Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:49

Bonjour à tous !

Je me permet de faire ce petit poste car j'aimerai me mettre plus sérieusement à la pêche au Coup du coup je recherche une gardonette de 6m avec élastique dans les alentours de 50 à 70-80€ max (ou sans élastique et je l'ajouterai après au pire). Je ne m'y connais pas beaucoup alors je viens chercher vos conseils. J'aimerai dans la masure du possible avoir quelque chose d'assez léger, je pense que c'est important (j'ai déjà une 6m mais qui vaut à peine 15€ et qui pêche le poids d'un ane mort).

Dans le même thème, je recherche donc également une grande bourriche de 2m5 voir 3m de long avec un sac de transport dans la mesure du possible. Donc pareil, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur pour 50 à 70€ grand max également. Elle servirait aussi bien à mettre du petit gardon que des brêmes un petit peu plus grosses voir dans tanches ou des carpes occasionnellement.

Enfin, je le poste ici pour éviter de faire un double poste mais je suis aussi à la recherche d'une épuisette pliable télescopique de 2m5 à 3m environ mais ultra résistante et avec un filet caoutchouc si possible. Elle me servirait donc aussi bien pour certaines sorties brochets ou silure que pour des carpes, brêmes, barbeaux... L'objectif est d'avoir une épuisette résistante, qui évite que les hameçons s'y accrochent, qui respecte le poisson... J'ai un amis qui a l'épuisette "DAM Ultra Strong" qui est super niveau résistance (en même temps c'est son but mdr) mais qui ne possède pas de filet caoutchouc (c'est un filet normal) et qui surtout, n'est plus produite et en vente nul part.

Bref, si vous avez quelques conseils pour tout ça, je suis preneur ! Wink

Merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 11:31

Salut, pour la gardonette, je te conseille la sensas "rafale" . Je l'ai en 5 m pour mon fils et c'est une super canne, fine, légère et rigide .Elle existe en 6 m et coûte 80 euros environ .Pour la bourriche, pas trop de modèle en particulier à te conseiller, a toi de faire attention où tu veux l'accrocher ( piquet ou station pêche ) donc attention a trouver les bons accessoires . Privilégie aussi une bourriche restangulaire, çà tient mieux dans l'eau, surtout s'il y a un peu de courant .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 11:56

Merci pour ces conseils ! Je regarderai la gardonette Wink

Pour la bourriche je comptais surement prendre une rectangulaire oui. Sinon elle sera tenue sur piquet. J'ai trouvé quelques bourriches sympa sur pecheur.com mais il n'y a jamais de sac de transport je crois sauf que c'est un poile chiant ça en fout partout dans la voiture après  Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette 1f605
Je vais continuer à chercher Smile

Edit : J'ai remplacé épuisette par bourriche, je m'étais trompé Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette 1f605
Mais du coup moi l'épuisette j'ai juste une raquette actuellement donc ça sèche super vite ça gêne pas de pas avoir de sac, mais pour la bourriche, souvent en tissu, ça prend plusieurs dizaines de minutes à sécher souvent et dans la voiture c'est pas super cool du coup (sans parler de l'odeur après mdr)


Dernière édition par Spinogl le Jeu 29 Juil 2021 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 11:59

La tête dépuisette, je la met dans le sac à bourriche Cool
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:55

Si tu n'as pas de sac à bourriche,mets ta bourriche et ta tête d’épuisette dans un grand sac poubelle,comme cela ta voiture sera protégée. Wink

Moi pour les cannes au coup légère,j'ai résolu le problème avec les cannes chinoises.

https://www.aliexpress.com/i/32823027132.html

Autrement pêche à l’anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 18:03

le quinsacais a écrit:
Si

Moi pour les cannes au coup légère,j'ai résolu le problème avec les cannes chinoises.

https://www.aliexpress.com/i/32823027132.html

Il y a là 2 écoles, les chinoises très souples ou les rigides Smile
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 18:48

pour la canne au coup : je te conseillerai dès maintenant une canne 9m à emboitement car si tu veux pêcher plus court tu enlèves des brins et tu pêches à ta longueur voulue ...

si tu as besoin je t'installerai l'élastique intérieur ( si le magasin ou tu l'achètes te le fais payer ce serait dommage ) il y en a pour 5 min a faire

une canne comme cela : https://www.pacificpeche.com/c/coup/cannes/cannes-emboitements/p/canne-emboitement-coup-sensas-lake-9.50m/137421-1.html

ou moins cher chez decatlhon , chez un détaillant aussi avec les soldes on ne sait jamais!!!

c'est un petit budget mais il est vite rentabilisé si tu en prend soin : ma 9.5 je l'ai acheté avec ma première paye il y a 30 ans ( mer.... ca me rajeunit pas tout ca !!!) et je pêche toujours avec

d'autant plus si tu veux pêcher plus loin : tu seras moins limiter qu'avec une 6m

pour les bourriches et le petit matos , regarde sur le bon coin certain pêcheurs se débarrassent de leur matos au coup pour pas trop cher parfois , il faut savoir attendre le bon moment , ou passe une annonce sur notre site dans les ventes en précisant ce que tu cherches !!

a plus

Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 22:17

Hey !

Pas bête en soit oui je n'y avais pas pensé. Il faut que j'y réfléchisse plus longtemps je pense pour prendre cette décision car (en tout cas actuellement), je n'envisage absolument pas de me "professionnaliser" dans la pêche au coup. Ca reste vraiment occasionnel lorsque je pêche au Feeder ou à la carpe à coté dans un étang ou il y a pas mal de poissons à ce faire, dans ce cas je sors une 6m mais je n'ai pas énormément de matériel et cela n'est pas ma pêche favorite du tout. Du coup il faut que je réfléchisse vraiment à savoir si ça en vaudrait la peine.
En tout cas, merci tout de même pour le conseil, je n'avais pas pensé à ce point de vue, ce n'est pas con du tout.

Je regarde déjà sur leboncoin effectivement. Après je ne suis pas particulièrement pressé alors je patiente gentiment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 0:35

Spinogl a écrit:
Hey !
. Du coup il faut que je réfléchisse vraiment à savoir si ça en vaudrait la peine.


Ça en vaut toujours la peine,ne serait-ce que pour être au bord de l'eau pendant la fermeture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 8:14

Ca oui, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine de prendre une canne forcément un petit peu plus cher niveau rapport qualité prix pour qu'elle soit plus longue si au final je n'utiliserai jamais les 3m supplémentaires ?
A choisir, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre une canne 6m au même prix, donc probablement d'un petit peu meilleure qualité ?

C'est surtout là dessus que j'hésite Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette 1f615
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 8:57

Bonjour

[quote="le quinsacais"]Si tu n'as pas de sac à bourriche,mets ta bourriche et ta tête d’épuisette dans un grand sac poubelle,comme cela ta voiture sera protégée. Wink

+1
C'est ce que je fais et cela ne coute pas cher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Empty
MessageSujet: Re: Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette   Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils : Gardonette 6m - Bourriche - Epuisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite bourriche
» Epuisette home made
» epuisette pour float tube
» Tite bourriche
» vends bourriche + sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: