Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Matériel pêche aux leurres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 22:47

Bonjour tout le monde,

Comme j'avais dit dans ma présentation, je débute à la pêche (aux leurres) et je cherche des conseils pour le matériel et la technique. Bref, tout ce qu'il faut savoir.

Mon matériel que j'ai c'est:

-un ensemble D4 "Découverte de la pêceh" acheté pour la pêche "au bouchon" de
3.50m, 15-60gr ( bon, j'ai pêché avec une cuillère no1 et
j'ai eu un petit loup de mer affraid )

-une canne de mon frère, qui lui l'a eu d'un copain... elle
fait 1.80m, est télescopique, pas de top qualité et
apparemment c'est une "jusqu'à 15gr"

-UNE cuillère no1

Pour la canne, elle sera principalement utilisé dans la meuse (prêt de Maastricht) mais ce serait idéal si je pourrais aussi l'utiliser en mer (en vacances) sans qu'elle se désintègre après une goutte d'eau salée. 
Je pense viser la perche, le sandre et le brochet en me focalisant sur les leurres souples mais je reste ouvert pour des propositions. 
J'ai trouvé ça:
(Bon, à ce qu'il paraît, je n'ai pas le droit d'envoyer des liens comme nouveau membre  Sad) illicium 900, em 2.25m avec une puissance de 7-28gr et une action fast

Pour la canne, je ne compte pas dépenser plus que max.100€, si je trouve moins c'est mieux. (Donc  plutôt entre 60€ et 80€, coup de coeur 100€).

Pour les leurres, vous me conseillez quoi en taille, forme (shad, finess, grub) et plombage?

J'espère que j'en demande pas trop...
Je suis content de chaque réponse et réaction,
Cigalou
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 603
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 10:38

...


Dernière édition par S16ZE le Sam 31 Déc 2022 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 22:04

Salut S16ZE,
Merci beaucoup pour ta réponse !
C'est sûr que la cuillère sur la grande canne était une tentative désespérée mais à ma grande surprise fructueuse !
Comme tu dis, je pense débuter avec les perches (j'en ai déjà prises quelques petites), chevesnes et aspes. Néanmoins, ce serait idéal si la canne survit un (petit) broc...
Autre info importante, je pêche uniquement (en tout cas jusqu'à maintenant) du bord.
Est-ce que tu connais une canne qui serait adapté à cette sorte de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 17:16

Si tu pêches que du bord c'est mieux d'avoir un peu de longueur 2,20 / 2,30m. Une puissance de 5-25g serait ce qui pourrait être un bon compromis.
Pour les leurres souples tu peux prendre des tailles de 3 à 4 pouces voir 5 pouces max en fonction des têtes plombées que tu mettras.
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 22:24

Merci beaucoup pour ta réponse !
En effet je crois que tu as raison, il me faut une 2.20m ou 2.30m avec une puissance de 5-25gr.
Ça serait bien également qu'elle soit assez résonante pour que je puisse bien sentir le fond et en général mon leurre (et bien-sûr les touches Razz).
J'ai fait deux sorties hier et aujourd'hui, hier dans un canal et je suis rentré bredouille, aujourd'hui dans un lac et j'ai eu 6 petites perches (la plus grande était d'environ 15cm). Par contre j'ai pas bien pu sentir mon leurre et j'ai par éxemple eu de la difficulté de différencier le sol d'une touche...(probablement aussi parce que je débute...).
Est-ce que vous connaissez des cannes bonnes en rapport qualité prix qui remplissent ces critères ?
Entre 50 et 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 603
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 12:51

...


Dernière édition par S16ZE le Sam 31 Déc 2022 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 13:40

Si, si, je crois même qu'elle est assez récente.
Je l'avais aussi repéré, elle a l'air super, par contre le prix pique un peu (120€).
Si il y a des alternatives un peu moins chères mais quand-même de qualité je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 603
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 14:07

...


Dernière édition par S16ZE le Sam 31 Déc 2022 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 22:21

J'ai réfléchi à ce que tu as dit et vu que je gagne un peu d'argent moi-même et que mon père me soutient pour la pêche je crois que ça peut se faire.
Est-ce que tu as ou tu connais quelqu'un qui a de l'expérience avec cette canne?
Si ce n'est pas indiscret, quelle canne utilise tu?
Il y a un Decathlon prèt de chez moi mais il n'a pas une section pêche très volumineuse. Sinon, il y a un magasin de pêche un peu plus loin, je pourrais y jeter un coup. Par contre, qu'est-ce que un peut faire/comment essayer une canne dans un magasin ?
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils et le temps que tu te prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 9:59

Question canne du commerce je ne pourrai pas t'orienter car je monte mes propres cannes depuis presque 10 ans donc je ne connais plus ce qui est en magasin.
Par contre le conseil est bon de ne pas prendre la première canne venue car tu vas progresser et vouloir du matériel de lus en plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 603
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 13:29

...


Dernière édition par S16ZE le Sam 31 Déc 2022 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 20:32

Parfait,
J'ai pas trop trouvé tes cannes mais c'est probablement lié au fait qu'elle sont un peu plus vieilles.
Je pense partir sur la wixom en ML et 2.20m. Vous en pensez quoi? (Est-ce que ça vaute coup de redemander dans la section avis?)
Question leurres: je pense partir sur des keitechs en 5 et 7 cm. Vous avez des autres références ? J'ai entendu parler des rockvibes...
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 20:35

Petit Update,
La canne arrive demain. Je vais essayer de la tester de suite. Si ça vous dit je pourrais écrire ce que j'en pense.
J'ai également commandé de la tresse en 8/100 (conseilé sur le site d4), vous en pensez quoi, est-ce que c'est assez costaud?
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 603
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 9:36

...


Dernière édition par S16ZE le Sam 31 Déc 2022 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 12:36

Pour la tresse ben oui ça dépend ce que tu vise comme poissons.
Perso une tresse passe partout j'utilise de la 12/100. Pour la perche je suis en 6/100
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:53

Bonjour, désolé pour ma réponse un peu tardive.
J'ai finalement pris la canne wixom 9 en 2.20m et j'en suis satisfait. On sent très bien le fond et son leurre. J'ai réussi à sortir un petit brocheton de 40cm et des petites rascasses avec elle.
En effet je pêche un peu le tout venant mais jusqu'à présent je me suis surtout focalisé sur des perches. J'ai cru conprendre que la résistance max de ma canne est de 4kg et sur leur site ils conseillent d'utiliser une tresse en 8centièmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche aux leurres   Matériel pêche aux leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pêche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel (top) pour sandre au leurres dans l'erdre
» Matériel de pêche au carnassier
» Matériel pêche du Silure
» materiel pour pèche légère
» peche au leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: