Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Matériel pêche aux leurres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 22:47

Bonjour tout le monde,

Comme j'avais dit dans ma présentation, je débute à la pêche (aux leurres) et je cherche des conseils pour le matériel et la technique. Bref, tout ce qu'il faut savoir.

Mon matériel que j'ai c'est:

-un ensemble D4 "Découverte de la pêceh" acheté pour la pêche "au bouchon" de
3.50m, 15-60gr ( bon, j'ai pêché avec une cuillère no1 et
j'ai eu un petit loup de mer affraid )

-une canne de mon frère, qui lui l'a eu d'un copain... elle
fait 1.80m, est télescopique, pas de top qualité et
apparemment c'est une "jusqu'à 15gr"

-UNE cuillère no1

Pour la canne, elle sera principalement utilisé dans la meuse (prêt de Maastricht) mais ce serait idéal si je pourrais aussi l'utiliser en mer (en vacances) sans qu'elle se désintègre après une goutte d'eau salée. 
Je pense viser la perche, le sandre et le brochet en me focalisant sur les leurres souples mais je reste ouvert pour des propositions. 
J'ai trouvé ça:
(Bon, à ce qu'il paraît, je n'ai pas le droit d'envoyer des liens comme nouveau membre  Sad) illicium 900, em 2.25m avec une puissance de 7-28gr et une action fast

Pour la canne, je ne compte pas dépenser plus que max.100€, si je trouve moins c'est mieux. (Donc  plutôt entre 60€ et 80€, coup de coeur 100€).

Pour les leurres, vous me conseillez quoi en taille, forme (shad, finess, grub) et plombage?