.
Une berge avec des branches baignantes, des ronces baignantes, l'abord d'un arbre noyé .
Une fois au fond je fait une animation en dent de scie et laisse retomber le spinner, si pas d'attaque je ramène pleine balle, le but est juste de pécher l'abord immédiat d'un poste d'affût.

Le linéaire me permet de prospecter une berge en lançant parallèle à la berge comme le font d'autres leurres.

Armement, à la base il est armé avec un gros hameçon simple, certains ajoute un hameçon chance, utile sur les tapes "courte" problématique sur les milieux encombrés !

Forme de palette, une forme colorado ou ongle excerce une forte pression dans l'eau et permet de faire nager doucement un spinner, a contrario les feuilles de saules tirent moins dans l'eau et permettent de pécher plus vite en prospection ! perso je n'utilise pratiquement que des spinners à double palettes feuille de saule si possible de colori argenté !

Jupe et oui je met des jupes  lol! silicone bien sûr, préférence pour les coloris blanc, jaune ou vert clair, mais j'ai aussi du fire tiger et du rouge, j'associe aussi un LS en guise de trailer sur l'hameçon
souvent une virgule (grub) ou un finess, les shad ont tendance à déséquilibrer le spinner qui ne nage pas droit (palettes en haut et jupe/hameçon en dessous)

Customisation je fait pas mal de bricoles et de tests, ainsi j'ai crée des spinner avec trailer en texan, spinner sans jupe avec shad, ou spiner sans palette avec 2 LS, tous ces éssais issus d'un esprit dérangé n'ont pas toujours été couronné de succés  Embarassed  rabbit

Grammage : pour notre région sur les becs j'utilise du 5gr au 25gr !

Pour moi le spinner est un leurre de printemps  Idea  a utiliser par eau claire dans les zones d'herbiers, les 2 dernières saisons ils ont été LE leurre a avoir sur des petites périodes ou les becs était visiblement focaliser sur les palettes et leurs éclats lumineux !

Nota : ceci est ma vision de l'utilisation de ce leurre, ce n'est en aucun cas la vérité absolue, certains auront des contre exemple et d'autres utilisations, la pêche n'est pas une science exacte ! mais c'est le poisson qui a toujours raison  Very Happy

Dernière remarque, tous les spinners ne sont pas top, entre ceux qui se tordent de peur, ceux qui nagent de travers ou les palettes qui coincent...
j'en ai récupéré un il y a 3 ans dans une branche, qui m'a fait prendre pas mal de bec , mais à 24€ pièce je trouve que c'est "abusé" comme disent les jeunes  Wink donc pas de pub  Evil or Very Mad => Mp si intérréssé

Hâte de lire vos commentaires sur ce leurre  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:24

Il y a un épisode du Fishing Club sur Youtube à propos du spinnerbait ! Je vous invite à aller le voir (je ne peux pas mettre le lien ici car je suis au taf).

Pour ma part, c'est un leurre avec lequel j'ai énormément pêché il y a environ 3/4 ans et beaucoup moins maintenant.

J'y pêche moins car j'aime découvrir d'autres techniques.

C'est un leurre passe-partout, il peut pêcher un grand nombre de spots divers (arbres, nénuphars, bordure, pleine eau...) sans trop s'accrocher.

Par exemple, c'est un leurre parfait pour débuter car il prend tous les genre de carnassiers et il n'est pas compliqué à animer.

Il est très pratique également pour les pêcheurs du bord car il s'accroche peu.

C'est un leurre que j'utilise principalement de l'ouverture (avril/mai) jusqu'à la fin de l'été.

Je l'utilise sur le brochet, le bass et la perche.

Bien évidemment, j'adapte la taille du spinner en fonction de l'espèce.

Cela va du micro spinner pour la perche (type Lucky Craft Area's, en moins cher la marque Volkien fait les mêmes) jusqu'au gros spinner (type Da'bush de chez Savage Gear) pour le brochet.

J'utilise le spinner pour des pêches de bordure (arbres, nénuphars, roselières, bordure en tout genre) à 90% du temps.

Les 10% sont réservés à une pêche en pleine eau (principalement pour le brochet) lorsqu'il y a beaucoup de vent. Les grosses palettes colorado du Da'bush permettent de brasser beaucoup d'eau et les brochets sont généralement bien réceptifs à cette technique.

Lors de mes voyages en Suède, on a pu expérimenter avec succès la pêche au spinner en pleine eau dans ces conditions. A ce petit jeu, plusieurs poissons de +90 se sont laissés prendre.

J'utilise également les 2 mêmes animations qu'Yvan donc je ne vais pas plus développer ce point.

Je ne rajoute jamais d'hameçon chance pour éviter de plus abîmer le poisson.

J'aime bien ajouter des trailers par moment, tout dépend ce que je cherche à faire (ajouter du volume, ralentir la descente, accélérer la descente, etc...).

Concernant le grammage des spinner que j'utilise, cela va de quelques grammes (environ 3gr) jusqu'à plus de 40gr.

Plus je veux pêcher vite (prospection rapide) plus j'aurai tendance à choisir des spinner avec des palettes feuille de saule.

La plupart des spinner du commerce étaient principalement créés pour le black-bass donc ils ne sont pas assez résistants pour rechercher régulièrement le brochet (ils finissent pas casser).

Quelques références que je peux recommander pour le brochet : Molix Venator, Savage Gear Da'bush... La plupart des spinner prennent du poisson (il suffit que les palettes tournent), après ils ne se valent pas tous en terme d'efficacité et de résistance.

En terme de prises :

Perche : un très grand nombre mais peu de belles (je crois aucune de +40cm). Mais je connais quelques potes qui ont fait des très grosses perches au spinner.
Bass : quelques bass dont un joli de 48cm
Brochet : une bonne centaine avec plusieurs 90+

Voilà pour ma contribution, c'est un peu dans le désordre mais l'essentiel de mon point de vue s'y trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 15:26

Le spinner bait est un super leurre...mais je pèche rarement avec!😁à cause des zones ou je pêche surement . Dans mon marais je privilégie les leurres souples ( sandras, NATORI...)et en lac je commence tt juste avec mes da bush 42gr.début payant vu que je sors mon 87cm avec.comme les bonnes vieilles cuillères tournantes ce leurre est génial. Je pèche en linéaire à faible vitesse .il passe plutôt bien les obstacles

Désolé mais je n ai pas péché beaucoup avec cette année...mais l année n est pas finie...
chaddy fait son 73cm avec un spinner samedi sur une bordure

c'est clairement le type de leurre qu il faut utiliser quand on veut commencer à pêcher les carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 16:05

Avec ce genre de leurre, vous pêchez en combien ? (fil sur le moulinet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KoiKifaitKommen : le Spinner-bait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» spinner bait
» pêche au spinner...beaucoup de raté......
» Le KoiKiFaitKommen, stratégie et pêche hivernale
» Spinner or not?
» spinner ou cuillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: