Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie Bar sur Quimiac

Aller en bas 
+3
gilou44
S16ZE
SuMaHuFi
7 participants
AuteurMessage
SuMaHuFi
Perche
Perche



Messages : 52
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 61
Localisation : 44420

Sortie Bar sur Quimiac Empty
MessageSujet: Sortie Bar sur Quimiac   Sortie Bar sur Quimiac Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 10:40

Bonjour,
Alors que j'entend beaucoup de monde se plaindre que les bar ne sont pas au rendez-vous, j'en entend d'autres qui en trouve un peu plus au large (mais pas loin...), pour ce dimanche 9 Août je me décide, après quelques sorties infructueuses, à me trouver un coin idéal : C'est quoi un coin idéal ???

Bah c'est un endroit ou personne ne va, difficile d'accès à pieds et voire impossible d'accès en bateau voir en kayak, il fait beau, il est tôt dans la matinée, et une mer d'huile...

Je me choisi un coin type petite crique quasi inaccessible, un sol pavé de gros galets, pas ou peu d'algues, une petite plage de sable grossier; Bref je m'installe là les pieds dans l'eau au bout d'une tête de roche et dès le premier lancer je reprend un peu de bannière afin que mon poisson nageur plonge un peu (il y a entre 0,50 m à 1,50 m de fond), mon scion plie, je ressent toutes vibrations du pendu et l'amène s'échouer sur les rochers proche, quelle joie!!!

Bon, celui là fait 48 cm donc maillé, je m’aperçoit qu'il a la mâchoire un peu démantibulée, il a déjà du être pendu par quelqu'un d'autre, par contre mon leurre est engamé au fond des ouïes.

Ma session matinale s'arrêtera là, je ne peux pas le relâcher il ne survivrait pas.

Un petit mot pour ceux qui font du "No Kill" éviter d'arracher vos hameçons et faites ça proprement, c'est mieux pour la ressource...

Le matériel utilisé pour cette session :

Canne Daïwa SSA12 d'1m85 5-30Gr.
Leure Caperlan Tolson120 white pearl (que j'utilise couramment)
Moulinet à pas cher (car utilisé en kayak et autre)

Tout ça pour dire que pour pêcher j'aime bien m'éloigner des touristes et autres perturbations nautique du style moustique des mer...

Sortie Bar sur Quimiac <a href=Sortie Bar sur Quimiac Bar48c10" />
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Sortie Bar sur Quimiac Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bar sur Quimiac   Sortie Bar sur Quimiac Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 11:09

...


Dernière édition par S16ZE le Lun 24 Aoû 2020 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou44
Black-bass
Black-bass
gilou44


Messages : 135
Date d'inscription : 19/05/2017
Localisation : guerande

Sortie Bar sur Quimiac Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bar sur Quimiac   Sortie Bar sur Quimiac Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 13:12

S16ZE a écrit:
SuMaHuFi a écrit:
Un petit mot pour ceux qui font du "No Kill" éviter d'arracher vos hameçons et faites ça proprement, c'est mieux pour la ressource...

Merci de ton conseil, ceux qui font du " NO KILL " j'espère qu'ils savent faire la différence entre un poisson mal piqué ou pas et bien évidement le garder.

Pour ce qui est de la ressource, demande à ceux qui gardent tout et n'importe quoi et de toute taille l'impact qu'ils ont.


+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo446
Black-bass
Black-bass



Messages : 158
Date d'inscription : 30/08/2018

Sortie Bar sur Quimiac Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bar sur Quimiac   Sortie Bar sur Quimiac Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 15:36

Moi j'habite à Beauvoir sur Mer et je ne donne pas de détails sur mes coins de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Sortie Bar sur Quimiac Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bar sur Quimiac   Sortie Bar sur Quimiac Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 15:40

Ludo446 a écrit:
Moi j'habite à Beauvoir sur Mer et je ne donne pas de détails sur mes coins de pêche

Tu es un vilain Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie Bar sur Quimiac Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bar sur Quimiac   Sortie Bar sur Quimiac Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 16:21

Fresnois a écrit:
Ludo446 a écrit:
Moi j'habite à Beauvoir sur Mer et je ne donne pas de détails sur mes coins de pêche

Tu es un vilain Razz Razz Razz

Et bien moi pour le poisson de mer,c'est sur l'étal du poissonnier. Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

Sortie Bar sur Quimiac Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bar sur Quimiac   Sortie Bar sur Quimiac Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:58

le quinsacais a écrit:
Fresnois a écrit:
Ludo446 a écrit:
Moi j'habite à Beauvoir sur Mer et je ne donne pas de détails sur mes coins de pêche

Tu es un vilain Razz Razz Razz

Et bien moi pour le poisson de mer,c'est sur l'étal du poissonnier. Razz Razz

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuMaHuFi
Perche
Perche



Messages : 52
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 61
Localisation : 44420

Sortie Bar sur Quimiac Empty
MessageSujet: Sortie d'hier 27/08/2020   Sortie Bar sur Quimiac Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 9:21

Bonjour,

J'y suis retourné hier, quelques tapes mais pas de prise en fin de montante... et surtout beaucoup moins de monde à la pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Bar sur Quimiac Empty
MessageSujet: Re: Sortie Bar sur Quimiac   Sortie Bar sur Quimiac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Bar sur Quimiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quimiac ....ybmy
» QUIMIAC 44...Le Bar du Bord..!!!
» MESQUER-QUIMIAC
» Sortie du 16/04/09
» vendredi 11 matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: